AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 73 notes
5
12 avis
4
11 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Arthur Campbell n'a vraiment pas un rôle facile au sein de la Garde secrète de Bruce. Supposé être du côté des Anglais et de certains nobles écossais hostiles à Bruce, Arthur est en fait un agent double, espionnant pour le compte du roi voyou.
Sa mission actuelle le ravit car il va pouvoir enfin mettre à terre l'homme qui a tué son père : John de Lorn. Mais c'est sans compter sur sa fille Anna MacDougall dont il tombe sous le charme au premier regard.
Comment mener à bien sa mission sans trahir ou son roi ou la femme de sa vie ?

Ce troisième tome est aussi réussi que les précédents. Arthur est un personnage fort taciturne, renfermé, qui a des capacités assez extraordinaires. le lâche meurtre de son père l'a fort marqué et il ne pense qu'à se venger.
Mais quand l'occasion se présente enfin, il se sent pris au piège.
Anna MacDougall est une jeune femme vive, gentille, optimiste que la vie semble avoir épargnée. Or son attirance pour Arthur lui causera bien des problèmes.

Le thème de la loyauté est pas mal abordé dans ce tome. Loyauté à ses valeurs, à sa famille,… Comment prendre position ? Qu'est-ce qui est le plus important pour nous ?

J'aime toujours autant le mélange de romance (érotique) et d'histoire. L'auteure fait un fabuleux travail de recherche et ça se sent !

Vivement la suite  ! Surtout que le prochain tome sera consacré à Lachlan MacRuairi !

Commenter  J’apprécie          50
Mais cette saga…..❤️ Elle est meilleure à chaque tome ! 😱 Ce troisième opus est clairement mon préféré jusqu'ici (mais il y a 12 tomes 😂). Un amour interdit, des personnages forts, des sentiments puissants, bref un combo gagnant pour moi ! J'ai adoré le tiraillement du héros et sa volonté constante de bien faire, en équilibrant au maximum son coeur et sa raison.

La plume de Monica McCarty m'embarque à chaque fois, et j'ai juste dévoré cette histoire ! Une saga historique qui me plait vraiment beaucoup et que je ne regrette absolument pas d'avoir débuter. On frôle d'ailleurs le coup de coeur avec ce tome 3 ! ⠀
Commenter  J’apprécie          40
Ce troisième tome de la saga est consacré à Arthur Campbell, le chevalier qui fut recalé lors de la formation de la garde secrète de Bruce. Seulement il n'a pas été recalé mais envoyé en tant qu'espion dans le camp ennemi. Ses dons naturels font de lui le candidat parfait pour une infiltration. Un soir, il sauve une jeune femme de la mort. Il ignore qui elle est. Quand quelques temps après il chargé de s'infiltrer auprès des MacDougall pour préparer une attaque. C'est là qu'il retrouve la mystérieuse jeune femme. Il s'avère qu'elle est la fille de John MacDougall, l'homme responsable de la mort de son père. Il va devenir difficile pour lui de mener à bien sa mission à mesure que ses sentiments pour la jeune fille, Anna, grandissent.

Roman prenant, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il se passe constamment quelque chose. La guerre entre Bruce et les anglais s'intensifie. Les deux clans ne se font pas de cadeau. Les divisions entre les membres d'une même famille sont encore une fois au centre de l'histoire.

J'ai cependant moins adhéré à ce tome 3 qu'aux deux premiers. Anna m'a paru assez énervante par moment. Toujours à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Heureusement qu'Arthur remonte un peu le niveau. Même s'il n'est pas du genre super causant.

Le mélange romance-histoire est encore bien équilibré. Et on a des nouvelles des personnages des tomes précédents. Et c'est l'occasion de voir l'ensemble des chevaliers de la garde de Bruce.

