Critique de Sylviegeo

En lisant Val McDermid, il ne faut pas s'attendre à y voir l'Écosse et Édimbourg comme personnages principaux où la ville prend toute la place. Bien au contraire de Ian Rankin chez qui l'attachement à Edimbourg est marquant, McDermid pourrait camper ses histoires n'importe où. Celle-ci, Fièvre, m'a laissé sur mon quant-à-soi. J'y ai vu un certain laisser-aller, surtout la fin qui m'a semblé bâclé. Toutefois, j'y ai vu avec bonheur de nouveaux personnages, inspecteur de police de Worcester, qui, je l'espère, seront de ses prochains opus.Tout au long de ma lecture, je me suis demandée si le sujet était la quête du profileur Tony Hill, qui a des comptes à régler avec mère et père ou l'enquête sur le meurtres d'adolescents. Peut-être est-ce la fin de quelque chose et alors une nouvelle voie s'ouvrira pour ses 2 protagonistes Tony et Carol ? Nous le verrons bien dans le prochain titre à paraître cet automne "Cross and Burn." Je lui donnerai une autre chance.