Critique de nina2loin

La souffrance des autres, quatrième de la série Carol Jordan-Tony Hill nous entraine dans l'univers de la prostitution où ont lieu des viols meurtriers et sanglants.
Carol Jordan, à peine remise du traumatisme subit dans le roman précédent : La dernière tentation, est affectée à la tête d'une nouvelle équipe dans de nouvelles responsabilités.
Il s'agit d'une histoire policière classique : disparitions d'enfants et viols meurtriers de prostituées, deux enquêtes difficiles à résoudre menées en parallèle. L'intrigue, basée sur ces deux affaires se tient parfaitement jusqu'au bout. Val McDermid, comme à son habitude insiste sur l'aspect psychologique des personnages, nous faisant part des avancées des investigations avec minutie. On y retrouve quelques scènes abominables de cruauté sans trop rentrer dans les détails cependant. le suspense n'est vraiment présent qu'à partir du milieu du récit et ce, jusqu'au bout par la suite. le rôle de Tony Hill, le profileur, semble plus important ici que dans le roman précédent.
Loin d'être mon préféré de cette série, je considère que c'est une bonne histoire policière qui se lit avec plaisir.