Citations sur À ta merci (15)

- Je t'aime, Emily, murmura-t-il au bord de ses lèvres. Je crois que je t'aime depuis la première seconde où j'ai posé les yeux sur toi, dit-il, poussé par le besoin de partager ce qu'il éprouvait. Je ne m'attends pas à ce que tu me dises la même chose. J'aimerais seulement que tu saches que ce n'est pas qu'une histoire de sexe pour moi. Je veux tout, Emily. Je veux passer mes nuits à te donner la main, je veux qu'on s'envoie des messages à longueur de journée. Je veux des rires et des baisers sur le front. Je veux qu'on passe nos soirées à regarder des films. Qu'on prépare le petit déjeuner ensemble. Je veux qu'on se balade en voiture la nuit, qu'on admire le coucher du soleil, je veux les disputes et les pleurs. Et je tiens à ce qu'on se réconcilie sur l'oreiller après ces disputes et ces pleurs. Je veux le meilleur, le pire et tout ce qui existe entre les deux. C'est tout ça qui va faire que nous seront merveilleusement bien ensemble.
Il faut être deux pour s’embrasser.
- Aux capsules de bouteille, aux Yankees et aux chouchous, et surtout, à une belle fille qui s'appelle Molly et qui a refusé de croire l'homme qui l'aime - l'homme qui l'aime plus qu'elle ne l'imaginera jamais.
- Merci d'être tombée amoureuse de moi. Merci de te donner à moi. Merci de ne pas avoir eu envie de m'étrangler chaque fois que je t'ai couru après. Je sais que je t'ai mise dans une situation délicate mais je ne pouvais pas...
Je ne parvenais pas à me passer de toi, reprit-il à voix basse. Je l'ai senti dès que tu es entré dans mon immeuble. Tiens, même avant que tu n'entres. Je n'ai jamais rien connu de semblable. Des images m'arrivaient par flashs : le mariage, les enfants, vieillir ensemble. Tu m'attirais et je savais... j'ai tout de suite su que nous étions faits pour être ensemble.
- Mon Dieu ! cria-t-elle plus fort qu'elle ne l'aurait voulu.
- Non, c'est Gavin. Gavin Blake, répondit-il d'un air pince-sans-rire en prenant une bière dans un pack de six. Même si, dans certaines situations privées, il est arrivé qu'on m'appelle Dieu.
- Mais enfin, Emily, c'est nous que je veux ! Tu es faite pour moi, pas pour lui, railla-t-il. Chaque partie de toi est faite pour moi. Tes lèvres sont faites pour m'embrasser, tes yeux sont faits pour me voir te regarder au réveil, dans mon lit, tous les matins, et ta bouche pour prononcer mon nom. Je suis plu sûr de nous que d'avoir besoin d'oxygène.
"Elle est quelque part, mon fils, et quand tu la trouveras, tu la reconnaîtras au premier coup d’œil. Elle mettra tes sens en émoi, réveillera tes instincts. Bouleversant l'ordre naturel des choses, elle... apparaîtra."
- Bon, vous n'avez pas répondu à ma question. Vous désirez du lait ou du sucre ?
- Vous n'avez pas répondu à ma question. (Il haussa son sourcil impeccable.) Prenez vous du lait ou du sucre avec votre café ?
Certaine de perdre la bataille, elle céda.
- Les deux.
- C'est donc vrai, les opposés s'attirent. Parfait. (Il se carra dans la banquette, et croisa les bras.) Je prends le mien noir, s'il vous plait.
Dillon écarta sa chaise de la table.
Boum...
Dillon se mit en appui sur un genou.
Boum... Boum...
Dillon brandit un petit écrin en velours noir.
Électrocardiogramme plat...
Biiiiiiiiiiip....
Laisse-moi aimer chaque partie de toi. Ton esprit... (ses doigts sillonnèrent son cou). Ton corps... ton cœur... tes cicatrices... (Ses mains descendirent vers sa taille.) Tes petites manies... ton quotidien... tes pensées... tout ce qui fait que tu es toi. Donne-moi tout, Emily.