Citations sur Ton jour viendra (37)

Mais les histoires d'amour finissent mal en général.
Les accidents, ça arrive. Ce qui est moins courant, c'est quand les témoins décident de ne pas appeler les secours et préférent disparaître dans la nuit comme des rats.
" Aucune amitié n'arrive par hasard."

O. Henry, Contes du Far Ouest
Derrick était incapable d'opposer à son interlocuteur un "non" ferme et définitif. Un jour, il m'avait avoué que c'était à cause de ses parents alcooliques. Depuis toujours, il avait appris à s'adapter aux désirs des autres, sa survie en dépendait.
L'étage est aussi chaleureux que le rez-de-chaussée. Arrivée dans ce joli couloir avec toutes ces chambres d'amis, je m'intérroge sur mes propres choix, sur ma carrière de flic à Kaaterskill. Des choix qui ne m'ouvriront jamais la porte d'une maison aussi luxueuse. Jane m'aurait souhaité une autre vie.
Je crois que les gens récoltent ce qu'ils ont semé. Peut-être que Keith ne mérite pas tout ce qui lui arrive de mal, mais il ne mérite pas non plus tout ce qui lui arrive de bien.
À l’entendre, on croirait qu’elle possède un morceau de mon passé en toute légitimité, qu’elle a le droit de parler de la petite fille aux abois que j’étais quand ma sœur a disparu. Au loin, j’ai l’impression d’entendre la sonnerie distante d’une cloche menaçante. Mon pouls bat contre mes tempes.
Certains sujets ne méritaient que l’oubli.
Les crimes crapuleux sont en hausse à Kaaterskill, encore plus que les cas d’overdose. La crise économique fait des ravages : licenciements à la pelle, entreprises en faillite, etc. Là-dessus, les opioïdes en rajoutent une couche. Les gens sont sur la paille, ce qui les pousse à prendre des risques.
L’Oxi vous ronge les os, ça vous bouffe la moelle. L’artiste qui me l’avait fait tester m’avait pourtant prévenu : une fois qu’on y a goûté, on passe le restant de ses jours à combler un manque. Évidemment, ça ne m’avait pas dissuadé. J’étais loin de me douter que ça me détruirait à ce point-là. Sans parler de ce que ça me coûtait, bordel ! Ces derniers temps, je tenais à peine deux heures entre chaque prise. J’en venais à claquer quatre mille dollars par semaine. Voilà pourquoi les gens carburaient à l’héroïne.