Critique de Marcellina

Pas mal du tout…

Le rouge ici a une part importante et pourtant l'auteure, qui souvent en abuse, arrive a maîtriser son enthousiasme et développe avec beaucoup de finesse la thématique du « coup de foudre », de la passion, du désir, de la confiance, de la loyauté et de l'honneur et ce, toujours sur un fond historique bien documenté.

L'Histoire est riche de rebondissements improbables, d'alliances surprenantes et d'imbroglios invraisemblables. En ce qui concerne nos héros, le temps les a mûris, aigris un peu aussi mais c'est sans compter l'amour vrai qui les lie à jamais et qui défie les pires trahisons.

Un guerrier que l'on connaît bien, qui est là depuis le début de la saga et dont on découvre enfin la blessure qui l'isole un peu des autres ; une épouse libre des conventions établies qui reste les pieds sur terre et qui même meurtrie garde la tête haute et enfin, des fantômes qui demeurent soudés même quand les apparences sont trompeuses.

Un tout bon opus qui me rapproche doucement de la fin de cette belle et longue aventure :-)