AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Capucine214


L'intrigue se passe en 1968 et pas question d'ADN, de recherches sur google et autres facilités dans ce genre pour mener l'enquête sur cet homme, violeur violent, se faisant appeler dodo, comme l'oiseau du même nom…
Le capitaine Carmine Delmonico doit mener ses investigations avec les moyens du bord, ceux de l'époque, pour tenter d'arrêter cet homme. A sa suite, on se retrouve dans la vie d'un commissariat et on observe plusieurs recherches ainsi que les tracas quotidiens des différents membres de son équipe…
Le problème principal en lisant ce livre, c'est qu'il y a trop de faits et d'enquêtes et que tout n'est pas relié. D'abord on se demande pourquoi l'auteur a éprouvé le besoin multiplier les histoires, genre morceaux de puzzle, plutôt que de traiter complètement une seule intrigue. D'autant plus que ces récits marginaux n'apportent pas grand-chose à l'enquête principale. Donc le lecteur décroche, se raccroche, s'éloigne, revient, c'est le syndrome de l'élastique….. du coup, on ne se passionne pas, on n'a pas le temps de prendre fait et cause pour un personnage car très vite d'autres arrivent..
Un polar assez reposant qui se laisse lire quand on n'a pas besoin d'une grosse dose d'adrénaline. Si vous cherchez un thriller palpitant, vous êtes priés de passer votre chemin.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}