Critique de llyza

À chaque nouveau tome publié, je me jette dessus. Au début, j'en avais honte mais bon, je me suis faite à l'idée : j'adore ce que fait Monica McCarty et comment elle nous embarque dans ses aventures. Je lis de la romance. Je roule toujours (un peu) des yeux mais j'arrive à être emportée par les paysages et les histoires qu'elle nous raconte avec tant de détails qu'on s'y croit réellement.

Huit tomes déjà et pas un seul en dessous des autres qui alternent action et amour avec une même base, mais sans pour autant se ressembler. Ici nous avons un personnage auquel on ne pensait pas s'attacher car très peu connu et cité avant… (pas comme La Vipère ou le Dragon:p). On croirait avoir à faire à un ours mal léché et qui serait dérangé en pleine hibernation. Bref, il y avait du boulot mais Monica McCarty l'a rendu intrigant grâce à son petit prologue, six ans plus tôt… elle a su montrer ses deux visages.

Comment Rosalin parviendra à briser cette grosse carapace ? Sa candeur, son physique... viendra mettre à mal ce redoutable combattant. Si j'ai été moins emballée par leur romance que d'autres avant eux, il y a un réel intérêt dans cet opus car il met en avant son coéquipier Seton (nommé le Dragon, ce qui nous renvoit à la fin du tome 4 si je ne m'abuse… héhé, on veut savoir !). On avance encore un peu plus vers ce cap décisif dans La Garde des Highlands et pour finir avec cette guerre entre Bruce et Edouard.

Tout ça me fait penser que ça serait sympa d'avoir une carte et une petite frise chronologique, car Monica McCarty parvient à chaque tome d'être : peu de temps après l'un, de remonter un peu le temps ou d'établir une histoire en parallèle… Rien n'est figé, c'est sans cesse en mouvement. Tous les tomes mis bout à bout contiennent beaucoup de détails, de renseignements sur L Histoire (transformée à sa sauce mais basé sur plusieurs écrits qu'elle n'hésite pas citer à la fin).

Au-delà de la romance et de tout le panel de la séduction qu'elle sait doser, ses histoires sont solides et soulignent ainsi plus l'intensité des émotions… de ces amours compliqués et difficiles, de ces désirs qui se transforment en amour. Encore une fois, une plume fluide, une action addictive, un amour compliqué et surtout, une histoire captivante qui ne demande que la suite. Ah ! Je suis déjà en manque.