Je passe le temps et je m'instruis, faut dire que l'histoire de l'Écosse n'est pas vraiment au programme en Belgique :-p

Se battre pour l'indépendance de son pays, annexé par l'Angleterre, n'est vraiment pas une mince affaire pour Robert Bruce au début du XIVème siècle. Pour l'aider, il y a son armée bien sûr mais aussi les Highlanders de sa garde personnelle, des hommes de l'ombre, super entraînés, courageux, héroïques, braves et si humains pourtant.

Ainsi, quand ils tombent amoureux, cela paraît bien plus douloureux que d'encaisser coups et blessures et c'est assez drôle ! Si on ajoute à cela un fond historique super bien documenté, on tombe sous le charme de ces géants chevaleresques qui se comportent parfois comme des brigands tout en restant des plus courtois et en respectant le code de l'honneur en vigueur à l'époque. Ce ne sont pas tous des barbares quoiqu'en disent les Anglais qui sont loin d'être des anges de vertu.

Toujours le même bémol cependant, trop de ‘rouge' nuit au rythme du récit et l'allonge inutilement de nombreuses répétitions qui n'apportent pas grand-chose au romanesque de l'ensemble.
Robbie Boyd imagine que sa dernière heure est arrivée. Emprisonné par les Anglais, ayant osé se rebeller, le voilà croupissant dans une fosse en attendant son sort funeste. Mais Rosalin, la soeur de Clifford (le suzerain anglais qui le détient prisonnier), le libère contre toute attente. Après un chaste petit baiser, Robbie s'enfuit. Des années plus tard, leurs chemins se recroisent mais Robbie est toujours un rebelle écossais, membre de la Garde des Highlands qui plus est et Rosalin une lady anglaise bien comme il faut.
La haine de Robbie envers Clifford et tout ce qui est anglais ne va pas faciliter la vie de Rosalin...

Je lis cette saga dans l'anarchie la plus totale :p! Après avoir lu les tomes 9 et 10, voilà que maintenant je lis le tome 8. Et j'ai commandé les premiers tomes histoire d'enfin faire les choses convenablement.
Ce chaos ne m'empêche pas de passer un bon moment avec chaque tome.

Monica McCarty est douée pour mêler histoire et romance. On sent que l'auteure a fait des recherches (ce qu'elle explique à la fin), qu'elle maîtrise l'époque, les coutumes, la mode de l'époque,... Chaque roman me plonge dans l'Ecosse médiévale, les conflits entre Anglais et Écossais mais aussi dans une romance mouvementée et passionnante.

Robbie, l'homme le plus fort d'Ecosse est un colosse qui ne vit que pour prendre sa revanche sur Clifford et les Anglais. Il en oublie parfois de prendre du recul, de vivre pour lui.
Sa rencontre avec Rosalin va l'obliger à y réfléchir car elle est supposée représenter tout ce qu'il déteste. Cependant, il ne peut s'empêcher d'être attirée par elle.

On ne s'ennuie pas une seule minute. Faire partie de la Garde des Highlands promet missions, trahisons, coups durs, victoires, ...

Une saga que j'apprécie beaucoup et dont je vais enfin découvrir le premier tome :p!

Une fois n'est pas coutume la magie Monica McCarty a délicieusement opéré. Il faut dire que cette sublime plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un savoureux moments ! Entre une intrigue hyper prenante et finement menée, des personnages attachants à souhait, un magnifique décor, et une bonne dose d'action, de danger, de trahison, d'humour, de tension palpable, de rebondissements, de chevauchées sauvages, de sensualité et d'émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez une palpitante lecture dans l'univers des highlanders qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse en prime vibrer dans tous les sens du terme. Alors le Brigand est exactement ce qu'il vous faut !

Lien : https://wp.me/p5AuT9-d5e
Robbie Boyd est l'homme le plus fort d'Ecosse et fait partie de la Garde des Highlands de Robert de Bruce. Un beau jour, enfermé dans le château de son pire ennemi, il est sauvé par une toute jeune fille. Six ans après, il découvre que sa sauveuse n'est autre que la soeur dudit ennemi et que contre toute attente elle ne le laisse pas indifférent. Malheureusement c'est une anglaise, et rien ni personne ne viendra bouleverser ses plans pour redonner à l'Ecosse sa liberté, il est prêt à tout pour ça.

De son côté Rosalin n'a pas non plus réussi à tirer un trait sur le souvenir de Robbie. Quand ils se retrouvent face à face, alors même qu'il l'enlève pour l'utiliser afin de gagner une trêve, elle ne peut s'empêcher de rêver.. et décide de se battre coûte que coûte afin qu'il redevienne un être doué de sentiments et plus ce guerrier sans coeur et sans conscience.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire tous les titres de la saga Les Chevaliers des Highlands, celui-ci est le quatrième, mais je dois dire que sur ces quatre, le Brigand est sans aucun doute mon préféré!

