Critique de Melwasul07

••• ET SI •••
Et si vous étiez liés à vos meilleurs amis par un terrible secret ? Et si vous organisiez un week-end de la dernière chance pour sauver l'un d'entre eux ? Et si vous receviez des messages suspects pouvant faire référence au terrible secret ? Et si ce terrible secret caché un autre secret ? Et si l'un de vos meilleurs amis n'était pas celui ou celle que vous pensiez ?

Vous avez envie de connaître les réponses à tout ces « et si » ? Une seule solution, faites comme moi et dévorez « Ton jour viendra ». Roman plein de suspense Kimberley McCreight que je ne connaissais pas avant de lire celui-ci.

Le récit est très addictif, rempli de mystères. L'écriture alterne les points de vue entre les différents personnages : le groupe d'amis, l'inspectrice chargée d'une enquête et un personnage mystère qui ne se dévoilera qu'à la fin (même s'il laisse quelques indices par-ci par-là). Mais alterne aussi les périodes : l'époque où le groupe d'ami fut lié par le terrible secret, jusqu'à quelques jours avant le fameux week-end où tout va déraper et bien sur le présent. Une écriture qui transforme ce roman en véritable page-turner.

J'avais tellement envie de savoir de quoi il en retournait. de savoir ce qu'il s'était vraiment passé des années plus tôt et de savoir ce qu'il se passe réellement durant le week-end où nous rencontrons nos amis. Cela fuse dans tous les sens. Il se passe tellement de choses. J'ai fait des suppositions, certaines étaient justes mais j'ai quand même été scotchée par certains points.

Malgré cette lecture enthousiasmante, j'ai noté quelques petits bémols. Certains personnages ne sont pas assez exploités, ou de manière trop superficielle, je pense à l'inspectrice chargée de l'enquête. J'ai vraiment envie du coup d'avoir un second roman où elle serait vraiment au centre de l'histoire ! J'ai ensuite trouvé la fin un peu rapide. Tout s'est trop vite enchaîné à mon goût, de manière un peu facile, je n'aurais pas été contre une centaine de pages supplémentaires !

Une bien belle découverte, je remercie @lesladiesdeledition pour l'envoi en service-presse, je vais maintenant me pencher sur les autres romans de l'auteure !