Critique de Nono19

Robbie Boyd imagine que sa dernière heure est arrivée. Emprisonné par les Anglais, ayant osé se rebeller, le voilà croupissant dans une fosse en attendant son sort funeste. Mais Rosalin, la soeur de Clifford (le suzerain anglais qui le détient prisonnier), le libère contre toute attente. Après un chaste petit baiser, Robbie s'enfuit. Des années plus tard, leurs chemins se recroisent mais Robbie est toujours un rebelle écossais, membre de la Garde des Highlands qui plus est et Rosalin une lady anglaise bien comme il faut.
La haine de Robbie envers Clifford et tout ce qui est anglais ne va pas faciliter la vie de Rosalin...

Je lis cette saga dans l'anarchie la plus totale :p! Après avoir lu les tomes 9 et 10, voilà que maintenant je lis le tome 8. Et j'ai commandé les premiers tomes histoire d'enfin faire les choses convenablement.
Ce chaos ne m'empêche pas de passer un bon moment avec chaque tome.

Monica McCarty est douée pour mêler histoire et romance. On sent que l'auteure a fait des recherches (ce qu'elle explique à la fin), qu'elle maîtrise l'époque, les coutumes, la mode de l'époque,... Chaque roman me plonge dans l'Ecosse médiévale, les conflits entre Anglais et Écossais mais aussi dans une romance mouvementée et passionnante.

Robbie, l'homme le plus fort d'Ecosse est un colosse qui ne vit que pour prendre sa revanche sur Clifford et les Anglais. Il en oublie parfois de prendre du recul, de vivre pour lui.
Sa rencontre avec Rosalin va l'obliger à y réfléchir car elle est supposée représenter tout ce qu'il déteste. Cependant, il ne peut s'empêcher d'être attirée par elle.

On ne s'ennuie pas une seule minute. Faire partie de la Garde des Highlands promet missions, trahisons, coups durs, victoires, ...

Une saga que j'apprécie beaucoup et dont je vais enfin découvrir le premier tome :p!