Après la poussière tome 3 sur 3
Les Éditions Québec Amérique (02/11/2016)
Quand Glory capture un Déchiqueteur, une terrible vérité sur l'origine de ces monstres renforce sa motivation et sa terreur. Troisième et dernier tome d'une dystopie futuriste de monstres et de rédemption.Glory est maintenant en sécurité à l'extérieur du Dôme, mais son c?ur est déchiré par l'amour. Ceux qu'elle aime sont à ses côtés?; toutefois, la menace des Déchiqueteurs et le désir d'aider ceux qui sont toujours prisonniers du Dôme demeurent.Sa quête de liberté t... >Voir plus
Mon cœur bat fort, comme si des pierres se cognaient entre elles dans ma poitrine. Mon sang afflue et j’entends mes cellules entrer en collision dans mes veines.
Je tressaille. Ma Déviance a aiguisé mes sens. Ma conscience de tout ce qui se passe en moi. Je n’arrive même pas à cligner des paupières. J’ai beau essayer, je ne peux pas bouger.
À force de me regarder dans les yeux, je me suis laissé prendre au piège par mon propre pouvoir.
L’adrénaline me chauffe le sang, et les battements de mon cœur m’assourdissent. J’inspire. Le son et la force du geste me semblent mille fois plus retentissants que les assauts du vent à l’extérieur du dôme.
Maintenant que je suis libérée de mes vieux secrets, plus rien ne s’oppose à ce que je sois avec Cal. Rien ne m’empêche de redevenir sa petite amie. Et maintenant que nous sommes dispensés de faire sanctionner nos fréquentations par les Ressources humaines, l’idée de m’engager envers Cal semble plus réelle, plus concrète.
Je me sens bien auprès de lui. Mais je ne dois pas sortir avec lui simplement parce que c’est facile. Ou, pire, parce que Burn ne veut pas de moi.
J’aurais besoin d’un signe.
Nous survivons en nous montrant très prudents, mais, pour les Normaux, la poussière peut être mortelle. J’ai entendu dire que, pendant une tempête de poussière, quelques semaines avant notre arrivée à Concorde, une femme était morte parce qu’elle n’avait pas réussi à enfiler son masque à temps.
La liberté donne l’illusion de la sécurité, et mon désir le plus cher est de m’abandonner à ce fantasme. Entourée d’amis, au milieu d’une forêt baignée par l’air pur, je me sens à l’abri. Je ne porte même pas mon masque contre la poussière.
Sous l’effet conjugué de l’air frais, des hormones et de la liberté, mon frère est passé du statut de garçon à celui de jeune homme – de jeune homme amoureux, par-dessus le marché. Il est vrai qu’il aime bien Jayma depuis toujours.

Lire un extrait