Critique de Croco85

"L'amour et le pouvoir" est le 1er tome (en 2 volumes pour ma version) d'une série d'au moins 7 pavés assez impressionnants! Passé la couverture un peu vieillote et le pavé à l'aspect indigeste, je suis rapidement entré dans l'histoire et surtout dans l'Histoire Romaine avec un plaisir grandissant!!
Le plus compliqué est de se familiariser avec les noms romains composés parfois de 3 particules! Mais je vous assure que cela vaut le coup de faire l'effort! Colleen Mccullough nous offre un roman magnifique qui nous fait découvrir les moeurs de l'époque, les intrigues politiques guidées par l'argent et le pouvoir des grandes familles notamment..
On découvre aussi les rapports entre Rome et le reste de l'Italie, le système de rang social etc....
Enfin, nous suivons les grands conflits menés par les légions romaines aussi bien en Afrique, que dans le Nord de l'Italie ou encore dans le Sud de la France. Un vrai cours d'Histoire qui couvre les années -110 à -100 environ me semble t-il! vivement la suite!