Critique de Bazart

Cela commence comme un roman d'écrivain explorateur.
Une base de recherche en Antartique. Bob,Thomas et Luke, trois arpenteurs géographes, vivent isolés durant plusieurs mois, un quotidien autarcique et monacal pour une drôle de vie de chercheur. Lors d'une tempête de glace l'expédition tourne au drame, Bob, le plus expérimenté des trois est victime d'une attaque cérébrale. Son rapatriement dans une clinique de Santiago est urgente et inévitable. Pendant ce temps Thomas dérive seul sur la banquise.
Fin du roman d'aventure polaire, début du roman d'aventure hospitalière et domestique car Bob doit tout réapprendre.
Réapprendre à parler, manger et bouger auprès d'orthophoniste, phoniatres ou kinésithérapeutes mais aussi réapprendre à vivre auprès d'Anne son épouse.
Une sacrée épreuve pour un couple qui depuis trente ans vit séparé six mois sur douze.
Expérience littéraire originale, récit quasi documentaire sur une aventure polaire, récit de réapprentissage dans la campagne anglaise puis récit d'une vie conjugale hors catégorie.
Anne et Bob c'est l'histoire d'un amour...
Une roman d'une belle intensité glaciale et chaleureuse à la fois.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..