Un mix entre braveheart, Les chevaliers de la table ronde et évidemment GOT (sans les dragons)
J'avais peur qu'il y ait trop de personnage mais ça va.
Des stratégies, des coups bas.
Pour public averti, Tina est une coquine, je pourrais dire autres choses lol, Livre canal plus 😉
Une romance historic, j'aurai préféré un peu plus d'histoire et un peu moins de romance
Spécialiste de l'Ecosse médiévale, l'auteure, avec pas mal de style et aussi un brin d'humour, nous régale des aventures des Highlanders de la garde rapprochée de Robert Bruce, futur roi d'Ecosse.
Pour les amateurs d'Histoire et de petites histoires un peu pimentées;-)
Livre rouge... Idéal quand il fait trop chaud, quand il pleut, quand le vague à l'âme prend le dessus :-p
Guerre des rois , Edouard d'Angleterre veut mettre la main sur l'Ecosse et faire plier les chefs de clans écossais . Les divisions internes entre clans facilitent les manipulations mais Robert Bruce veut résister à Edouard et unifier l'Ecosse . Il décide de créer une sorte d'armée des meilleurs guerriers Highlanders pour mener une guerre de "pirates" ....

Tormod Macléod est approché pour rejoindre , voir conduire cette armée , mais le seul souhait de celui-ci est que son clan vive en paix. Fraser vieil écossais , aigri , piège Macléod en envoyant sa fille Christina dans son lit . Piégé Tormod doit épouser la jeune fille . de ce mariage , que peut attendre la jeune mariée, ...

Un roman bien mené , avec des batailles , des complots , des trahisons... Et l'amour bien sûr!

Le très grand , très fort , très viril Tormod se refuse à donner trop de place à sa sensuelle petite femme. Il estime que sa place de chef de clan ne lui permet pas de "s'attendrir". Christina a donc fort à faire pour faire craquer son Higlander de mari ...
Lien : http://theetlivres.eklablog...
C'est une saga de 12 tomes dans laquelle nous nous retrouvons en Ecosse, pays des Highlanders. Nous suivons ici Christina, mariée à Thor MacLeod, chef de clan et Highlander charismatique.

Christina va devoir trouver sa place au sein du clan, et faire face à de nombreux complots.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce tome, c'était une bonne lecture et une agréable découverte pour moi qui ne lit pas de romances historiques. J'ai beaucoup aimé Thor dans son rôle de chef de clan, mais moins dans son rôle d'époux. Christina m'a bien plu également, bien que certains aspects de sa personnalité m'ont étonnée, notamment vu le contexte historique.

J'ai malgré tout eu quelques difficultés avec les nombreux personnages présents dans ce tome, pas évident de s'y retrouver quand on n'est pas familier avec l'univers des Highlanders.

De plus, les nombreuses scènes (et chapitres) érotiques m'ont à nouveau freinée dans ma lecture !
Nous sommes en 1305, en Ecosse. Robert Bruce, veut réunir des Highlanders afin de reprendre le trône d'Ecosse. Et à leur tête, il souhaite que Tormod MacLeod soit leur chef. Mais Tor n'est pas un homme qui se laisse convaincre facilement. C'est par la perfidie de Fraser et de ce qu'il oblige sa fille à faire, que l'alliance sera faite. Lorsque j'ai commencé cette lecture, je dois avouer qu'au vu du résumé, je ne m'attendais pas précisément à cela. L'homme horrible qu'est le père de Christina, et la manière dont va commencer la relation entre Tor et elle. Après l'arrivée à Dunvegan, il y a un mieux. Je suis plus entrée dans l'histoire. Mais il ne faut pas s'attendre à une histoire d'amour pleine de romantisme (surtout au début), sur la fin de ce tome cependant, Tor laisse entrevoir ses sentiments, avant de les dévoiler à sa femme. Justement au niveau des personnages, j'ai bien aimé Christina, qui est une femme forte, qui encaisse la situation et s'y adapte. Tor quand à lui, ne s'autorise pas toujours les sentiments, et au vu de son passé cela peut être compréhensible. En plus de la romance, la partie où Tor forme les autres « guerriers » m'a bien plu. Ça apporte de l'action à l'histoire. En bref, j'ai bien aimé ce 1er tome. Même si je m'attendais à plus. Certains moments sont assez répétitifs, notamment lorsque Tor part pour former ses hommes, et puis il rentre passe la nuit avec Christina, et puis repart. Cela reste tout de même une lecture agréable, avec un gros plus pour l'Ecosse, les descriptions. Je lirai la suite vu que c'est une intégrale.
Tout d'abord je voulais juste signaler que le résumé tel qu'il est mis sur le livre est faux, la situation décrite à la fin n'existe pas. Ensuite je me suis aperçue que c'était en fait une relecture, et que je ne m'en était pas rendu compte vu que le résumé était faux, mais heureusement je ne me souvenais plus du tout de la fin, j'ai donc pu le lire sereinement.

