AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après la poussière, tome 3 : Glory (10)

Mon cœur bat fort, comme si des pierres se cognaient entre elles dans ma poitrine. Mon sang afflue et j’entends mes cellules entrer en collision dans mes veines.
Je tressaille. Ma Déviance a aiguisé mes sens. Ma conscience de tout ce qui se passe en moi. Je n’arrive même pas à cligner des paupières. J’ai beau essayer, je ne peux pas bouger.
À force de me regarder dans les yeux, je me suis laissé prendre au piège par mon propre pouvoir.
L’adrénaline me chauffe le sang, et les battements de mon cœur m’assourdissent. J’inspire. Le son et la force du geste me semblent mille fois plus retentissants que les assauts du vent à l’extérieur du dôme.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai toutefois nulle envie de prendre part à une guerre. Je ne veux pas être mêlée aux actions de l’AL et des rebelles : les bombes, les sabotages, les victimes innocentes…
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que, au cours des trois années suivantes, j’ai permis à la haine de grandir en moi, tellement qu’elle a menacé de me consumer. La méfiance et la peur en étaient venues à colorer toutes mes décisions et tous mes actes.
Commenter  J’apprécie          00
Son regard semble s’assombrir et j’en ai le souffle coupé. Avec toutes les émotions qui me traversent, il est dangereux de le regarder dans les yeux – je risque de lui faire du mal –, mais je suis incapable de me détourner.
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant que je suis libérée de mes vieux secrets, plus rien ne s’oppose à ce que je sois avec Cal. Rien ne m’empêche de redevenir sa petite amie. Et maintenant que nous sommes dispensés de faire sanctionner nos fréquentations par les Ressources humaines, l’idée de m’engager envers Cal semble plus réelle, plus concrète.
Je me sens bien auprès de lui. Mais je ne dois pas sortir avec lui simplement parce que c’est facile. Ou, pire, parce que Burn ne veut pas de moi.
J’aurais besoin d’un signe.
Commenter  J’apprécie          00
Nous survivons en nous montrant très prudents, mais, pour les Normaux, la poussière peut être mortelle. J’ai entendu dire que, pendant une tempête de poussière, quelques semaines avant notre arrivée à Concorde, une femme était morte parce qu’elle n’avait pas réussi à enfiler son masque à temps.
Commenter  J’apprécie          00
Sous l’effet conjugué de l’air frais, des hormones et de la liberté, mon frère est passé du statut de garçon à celui de jeune homme – de jeune homme amoureux, par-dessus le marché. Il est vrai qu’il aime bien Jayma depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Bien qu’elle soit rare par ici, la poussière d’astéroïdes qui a éliminé presque toutes les formes de vie sur Terre il y a trois générations représente toujours un danger.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui, tous les ingrédients du bonheur sont réunis, dans les bonnes proportions, et pourtant je sens dans mes épaules une tension tenace. J’agite les bras dans l’espoir de m’en débarrasser.
Commenter  J’apprécie          00
La liberté donne l’illusion de la sécurité, et mon désir le plus cher est de m’abandonner à ce fantasme. Entourée d’amis, au milieu d’une forêt baignée par l’air pur, je me sens à l’abri. Je ne porte même pas mon masque contre la poussière.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (3) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4927 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}