J'ai dévoré ce tome 3 d'une traite, signe que je suis accro à cette série. Il me tarde d'ailleurs de me plonger dans le tome 4...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Une nouvelle fois, je ne suis pas déçu par l'auteur. Elle nous permet de découvrir un nouveau personnage et nous amène dans une nouvelle romance historique d'amour où les décisions pour le chevalier Campbell sont dures à prendre. Par amour comme par devoir, on découvre jusqu'à quel point il est capable de se sacrifier.
À chaque fois, l'auteur nous amène dans de nouveaux univers tout en restant fidèle à l'esprit des Highlanders. Cette fois, notre highlander n'a vraiment pas un rôle facile à jouer et ce qui m'a tenu jusqu'à la fin de cette histoire, c'est : Va-t-elle au moins bien se terminer ?
Commenter  J’apprécie          20
Troisième opus de la série « Les chevaliers des Highlands » de Monica McCarty, dont l'histoire est centrée sur Arthur Campbell, dit « la Vigie » l'un des membres de la garde secrète de Robert de Bruce. Il a pour mission de s'infiltrer sur le clan des MacDougall, ennemi allié aux Anglais et fidèle au roi Edouard II, dont le chef n'est autre que John Lorn, le meurtrier de son père Colin Campbell. Arthur a juré de faire justice à son père en anéantissant John Lorn pour sa traîtrise quatorze ans plus tôt. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas c'est de retrouver la jeune fille dont il a sauvé la vie un an plutôt. Anna MacDougall n'est autre que la fille de Lorn. Mais les choses se compliquent car Arthur et Anna se rapprochent et ne peuvent plus nier leur attirance mutuelle. Qui va triompher la justice et la loyauté ou l'amour ?

