Critique de Ponderosa

L'histoire : Park Slope, Brooklyn. Un quartier huppé, tranquille. Jusqu'à ce que les données informatiques de certains habitants soient piratées et que les hackers menacent de révéler au grand jour les sales petits secrets découverts dans les ordinateurs. le quartier est encore plus choqué, lorsque Amanda Grayson se fait assassiner à son domicile alors qu'elle rentrait d'une soirée libertine organisée pas des voisins et amis. Son mari, suspect numéro un est incarcéré dans l'une des prisons les plus dures du comté. Il va faire appel à Lizzie, une ancienne amie d'université avec laquelle il a fait ses études de droit, pour le défendre.
Mon avis : Il y a un suspense énorme du début jusqu'à la fin. Les indices mènent à de multiples suspects. On ignore quel mobile ces personnes pouvaient avoir car Amanda semble la parfaite épouse, mère de famille et amie. Et puis vers la fin, l'étau se resserre, les doutes sont levés sur certains suspects mais d'autres se rajoutent à la liste. Jusqu'aux dernières pages où l'on connaît enfin le coupable.
J'ai adoré la façon dont l'auteure joue avec les nerfs des lecteurs, multipliant les pistes, en éliminant d'autres pour les reprendre plus tard. Encore une auteure à suivre !