J'ai lu (11/05/2016)
3.86/5   22 notes
Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu'elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l'attraction indéniable qu'il exerce sur elle. Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeu... >Voir plus
Que lire après À ta merciVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Coup de coeur pour ce roman. Intense, captivant, émotionnellement riche, l'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin.

Après le décès de sa mère, Emily décide de prendre en nouveau départ en quittant le Colorado pour venir s'installer à New York, auprès de son petit-ami Dillon. Soutien inconditionnel dans l'épreuve qu'elle vient de traverser, Emily est plus amoureuse de lui que jamais.
Alors qu'elle effectue une livraison de dernière minute, Emily va croiser le plus bel homme qu'elle n'ait jamais vu. Grand, brun, ténébreux avec un regard perçant, sa courte rencontre avec Gavin va bouleverser toutes ses certitudes. Surtout quand elle va comprendre que Gavin est un ami proche de Dillon et qu'elle va être amenée à le croiser régulièrement.
Chacune de leur rencontre confirme leur attirance mutuelle. Et Emily va bientôt devoir faire un choix : rester avec Dillon, qui a changé de visage depuis quelques temps, qui devient oppressant, possessif et jaloux. Ou succomber à son désir pour Gavin, le dragueur fêtard et instable dans ses relations.
Emily fera-t-elle le bon choix ?

Encore un roman à ajouter à la liste de mes coups de coeur de ce début d'année. Compte tenu des avis que j'avais lus sur ce premier tome et notamment sur sa fin en suspens, j'avais choisi d'attendre la parution de la suite pour me lancer dans la lecture, histoire d'éviter la frustration liée à l'attente.
Et j'ai bien fait. L'histoire est riche en émotions. L'auteure réussit parfaitement à retranscrire les sentiments des protagonistes, à tel point que la lecture vous prend aux tripes. On a le coeur qui se serre, on ressent comme une boule au ventre dans les moments difficiles. C'est tellement intense que l'on a l'impression d'être au coeur même de l'histoire, de la vivre directement.
L'écriture à deux voix accentue encore cet état de fait. Comme souvent, on plonge plus profondément dans l'esprit des protagonistes. On découvre leurs pensées intimes, leurs peurs, leurs désirs…Petit bémol, toutefois, sur le changement de point du vue pas toujours très clair. D'une ligne à la suivante, on peut passer de l'avis d'Emily à celui de Gavin sans réelle distinction. Habituée à ce que les changements de point de vue soient marqués par un nouveau chapitre, j'ai un peu été perturbée par le style sur le début mais je m'y suis vite faite. Au-delà de ça, le style est agréable et fluide. Captivée par le scénario et l'envie d'un dénouement heureux, j'ai lu ce livre pratiquement d'une traite.
La détresse de Gavin, son amour sincère pour Emily m'ont touché en plein coeur. Cet homme millionnaire, sexy, mystérieux et joueur incarne pour moi le héros idéal. Fort et sensible à la fois, il n'hésite pas à se mettre à nu, à montrer ses faiblesses pour conquérir le coeur d'Emily. Attentionné et doux, je dois avouer qu'il m'a complètement séduite au contraire de son ami Dillon.
Dillon est tout l'opposé de Gavin. Manipulateur, arrogant, persécuteur…il est malsain. Si jusque-là, il a réussi à cacher sa véritable nature à Emily, son masque va se fissurer peu à peu. Même si tous leurs amis ont conscience de sa vraie personnalité, Emily, elle, reste aveuglée par ses sentiments et imperméables à leurs avertissements.
Désemparée depuis la mort de sa mère et fragile, elle ne voit que les bons côtés de Dillon. Elle ne s'aperçoit pas qu'il abuse de la situation et la rabaisse plus bas que terre. Son incrédulité et son aveuglement sont à la fois bouleversant et énervant. Fidèle, elle va tout faire pour résister à l'attirance qu'elle éprouve pour Gavin. Cette attirance est tellement magnétique qu'elle va souffler le chaud et le froid sur leur relation, quitte à donner de faux espoirs à Gavin et à souffrir.
Bref, l'histoire de ce triangle amoureux est addictive et captivante. En quelques lignes, j'ai été happée par l'histoire et j'ai hâte de me plonger dans la suite, A ta portée.
J'appréhendais énormément la lecture de ce roman, car ces derniers temps j'ai eu plutôt du mal avec les triangles amoureux, Gail McHugh a réussi l'exploit de me prendre totalement dans ses filets avec l'histoire d'Emily et Gavin, menacée par l'ombre néfaste de Dillon.

