Critique de chevalierortega33

Etrange construction pour ce roman … affiché thriller en 4ème de couverture, il apparaît au lecteur comme un alibi à la description de la vie tumultueuse d'une star de la téléréalité, même si l'intrigue est bâtie autour de l'enlèvement du fils de son nègre littéraire. Au hasard donc des interrogatoires du FBI, la narratrice va décrire de façon très documentée, le monde impitoyable de la jet set et du paraître. Et le lecteur de se demander … mais pendant ce temps que fait la police pour rechercher Jimmy ? Et vers la moitié du roman l'évidence est confirmée !!! Alors pourquoi 540 pages ? Parce que le lecteur s'est bien fait manipuler par l'auteur et déguste les nombreux rebondissements, jusqu'à une fin inattendue quoiqu'improbable. L'auteur a une longue bibliographie émaillée de récompenses, c'est néanmoins au hasard de la masse critique de Babelio et de "j'ai lu" que je dois cette découverte qui, même si elle ne laissera pas un souvenir inoubliable, a été un agréable moment de lecture jusqu'au dénouement brutal.