Arthur, apparaît ici comme un chevalier solitaire et tranquille. Mais il possède un don très particulier. Il a la capacité de percevoir le danger avant tout le monde et de se fondre dans la masse sans se faire remarquer. D'où son surnom de « Vigie » et son rôle en tant qu'espion dans le clan ennemi. Pourtant il a un talon d'Achille : Anna. Cette jeune fille l'intrigue et il ne peut contrôler son attirance pour elle. Pourtant il va tout faire résister à ce sentiment grandissant pour Anna. Il va même s'éloigner d'elle pour ne pas la blesser. Mais il est tiraillé entre sa loyauté envers Bruce, sa vengeance de Lorn et son amour et ses mensonges envers Anna.
Anna est intelligente, franche et fidèle à sa famille. Néanmoins elle m'a un peu agacée par son côté un peu trop naïf de croire que ce que son père fait soit juste. Pourtant malgré le fait que son père lui ait donné une mission, Anna sent qu'elle doit protéger Arthur. Car elle voit en lui quelque chose que personne ne peut voir à part elle. Ce lien existant entre eux va se confirmer et se consolider.
Le côté tragique cliché « Roméo et Juliette » est bien trouvé. A la différence des deux premiers tomes, les héros cette fois-ci sont de clans ennemis. Monica McCarty a su comme à son habitude décrire de superbes scènes d'action, avec des combats entre de vrais guerriers. Et pourtant dans cet univers brutal, elle a su mettre un touche de sensualité là où il faut. Bref, c'est un livre où on ne s'ennuie pas. Dès les premières pages on se sent captiver par l'intrigue du coup on ne veut plus le lâcher.
Et la recherche historique de l'auteure est tout simplement incroyable. Elle a su lier les caractéristiques historiques du passé à la romance. A travers sa plume fluide et simple, ma lecture fut très agréable. Bref, une romance historique bien comme je les aime.
J'ai été ravie de retrouver Thor (Le chef) et Thor ainsi que leur épouse. On en apprend un peu plus sur « Vipère » dont il me tarde de faire connaissance dans le prochain opus. Fan des Highlanders cette série est faite pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-7T
Commenter  J’apprécie          20
Encore un excellent livre de Monica McCarty ! Décidément, je ne me lasserais jamais de ses Highlanders, tous plus vaillants les uns que les autres. Après avoir lu les deux premiers tomes, il y a un certain temps, je me suis remise à cette série que j'aime toujours autant. Assoiffé de vengeance et chargé d'une mission d'espionnage plus que périeuse, Sir Arthur, dit la Vigie, tombe sous le charme de la belle Anna, la fille de son pire ennemi. Pourtant, Arthur lutte encore et encore contre ses sentiments et son désir pour la jeune fille, qui ne manque pas d'audace, de répartie et d'espièglerie. En effet, Anna est jeune fille courageuse et dévouée, prête à se sacrifier corps et âme pour sauver ceux qu'elle aime. Touché par tant de beauté et de générosité, Arthur voit en Anna sa plus grande faiblesse...Il se demande alors comment concilier ses sentiments avec sa mission et si sa soif de vengeance ne pourrait pas briser le coeur de sa bien aimée. Après tout, Anna n'est en rien responsable des crimes qu'a commis son père, et d'un autre côté, Lorn est un homme cruel et prêt à tout pour gagner la guerre. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages des précédents tome, heureux aux côtés de leurs épouses et devenus pères pour certains. Ces Highlanders sont à la fois captivant et touchant car si nous voulons leur bonheur, ils sont prêt à se sacrifier pour accomplir leur devoir. J'ai adoré Arthur, même s'il semble froid et distant au début. Moi qui déteste les héros trop lisse, j'ai trouvé mon bonheur avec lui. Sous ce caractère peu agréable parfois, se câche quelqu'un d'aimant et de généreux, comme Anna a pu le remarquer à plusieurs reprises. le petit chiot Ecuyer m'a beaucoup amusé car encore une fois, ce sont ces petits animaux de compagnie conduisent certains héroïnes dans les bras du héros. Je pense bien sure aux Hathaways en disant cela, avec l'indomptable Dodger. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser durant la lecture. D'ailleurs, j'apprécie le fait que l'auteur face le parallèle entre ses différentes séries (McLeod, Campbell...) car finalement, tous ces livres forment un seul et même univers dans lequel des familles écossaises se rencontrent, se battent ensemble où les unes contre les autres...Les scènes d'amour entre Anna et Arthur sont intenses et magnifiques et je me doutais comment la Vigie allait se sortir de cette situation et quelle serait la réaction d'Anna lorsqu'elle apprendrait la vérité ? En tout cas, ce livre est, comme tous ceux de cette auteur, une petite merveille qui se lit encore et encore, se dévore sans fin (une journée pour ma part). Après ça, je ne peux que me jeter sur le tome 4 consacré à Lachlan MacRuairi.
Commenter  J’apprécie          20
Dans cette série, nous découvrons à chaque tome un personnage des membres des chevaliers des Highlands. Nous avions fait leur connaissance dans le premier tome, et c'est plaisant de pouvoir les découvrir plus encore dans chaque tome qui leur est consacré. Ici, c'est au tour de celui que l'on appelle la Vigie, Arthur Campbell de nous livrer son histoire. Une histoire de famille intimement liée à l'histoire des clans et qui a subit les affres de ces affrontements entre familles.

Arthur joue depuis le début un rôle important en infiltrant les ennemis pour mieux en informer ceux à qui il s'est allié, s'il espère rejoindre ses camarades Highlanders dans leur guerre, il continue pourtant de suivre les ordres de missions qu'on lui donne. Il espère bien pourtant que celle-ci sera la dernière, d'autant plus qu'elle le mène tout droit au plus près de celui qui a tué son père et pris les terres de son clan, John MacDougall, seigneur de Lorn. Il va pouvoir enfin assouvir sa vengeance ! L'histoire de ce personnage, la Vigie est assez fascinante à découvrir, issu d'une famille de plusieurs frères, la mort de leur père a entrainé bien des changements dans l'engagement de chacun, certains sont restés du côté des écossais, tandis que d'autres ont préféré rejoindre les anglais. Une situation de famille qui permet alors à Arthur de prétendre appartenir à un clan ou à un autre sans trop se faire remarquer. Nous aurons l'occasion de découvrir comment son père est décédé et l'impact que cela a eu sur la vie de ce clan, et tout particulièrement sur celle d'Arthur.