L'avantage avec les triangles amoureux c'est que l'on se retrouve dans des histoires complexes, aux prises avec les sentiments de nos héros, les inconvénients se sont les doutes et les choix que les personnages font en fonction de comment évoluent les choses. Habituellement, avec moi, ce genre de romance c'est tout ou rien, soit j'aime d'entrée de jeu, soit je me bloque. Et bien, ici c'est une belle réussite car j'ai dévoré le roman en quelques heures à peine et j'ai vraiment aimé l'histoire que nous a proposé l'auteure.

Revenons un peu sur l'histoire. Emily doit faire face au décès de sa mère, le deuil l'accable, mais Dillon, son petit ami rend les choses plus supportables, il l'épaule au mieux en la faisant venir à New York pour qu'elle reprenne goût à la vie. Dillon s'est toujours montré attentif, doux et attentionné pendant leur relation à distance, mais petit à petit elle va découvrir une autre facette de sa personnalité, un côté sombre et menaçant qui fera des ravages sur la jeune femme. Et puis, Emily va rencontrer Gavin, et malgré son attirance pour ce bel homme au sex-appeal ravageur, elle restera fidèle à Dillon, aveuglée par ses sentiments mais surtout par la reconnaissance qu'elle ressent pour Dillon. Petit à petit, son monde va s'écrouler, entre mensonge et pression psychologique, Emily est perdue, perturbée par le lien qui semble se tisser entre elle et Gavin. Apeurée par l'attitude de plus en plus menaçante de Dillon… Notre héroïne prendra-t-elle les bonnes décisions ? Assumera-t-elle son amour naissant pour Gavin ?

Je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment avec ce premier opus, c'est rythmé, addictif et très prenant. Je n'ai pas vu les pages défiler, plongée dans cette romance complexe avec ce côté emprise psychologique très bien menée. Emily est complètement sous la coupe de Dillon, ça m'a fait enrager, ça m'a émue de voir la détresse d'Emily, sa loyauté pour ce manipulateur, ce menteur perfide… Oui Dillon m'a fait réagir de manière très violente, car il est doué, très doué pour manipuler Emily. Il profite de sa faiblesse, de sa période de deuil pour l'embrouiller totalement. Malgré ses sentiments naissants pour Gavin, Emily se retrouve prise au piège. D'un côté, il y a Dillon, sous ses airs angéliques se cache une véritable pourriture, mais il sait jouer la comédie comme personne pour embobiner son monde. de l'autre, il y a Gavin, un homme blessé qui a du mal à croire en l'amour. Gavin est vraiment charmeur, c'est un séducteur qui sera rattrapé par sa réputation de tombeur. Gavin m'a séduite, de bien des façons, c'est un personnage qui apporte beaucoup d'émotions dans l'histoire. Gail McHugh a fait la balance entre ses deux personnages masculins, le contraste entre les deux est saisissant, et c'est ce qui rend le triangle amoureux si intense et passionnant, car en tant que lectrice, il est clair que Gavin l'emporte haut la main, mais l'emprise psychologique que Dillon exerce sur Emily est un facteur à ne pas négliger. Toute l'intrigue réside sur le fait qu'Emily soit facilement manipulable. La violence conjugale ne se traduit pas uniquement par de la violence physique, la violence psychologique est bien plus dangereuse et elle fait des ravages. Et ici l'auteure a su traiter cette notion avec beaucoup de finesse et de tact. C'est un thème qui fait réagir, et j'ai été secouée durant cette lecture. Emily aurait pu m'agacer concrètement avec les choix qu'elle va faire, mais tout est bien orchestré et du coup j'ai tout de suite développé de l'attachement pour elle. J'avais envie qu'elle abandonne Dillon pour vivre une belle histoire d'amour avec Gavin. Mais vous savez que l'amour c'est compliqué. J'ai adoré la voir se débattre avec les sentiments qu'elle éprouve pour ces deux hommes.

