Critique de StupidGRIN

J'ai vraiment aimée ce roman, que j'ai trouvé très addictif. le roman traite une psychose, mêlé à la religion ce qui donne un mélange détonant et inquiétant. Délire d'Amour suit l'aventure de Joe, un mec bien sous tout les rapports qui va se faire harceler par quelqu'un dont il n'avait jamais entendu parler. Bien évidemment, personne ne le soutiendra, que ce soit la police qui le prendra pour un depressif, ou sa compagne qui pensera qu'il a sombré dans la folie (elle pense que Joe et Jed sont une seule et même personne, que Joe à crée de toute pièce).

Les personnages ne sont pas particulièrement attachant à mes yeux, Joe est un héros assez banale, Clarissa sa femme m'insupporte sous bien des aspects, seul Jed attise un peu ma sympathie, mais plus par pitié et par fascination que pour autre chose. Les personnages ne sont pas caricaturaux, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas se focaliser sur les pensées de Jed, pour voir à quel il était atteint, et à quel point il était fanatique.
Lien : http://thebigmachine.over-bl..