Cette mission consiste donc à s'infiltrer dans le clan de MacDougall et ce afin de recueillir le maximum d'informations sur leurs intentions dans cette guerre que mènent les clans pour défendre leurs territoires. Certains clans ont rejoint la cause de cet homme, Robert de Bruce qui revendique l'Ecosse, tandis que les anglais tentent de se l'approprier. Chacun choisissant ce qui lui parait le mieux pour son propre clan, voir pour sa propre personne mais cela occasionne bien des conflits entre clans. Ici, nous sommes en plein de ces conflits, et leur histoire à tous a débuté avec la génération des pères, et ce sont les enfants qui ont ainsi le poids des actes de leurs ainés sur les épaules, même s'ils ne sont pas forcément d'accord avec ces derniers. Arthur sera donc confronté à son ennemi, mais aussi à sa famille, ses enfants qu'il aura l'occasion de côtoyer de près. Faire la connaissance de l'un d'entre eux, Anna MacDougall va toutefois changer bien les choses dans les perspectives d'Arthur. Elle représente l'ennemi, et pourtant il est fasciné par elle, et il aura bien du mal à faire la part des choses entre ses désirs de vengeance et cette attirance et d'autant plus l'intérêt qu'elle provoque en lui. Il va donc se retrouver en fâcheuse posture, et s'il tente de l'éviter, la jeune femme, elle, semble être sans cesse sur son chemin et lui vouer un intérêt non dissimulé.

Le rôle des femmes dans ce que vit l'Ecosse n'est pas sans conséquence, et la jeune Anna est une femme pleine d'entrain, d'envies et qui n'a pas froid aux yeux. Ses initiatives, sa façon d'être font d'elle une personnalité forte et tout de suite attachante, elle est pleine d'esprit et d'une vivacité qui ne font pas d'elle une jeune femme effacée. Non, elle aime la liberté que lui procure son statut, même si elle sait qu'elle doit se soumettre au bon vouloir de son père, mais jusque là elle n'a jamais eu à en souffrir. Toutefois l'arrivée d'Arthur va semer le doute dans son esprit, et dans tout ce qu'il se passe. Elle va le côtoyer de près, par intérêt personnel mais plus encore, et elle trouvera cet homme énigmatique bien intéressant. C'est aussi ce qu'il lui procure comme sensations et les sentiments qui vont naitre qui la pousseront à vouloir tout connaitre de lui. Entrainée par sa curiosité, elle voudra savoir ce que cache cet homme mystérieux qui tente de la maintenir à distance.

Nous avons donc deux personnages, tous deux jeunes et de la même génération qui sont « ennemis » par la force des choses, et surtout par les actes de leurs ainés. Et pourtant, malgré le fait qu'ils ne doivent pas s'attacher à l'autre, de passer du temps ensemble va créer quelque chose de fort entre eux. Ce n'est pas parce qu'il leur a été dicté de se détester que cela sera le cas, et pourtant Arthur fera tout pour cela, il jouera le chaud et le froid, essayant de maintenir la jeune femme à distance, avec parfois beaucoup de véhémence, qu'elle ne comprendra pas d'ailleurs. Mais ils finiront par s'écouter, et ne plus se laisser dicter par leur « devoir » et trouverons dans l'autre ce petit quelque chose qui fait la différence. Nous sommes alors pris dans l'engrenage de ce que leurs sentiments vont engendrer comme conséquences, pour eux, leurs familles, leurs clans et tout ce qui est mis en jeu ici.