Outre le fait que la narration est assez particulière et que j'ai dû m'y faire au début du roman, j'ai adoré la plume de Gail McHugh, sa plume est percutante, et sa façon d'écrire passionnante. Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire, parce que j'avais peur de la dynamique de l'histoire d'amour mais le fond de l'histoire est tellement intéressant. Ce qui m'a plu aussi ce sont les personnages secondaires, Olivia la meilleure amie d'Emily est vraiment très drôle, mais c'est aussi une amie hors paire, elle est vraiment attentive à la détresse d'Emily. Fallon, la collègue d'Emily est une nana originale, de bons conseils, son côté décalé m'a beaucoup plu. Colton, le frère de Gavin est un homme intègre, qui ne s'interposera jamais dans les décisions de Gavin, il sera simplement là pour écouter et épauler son frère 🙂 Il y a pas mal de personnages, entre les amis et les membres des familles de chacun. Ce qui nous donne beaucoup de rebondissements. le dénouement est intense, déchirant et relance l'intrigue de plus belle, j'ai donc prévu de lire le second tome rapidement.

En bref, j'ai été agréablement surprise par l'addictivité de ce triangle amoureux. Gail McHugh nous dresse le portrait de personnages complexes, sombres et torturés. le match qui oppose Dillon et Gavin est sans merci, Emily se retrouve aux prises avec des sentiments qui mettront à mal ses certitudes. L'intrigue est passionnante et intelligente, l'auteure a choisi de mettre en lumière un thème difficile, la violence conjugale psychologique, j'ai totalement adhéré à l'ensemble de l'histoire. Préparez-vous à des émotions vertigineuses. Entre passion, mensonge, trahison et amour, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Petit conseil, ayez le second tome sous la main pour éviter l'effet de frustration.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
Ce livre fait parti des sorties que j'attendais avec impatience, j'avais donc hâte de me plonger dedans, chose faite rapidement car à peine reçu que je le commençais déjà !
Emily est une jeune femme fragilisée, elle vient de perdre sa mère et a donc décidé d'aller s'installer à New York chez son amie Olivia qu'elle a rencontré a la fac. C'est aussi l'occasion de se rapprocher de son petit ami Dillon qu'elle a rencontré grâce à son amie, il a su la soutenir pendant que sa mère était malade et après sa mort. A première vue Dillon a l'air du petit ami parfait, pourtant Olivia ne le supporte pas, ils ne font que se lancer des piques à chaque fois qu'ils se croisent, ce qui rend leurs échanges drôles et inattendus.
Gavin, lui est un très bel homme, à la tête d'une entreprise florissante, il aime les belles femmes et ne se prive jamais de passer un bon moment avec elles. C'est un séducteur dans l'âme, mais aussi un bourreau de travail.
Ils vont se rencontrer tout à fait par hasard. Emily tout juste embauchée comme serveuse en attendant de trouver un poste d'enseignante, va faire une livraison de repas dans le bâtiment où travaille Gavin, il va tout de suite tomber sous le charme de la jeune femme. Elle aussi remarquera celui-ci mais étant en couple elle mettra ou essaiera de mettre cette attirance de côté, surtout que sans le savoir Gavin est en train de draguer la petit copine de son ami car Dillon et lui se connaissent bien, et c'est lors d'une sortie en boite qu'il va vraiment faire la connaissance de celle qu'il pensait s'appelait Molly. Autant dire qu'il va tomber de haut, surtout que connaissant bien le petit ami de celle-ci, il va devoir se contenir de dire ou faire certaines choses. Pour Emily aussi c'est un choc, surtout que son corps ne cesse de réclamer cet homme qui vient hanter ses nuits, elle culpabilise de ressentir autant d'attirance pour lui alors que Dillon est prés d'elle surtout après tout ce qu'il a fait pour elle, d'autant plus qu'ils vont se recroiser régulièrement lors de soirées organisées ou par hasard.
Pour Gavin cela devient de plus en plus compliqué, se retenir n'est pas simple pour lui, il a envie d'avoir Emily prés de lui, de pouvoir la prendre dans ses bras, lui dire des choses qu'elle sera la seule à entendre, il la veut et compte bien faire en sorte que se rêve se réalise. Pour elle c'est plus compliqué, chaque fois qu'elle pose les yeux sur lui elle se liquéfie de l'intérieur, elle aime être en sa présence même si celle-ci complique véritablement les choses. Un semblant d'amitié semble se créer entre eux, mais avec toujours un jeu de séduction. Ce qui na va pas aider Emily c'est le changement de comportement de Dillon, lui qui était si doux et tendre avec elle, va commencer à lui faire des réflexions blessantes, lui reprocher certains de ses faits et gestes. Perdue entre ces deux hommes, elle va devoir faire attention de ne pas s'égarer.
J'ai apprécié cette lecture, Emily est très attachante, bien que parfois un peu naïve, j'ai aimé la façon dont Olivia sa colocataire remet en place Dillon, par contre lui dès le départ je ne l'ai pas aimé, son coté lover macho ne m'a pas du tout plu. Gavin est un homme droit et honnête, on en apprend beaucoup sur lui grâce à la double narration, on partage beaucoup leur intimité, ça permet de mieux les connaître et de les apprécier d'autant plus. Je ne suis pas « fan » des triangles amoureux mais celui-ci ne m'a pas du tout gêné, je ne me suis pas sentie mal à l'aise face cette histoire. Les relations compliquées qui en décousent ne m'ont pas paru malsaines, ni choquantes, même si parfois j'aurais aimé qu'elle fasse des choix différents.
Maintenant il va me falloir être patiente en attendant la suite, qui j'espère ne tardera pas trop.