Cette lecture a été néanmoins mitigée.
Autant j'ai adoré l'histoire, la situation et le background, autant les remarques que se font dans leur tête les personnages sont à mon goût un peu trop "crus", c'est limite vulgaire, brr, j'aime beaucoup moins.
Surtout quand c'est le personnage principal masculin. Ok, l'auteur a certainement voulu mettre l'accent sur le fait qu'il désire la fille sans comprendre pourquoi, je veux bien. Mais j'ai trouvé ça n'allait pas avec le personnage. Pour vous expliquer : tout le reste du temps il a des pensées dans un langage tout à fait correct, même quand il pense à sa maîtresse, il ne la dégrade jamais, il ne pense pas à elle vulgairement, on a l'impression qu'il la respecte. Mais quand il se met à penser à l'héroïne c'était d'un coup vulgaire au possible donc je sais pas, je trouve que ça faisait vraiment contraste et ça m'a mis mal à l'aise de lire ces phrases.
Pareil pour la fille, soit disant elle connait rien aux hommes mais elle pense limite comme une putain en chaleur (bon j'exagère beaucoup sur ce coup, elle est beaucoup plus soft que lui, mais je trouve ça aussi un peu déplacé)

Bon en dehors du problème que j'ai déjà évoqué au dessus et qui disparaît après leur mariage qui arrive heureusement assez vite, j'ai trouvé Christina niaise au possible avec ses grandes idées de l'amour. En y repensant, c'est vrai qu'elle est surement beaucoup plus jeune qu'on imagine (je ne me rappelle pas qu'on sache vraiment son age), mais quand même... Elle a été élevée dans une famille avec un père abusif et violent, elle lit l'histoire d'Arthur et Lancelot qui est le type même d'histoire avec un mariage de devoir sans amour, et pourtant elle s'imagine dés la première minute que son mari est forcement super amoureux d'elle, je n'ai pas trouvé ça très crédible et elle m'a énervée ...
Après bon je comprend que dans le contexte c'est plausible, mais résultat elle ne m'a pas vraiment touché, je passais mon temps à m'énerver contre sa naïveté enfantine, j'avais envie de la baffer en lui disant "mais ouvre les yeux et grandit un peu !"

En dehors de ça j'ai bien aimé le contexte, et l'entrainement des chevalier ont été mes passages préférées du livre. Les personnages des guerriers sont intéressants, variés, et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner de leurs cotés, on s'attache bien à eux même si on les voit pas beaucoup au final, je pense qu'ils ont un bon potentiel !!

Au final un livre dont je n'ai pas du tout aimé le personnage féminin principal, mais qui pourtant de par son contexte et ses personnages secondaire à réussi à me donner envie de lire les suivants !

13/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Cela fait quelques années qu'on me vante les mérites de cette série de romances historiques avec des Highlanders. Et clairement, ça me faisait envie mais allez savoir pourquoi, je n'avais pas encore jeté mon dévolu sur celle-ci. Pourtant, romance et Ecosse font bon ménage en général avec moi.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur le contexte et l'histoire. On se situe à l'époque de William Wallace (petite pensée pour Braveheart et son acteur principal). Tormod MacLeod, chef de son clan refuse de s'impliquer dans les complots entre écossais et anglais. Mais les circonstances vont faire qu'il va se rendre à cette petite réunion au sommet et être piégé de la pire de manière. Par un mariage avec Christina Fraser que son père a poussé dans sa chambre. Plus le choix, il va devoir prendre part à la rébellion qui se prépare et accueillir cette épouse encore bien trop innocente.

Je pensais vraiment aimé et j'en ressors un peu mitigée je l'avoue. Mais cela vient principalement de ce couple et notamment de ces personnages. Pour tout vous dire, dès le début, j'ai grincé des dents et c'est en grande partie par leur première fois. Bon sang, je pensais vraiment pas que ça se déroulerait ainsi. Autant vous dire que le Tor a perdu quelques points d'emblés. La romance ne m'a malheureusement pas charmé et j'en suis la première déçue... car quelques moments de l'histoire sont super sympa, je pense notamment au naturel de Christina avec les employés mais comme la romance m'a assez déçue, c'est plutôt ce sentiment que je garde.

Christina, notre héroine est une jeune femme qui croit au grand amour, aux déclarations et est bien trop naïve. Pour le coup, je ne pensais pas dire ça, mais elle m'a clairement agacé à s'aplatir devant lui... Elle idolâtre littéralement Tor et ne vit que pour une chose : lui faire plaisir. Alors voilà qu'elle se transforme en une parfaite petite épouse qui ne sort pas un mot de travers, s'occupe du domaine, de la déco et s'offusque quand son époux ne remarque pas les changements et fait sa petite affaire pour repartir aussi sec. Mais bon sang Christina ! Réveille-toi !

