Critique de zazaone

Pour celui-ci aussi, j'avais vu la série et me souvenais parfaitement de la fin.
Mais de les débuts, les changements apparaissent... et en mieux ! Infiniment mieux ! Les personnages sont beaucoup moins stéréotypés (sauf une bande d'enquêteurs néandertaliens) et si dès le début, le lecteur connait le qui quoi où pourquoi (et non, ce n'est pas le colonel Moutarde avec la tronçonneuse dans l'abri anti-atomique car il ne supportait pas le Violet), tout l'intérêt d'un bon polar est présent.

En fait, il me rappelle là démarche de certains romans policiers chinois où tout l'intérêt réside dans :" Mais comment va-t-il s'y prendre (l'enquêteur zélé zet futé) pour savoir kicéki et comment l'arrêter ?"

Et ça marche, infiniment !
Alors que je connaissais la fin, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir lu en entier. Il faut dire qu'en plus d'une série de crimes rituels et habituels, aller narguer une équipe de profileurs à ce point, il fallait oser le faire !

Bref, je me jette sur le troisième volume des enquêtes de Tony Hill et l'inspecteur Carol Jordan de suite en espérant y retrouver le même suspens (et enfin un dont je ne connais pas la fin !)