Et pourtant Robbie est sans aucun doute le plus hargneux de tous ces Écossais. Il déteste de tout son coeur les Anglais et est prêt à tout pour leur faire payer ce qu'ils ont fait à sa famille, des choses atroces qu'il lui est impossible d'oublier. Aussi, quand il se rend compte que la personne qui l'a sauvée des années plus tôt est la soeur de son père ennemi, ses repères sont quelque peu ébranlés. Rosalin est une jeune femme généreuse et courageuse qui n'hésite pas à se battre pour avoir ce qu'elle souhaite. Robbie est tellement ancré dans sa haine que ce combat sera long et difficile, ce que j'apprécie toujours énormément, je déteste quand tout va trop vite et là c'était juste parfait. En plus de Robbie, elle va aussi devoir se faire respecter par tous les écossais qui l'entourent et pas uniquement grâce à sa beauté légendaire. Par sa générosité immense elle va petit à petit réussir à apprivoiser les hommes comme les femmes qui se rendront compte qu'elle est la gentillesse même. Ca pourrait être cucul mais au final.. Pas du tout!

L'évolution de leur relation est vraiment agréable à suivre mais j'aime aussi beaucoup le contexte. On bouge peu finalement mais j'ai apprécié passé du temps dans le camp caché des guerriers de Bruce, c'était intimiste et aussi intéressant historiquement parlant, on sent toujours autant les connaissances et les recherches de Monica McCarty dans chaque détail de chaque scène.

Bref, une chouette chouette chouette romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire! J'ai hâte de découvrir la suite du coup.. qui sort très bientôt!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Autant le tome précédent m'était un peu passé au dessus (pour tout vous dire, je l'avais même abandonné en cours de route), autant celui-là m'a happée d'un bout à l'autre. Romanesque et romantique à souhait, l'intrigue est hyper prenant entre enlèvement, folle cavalcade, revanche et trahison. Et puis bon, le coup des familles ennemies et de la passion réprimée, c'est parfait pour mettre un peu de tension émotionnellement parlant.
4,5/5
Une magnifique romance, une petite leçon d'amour, une bonne intrigue, des personnages attachants, une plume presque envoûtante tant on est transporté dans l'Ecosse du XIVème siècle. Une série que je recommande vivement.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Pour ce huitième tome de la saga des chevaliers des highlands, nous rencontrons Robert Boyd, alias "le brigand"
Nous le suivons d'abord quand, tout jeune adulte, il a été fait prisonnier par les anglais, et plus exactement par Clifford, et, tout comme les autres écossais prisonniers a subi les mauvais traitements et le travail harassant. Jusqu'à ce que Rosalind, la soeur de son geôlier, l'aide à s'échapper.
Quelques années plus tard, le destin remet en présence la belle Rosalind et le jeune highlander. La jeune femme n'a jamais oublié ce jeune prisonnier et tombe à nouveau sous le charme, même si, Robert considère cette jeune anglaise comme une ennemie jurée de la cause écossaise.
Mais, le coeur à ses raisons que la raison ignore...
Une nouvelle fois j'ai été emportée par l'histoire et les aventures de ce chevalier highlander et je me lasse pas de cette série passionnante.
Je dévore cette série avec plaisir et enthousiasme.
Le côté historique est appréciable surtout avec les annotations d'auteur faisant la part entre réalité et fiction.
Le romance et l'intrique sont bien ficelés et nous captivent d'un bout à l'autre !
Une fois de plus, Monica McCarty a su me happer avec son intrigue pleine d'humour, de rebondissements et d'aventures.

Ici, nous rencontrons Rosalyn qui observe avec intérêt les prisonniers de son frère, un en particulier a retenu son attention. Elle est jeune et tombe amoureuse de cet homme. Elle a un caractère entier et ne supporte pas de voir les gens souffrir, aussi, risque-t-elle tout pour sauver cet homme, qui n'est autre que Robbie Boyd.

Robbie est un highlander comme on les aime, grand, attentionné, terriblement possessif et protecteur. Rosalyn est une jeune femme pleine d'entrain, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Leurs discussions étaient un régal, j'ai adoré les voir se tourner autour, même s'ils savaient qu'une relation entre eux était impossible.

Les autres membres de la garde étaient peu présents, sauf Alex Seton, dont l'action à la fin m'a un peu surprise, mais je ne doute pas que l'auteure nous fasse un tome sur lui.

En bref : encore un tome excellent, plein d'humour et de rebondissements. Cette saga est juste géniale.
captivant