De son côté, Tor est donc un highlander qui ne souhaitait absolument pas se marier. Pour le coup, on le comprend et on comprend sa colère d'avoir été piégé. Il est donc normal qu'il garde ses distances avec elle pendant une partie du temps, enfin, ses distances, non, pas vraiment mais disons que les sentiments ne sont pas là rapidement de son côté. Ca, c'est plutôt crédible. Mais... mais ça dure, encore, et encore. Et finalement, ce n'est qu'à quelques pages de la fin qu'il y a un revirement de situation de son côté. Mais pendant 90% voir même 95%, Christina est pour lui aussi importante qu'une plante qu'on arrose une fois par jour et qu'on tolère le reste du temps. Résultat, je ne l'ai pas aimé. Et alors le revirement à la fin, en deux pages ? Sérieusement, en termes de crédibilité je n'y ai pas cru.

Alors voilà. Je suis un peu dure dans mes mots car ce n'était pas si mal et j'ai été au bout de ma lecture mais j'avoue que j'en attendais plus ! Vraiment plus. Et comme les personnages m'ont agacé pendant la majorité du temps c'est dur de faire abstraction de ça sur une romance. Beaucoup m'ont dit que la suite était meilleure, reste à savoir si j'aurais envie de tenter l'expérience ou non.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un bon premier tome qui permet de faire la connaissance des highlanders qui vont former cette garde spéciale. La formation qu'ils reçoivent et les relations qu'ils forgent sont bien décrits. Côté romance, Christina a du caractère et du répondant. Tor est plus taciturne, a du mal à faire confiance et à montrer ses sentiments. J'aurais apprécié plus de pondération pour les scènes de sexe. A suivre.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Une lecture commune avec tout plein de copines était prévue cette semaine autour de ce 1er tome des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty et du coup, il colle pile poil pour ce futur menu !

Dans cette romance historique, nous sommes donc en Ecosse, dans les Highlands, en 1300 et quelques et rien que ça, j'adoooore !!! La plume de l'autrice fait en sorte qu'on ne ressente pas ce décalage de quelques 700 années et je l'ai trouvée vraiment belle et addictive.
J'ai adoré le côté historique même si je ne suis pas une spécialiste de l'histoire de l'Ecosse. Ça fait beaucoup beaucoup de noms de clans et de chefs de clan à retenir mais j'y ai complètement trouvé mon compte.
Et que dire de ces beaux Highlanders qui font tous plus d'1m90 (le rêve pour moi ! et d'ailleurs je bondis quand l'héroïne principale ne dépasse pas 1m50 !!! pffffff quel gâchis !) et qui sont gaulés comme des dieux !

En ce qui concerne la romance, bon, on ne va pas se mentir, on est à fond dans les clichés, hein ?! le mec dans la trentaine, le guerrier qui a bien bourlingué et qui a une carapace en pierres de taille… La nana dans la vingtaine toute fraiche, vierge et innocente bien sûr (normale pour l'époque)… La place de la femme qui n'est pas à envier mais on sait qu'au fur et à mesure du roman, la nana va affirmer son caractère et se rebeller… façon un peu tête de linotte ici d'ailleurs, en prenant beaucoup de risques et en mettant en danger sa vie et celle de beaucoup d'autres ! On a eu un peu l'impression qu'elle est un peu quiche de foncer tête baissée dans ce genre de situation !

Ah oui ! Autant vous prévenir de suite, y a du sexe dans ce roman… J'ai envie dire il y a même de longues scènes de sexe… Genre sur un chapitre entier et les chapitres sont longs !

ça ne m'a pas dérangé plus que ça car elles sont joliment écrites et on ne tombe jamais dans le vulgaire !
Ce qui m'a le plus interpelé c'est que leur sexualité débridée ne me parait pas hyper crédible du côté de l'héroine qui, rappelons-le, était encore vierge et innocente il y a à peine un mois… et on est en 1300 et quelques quoi ! C'est qu'elle aime ça la bougresse
Mais soit ! ça n'a pas gâché ma lecture !

J'ai tellement aimé que je vais rester en Ecosse et qu'avec une partie des copines de la lecture commune, nous avons décidé de faire un tome de cette saga par mois. Ça tombe bien, il y en a 12 !
C'est une grande première pour moi dans l'univers de la romance historique. J'ai bien aimé et, même si les clichés ont la vie dure, ça reste un bon moment de divertissement pendant lequel on peut congédier son cerveau :D