Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un excellent moment avec ce livre qui nous propose à travers sept nouvelles de replonger dans l'univers du Fleuve des Dieux et de cette Inde futuriste. On plonge avec plaisir dans des textes toujours aussi denses, soignés et palpitants qui se suivent chronologiquement et permettent ainsi de découvrir, à travers des personnages travaillés et accrocheurs, l'histoire d'une Inde qui a du mal à vivre son statu de puissance. Entre castes, environnement, tradition et technologie on se retrouve dans un univers qui mélange les genres de façon cohérente et surtout fascinante, nous offrant une peinture de ce pays à la fois tragique et magnifique. Ces textes viennent surtout compléter tout le travail qui a été effectué par le Fleuve des Dieux et permet aussi, parfois, de mieux le comprendre, de mieux en discerner les tenants et les aboutissants, d'y apporter de nouveaux éléments dans cette fresque. Alors certes, un ou deux textes m'ont paru légèrement en dessous des autres, mais franchement rien de gênant tant l'ensemble me confirme que Ian McDonald fait partie des grands de la SF.

Retrouvez ma chronique sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..