Critique de nath45

Nous partons à la découverte de la vie de Marie, ses parents ont quitté l'Irlande, ils vivent à Brooklyn dans le quartier irlandais des années 30, elle a un grand frère Gabe, intelligent, sérieux qui se destine à entrer dans les ordres.
C'est la vie de gens ordinaires, la vie des immigrés, souvent la vie des femmes, des enfants jouant dans la rue, des souvenirs, des légendes, dit comme cela ce n'est pas transcendant, mais sous le plume de cet auteur c'est toute la vie, un quartier avec ses bonheurs et ses tragédies, des habitants qui vous ouvrent leurs bras, leurs demeures, c'est la vie de Marie de ses premiers amours, de son premier emploi chez M. Fagin, le croque-mort du quartier, la rencontre avec Tommie son futur mari dont elle aura quatre enfants, c'est aussi toute l'ascension sociale.
Je vous l'accorde les premières pages sont peut-être pas « accrocheuses » trop de descriptions, mais il faut persévérer car ensuite vous serez emportés par cette histoire irlandaise contemporaine.