Critique de BlackWolf

En Résumé : de nouveau je ne ressors pas complètement convaincu par la lecture de ce livre. On est passé d'une intrigue politique prenante et réfléchie dans le premier tome à un complot mondial pop-corn dans les deux tomes suivants où le lecteur ferait bien de ne pas trop réfléchir pour ne pas se rendre compte de certaines grosses lacunes de l'intrigue. Ajouter à cela des répétitions à foison ainsi que le développement d'idées que je trouve caricaturales et fumeuses et vous comprenez pourquoi j'ai moins accroché à ce tome. Pourtant, l'ensemble n'est pas non plus totalement mauvais, on tourne les pages facilement, bien porté par un rythme haletant, de l'action et de nombreux rebondissements et retournements de situations efficaces. le soucis c'est que l'auteur cherche à en faire toujours plus plutôt qu'une histoire simple de zombies avec des réflexions médicales affutées comme le Tome 1. Concernant les personnages je reste mitigé, je n'accroche plus vraiment à Shaun depuis le second tome et Becks m'a paru caricaturale, heureusement les autres se révèlent intéressants. La narration alternée, apporte un vrai plus par rapport au Tome 2. Concernant la plume de l'auteur elle se révèle simple et entrainante. Au final de cette trilogie je recommande Feed Tome 1, les deux autres me paraissant dispensables.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..