AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lou_Knox


Le mot pour dire rouge parvient selon moi à mettre en évidence le contraste existant entre les nombreux moyens utilisés aujourd'hui pour communiquer et l'impossibilité de se faire comprendre malgré tout.

Dans ce roman, les gens butent sur ce qu'ils veulent dire, les radios n'émettent que des bruits blancs, des problèmes médicaux entraînent la perte du langage,…

Traduit dans un style épuré, le livre, dans sa première partie, se déroule en Antarctique, où Robert "Doc" Wright et deux jeunes associés (Thomas et Luke) effectuent un travail de routine pour maintenir en fonctionnement une petite station polaire.

Doc est un habitué des lieux, alors que c'est une première pour Thomas et Luke, donc tout devait à priori, bien se dérouler, sauf que…

La deuxième partie nous offre un changement de lieu et un différent point de vue. Exit le monde glacial de l'Antarctique, nous vivons l'action à travers les yeux d'Anna, la femme De Robert, qui se déplace à l'hôpital pour retrouver Robert, atteint d'aphasie. 

Roman intéressant par son sujet et par son écriture, j'ai trouvé les scènes autour du handicap du langage très immersives, et comme j'ai tendance à somatiser … ben ça fonctionne pour moi.

Une petite curiosité à se farder en cas de panne sèche. Pas mal ^^
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}