Il y aurait tant à dire sur ce roman, il s'y passe tant de choses. C'est très rythmé, dynamique, plein de rebondissements et j'ai trouvé que les personnages étaient très approfondis, on en apprend tant d'eux, c'est passionnant de les découvrir. J'ai vraiment adoré la dynamique de ce récit, si les personnages sont comme je le disais fort intéressants, la situation dans laquelle ils sont, l'est tout autant. On évolue dans un contexte historique lourd où l'avenir de chaque clan est mis dans la balance, les guerres éclatent, les conflits se multiplient et personne ne sera épargné. Construire une relation d'amour dans une telle situation est déjà bien difficile, elle l'est d'autant plus quand les deux concernés ne sont pas dans le même « clan ». On a parfaitement conscience de tout ce qu'il se passe autour d'eux, et de l'infini chance que leur histoire puisse bien finir. On continue de suivre tous les personnages liés à tout ce qu'il se joue ici, on en découvre de nouveau, ceux qui appartiennent au monde des MacDougall, nous permettant de bien nous ancrer dans un nouveau lieu et une nouvelle situation.

Le passé se lie au présent, si l'on vit ce qu'il se passe avec entrain et cette attente de la finalité, on découvre aussi le passé. Ce passé qui a forgé les personnages à être ce qu'ils sont, qui les a formaté à penser de telle ou telle façon. Ce passé a engendré ce besoin de vengeance pour certains, ce besoin de conquérir envers et contre tout pour d'autres, parfois au détriment des siens. Les souvenirs viennent se mêler au présent, et ils sont révélateurs de tant de choses sur ce qu'il s'est passé. Ils nous sont délivrés aux moments opportuns pour que nous puissions prendre en compte la portée de chaque acte et les pensées de chacun. C'est passionnant et entrainant et on ne s'ennuie pas une seule seconde tout au long du récit. le présent est tout autant pesant par la pression qui pèse sur eux, et la passion qui les anime nous porte à les suivre dans cette relation qui née entre eux.

Un tome que j'ai adoré lire, je l'ai dévoré, j'y ai tout aimé. du début à la fin, j'ai aimé découvrir ses personnages et suivre leur histoire passionnante semée d'embuches ! le récit est palpitant, entrainant et s'inscrit dans l'histoire de l'Ecosse en nous fournissant tant d'informations sur ce qu'il passe historiquement parlant. Monica McCarty prend très à coeur de coller au plus près de la réalité, même si elle prend quelques libertés et elle aime à nous conter de quelles façons son récit s'inscrit dans l'histoire. A la fin de notre lecture, nous pouvons ainsi en découvrir encore plus que ce qui nous a été livré. C'est une série plein de promesses que j'adore découvrir, je suis pressée de retrouver tous les autres personnages et leurs histoires.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Monica McCarty m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin du roman. Ce fut un réel plaisir de tourner chaque page du livre. Les héros sont touchants, et jusqu'à la fin nous nous demandons comment cette histoire d'amour peut bien se terminer. Je recommande vivement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome qui me conforte dans l'idée que cette série et moi, on va bien s'entendre. Je trouve qu'elle se démarque vraiment par rapport à d'autres du même acabit, notamment du fait de son fil conducteur historique (même super romancé) que l'on suit de tome en tome (La lutte de Robert de Bruce pour le trône d'Ecosse). Alors oui, il y a du kilt, du mâle musclé à l'accent écossais, de l'héroïne sulfureuse et dans ce T3 le pitch classique d'un espion qui s'éprend de la fille de son ennemi (mouais ok c'est pas le plus original de la série). Rien de nouveau sous le soleil me direz vous. Et pourtant c'est efficace, diablement même. Ça joue au chat et à la souris, ça s'envoie des piques, fait doucement monter la tension et finit par nous embarquer dans un grand huit émotionnel. Et comme toujours, on ajoute à cela ce qu'il faut en combats, trahisons, manipulations politiques et folles chevauchées et on obtient un ensemble des plus divertissants.
Commenter  J’apprécie          10
De l'histoire, de l'humour et de la romance, le tout raconté d'une plume légère et bien rythmée... L'idéal pour se relaxer au coin du feu :-)
Voilà, le tome 3 de la série « Les chevaliers des Highlands » rangé en bibliothèque bien trop vite, je ne l'avais pas lu :-p
Maintenant, c'est fait, je peux passer sans remords au tome 6 ;-)
Bon, d'accord, je vais un jour devoir relire la série dans l'ordre, juste pour le plaisir :-D
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (188) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3195 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}