Critique de Eden_Zorjunn

Dans le tome précédent, la femme était enlevée par ses ennemis. Cette fois, le lecteur suit Arthur Campbell qui joue les chevaliers chez John de Lorn, l'assassin de son père. La situation n'est pas simple, mais en plus, il tombe sous le charme d'Anna MacDougall, la fille de John. Je trouve un peu facile au niveau du scénario de créer une romance avec la fille du pire ennemi du personnage principal. C'est du déjà vu.
Arthur est un loup solitaire, tant par son passé que par la mission qui est la sienne. Anna possède tout, une famille aimante, la richesse et la beauté. Comme dans le tome 2 de la série, elle ne s'intéresse à Arthur que parce qu'il semble insensible à ses charmes.
La partie psychologique du roman prend le pas que le charnelle. Les deux personnages font face à des doutes et se remettent en question.
Le travail de recherche historique et géographique permet de transporter le lecteur dans cette époque.
Je pense que la clémence d'Arthur Campbell reviendra mordre les fesses de quelques Highlanders dans la suite du récit.
J'aime le fait qu'on sache comment évoluent les couples déjà formés. Les femmes n'apparaissent pas jusqu'à la fin, mais les hommes parlent. Au final, ils sont les pires commères.
Ayant passé un bon moment de lecture, je souhaite pouvoir lire la suite et si possible dans l'ordre. Je me remets donc en chasse du quatrième roman.