Critique de Armance_around_the_corner

Après le Chef et le Faucon, ce 3ème tome de la saga Les chevaliers des Highlands est consacré à la Vigie, Arthur Campbell, dont nous suivons l'infiltration au sein du clan ennemi de Robert de Bruce, le clan MacDougall, et son seigneur John de Lorn. Bien évidemment, Arthur va y croiser une Lady et, parallèlement aux évènements historiques, nous allons suivre leur aventures sentimentales.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et particulièrement le personnage de la Vigie et ses aptitudes particulières qui l'ont rendu solitaire. J'ai été un peu moins sensible à Anna, le personnage féminin, car après 3 tomes, j'ai un peu l'impression que les héroïnes sont toutes construites à partir du même moule et j'aimerais être un peu plus surprises et de diversité, comme c'est le cas avec les personnages masculins.

La plume est toujours aussi agréable, fluide et addictive. J'ai toujours l'envie de poursuivre cette saga. J'ai néanmoins un petit bémol : ce que j'aime dans ce type de saga où l'on retrouve un nouveau couple à chaque tome, c'est pouvoir aussi retrouver les couples précédemment rencontrés et ça n'est pas trop le cas ici, en tout cas dans les 3 premiers tomes. Nous verrons bien pour la suite.
J'aime toujours autant les notes de l'auteur à la fin de l'ouvrage qui nous permettent de resituer la partie romancée avec la véritable Histoire.