Lien : http://www.livresavie.com/co..
J'ai été faible, encore un triangle amoureux qui finit dans ma PAL et encore une lecture frustrante qui a le don de me rendre dingue. Notre héroïne aurait presque pu rivaliser avec Kiera de Indécise, mais encore faut-il qu'elle possède un peu de charisme. Je n'ai jamais vu une héroïne aussi passive, s'en est agaçant et triste à la fois. le résumé n'a rien d'original, pourtant l'intrigue a quelques bons côtés.

Après le décès de sa mère, Emily n'a plus que Dillon, son petit ami pour le soutenir c'est tout naturellement qu'elle décide de le rejoindre à New-York, leur relation n'en ai qu'à son commencement mais cette épreuve à rendu les choses plus sérieuses. Cependant, décidée à prendre son temps, elle va prendre la décision de s'installer avec son amie Olivia. Fraîchement diplômée, elle va se lancer à la recherche d'un emploi d'institutrice, mais lorsqu'un poste de serveuse se libère dans un restaurant italien, elle va décider de mettre son temps à profit et économiser. Un jour, lors d'une livraison elle fait la connaissance de Gavin Blake, un homme séduisant qui va immédiatement tombée sous le charme. Bien que très amoureuse de Dillon, Emily va être perturbée par cette rencontre et lorsque la situation va se compliquer, cet homme attirant va ébranler ses certitudes et venir perturber sa vie.

Dans un premier temps, j'ai été surprise par la narration et progressivement, l'intrigue s'est doucement mise en place. Il va s'ensuivre une histoire qui va passer par toutes les émotions et aussi beaucoup d'incompréhension. Emily va être fragilisée par la perte de sa mère et sa relation avec Dillon va être son ancre et son amour pour lui va être une vraie bouée de sauvetage pour la jeune femme. Sur le papier, il semble être l'homme idéal, seulement son côté possessif et colérique crée des tensions avec sa Olivia, qui ne supporte pas la manière dont Dillon traite Emily. Pourtant, jamais elle ne mettrait en péril sa relation pour un homme qui semble accumuler les femmes et ce malgré son insistances.

J'aurais réellement pu me faire au triangle, on ne peut pas dire que la relation qu'entretiennent Dillon et Emily soit idyllique, même si la jeune femme est heureuse avec son petit ami, Gavin ne va plus quitter ses pensées. Il faut dire qu'il a tout pour plaire, drôle, sexy, protecteur et attentionné, tout est réuni pour succomber. Mais Emily, ça faisait longtemps qu'une héroïne ne m'avait pas autant agacée, je comprends qu'elle soit coincée dans une relation malsaine et ses réactions sont probablement le reflet de ses incertitudes, le problème c'est que sa passivité m'a vraiment donné envie de crier. Son personnage m'a vraiment perturbée, tant par son absence d'émotion, que par son incapacité à prendre des décisions et quand enfin, elle a un sursaut de réaction, elle fait marche arrière.

En bref, une romance sans prétention qui fait passer un agréablement moment. L'écriture est agréable et je ne m'attendais pas à le lire aussi rapidement. Je reste plus mitigée sur les derniers chapitres, qui partent un peu dans tous les sens et très franchement je suis déçue par la fin. Emily met trop de temps à réagir et sa prise de conscience est pour le moins surprenante. Je lirais la suite par curiosité, mais j'espère vraiment qu'elle se démarquera de ce tome, car j'ai bien du mal à supporter l'héroïne.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2sG
Pour commencer, gros coup de coeur pour la couverture qui est sublime.
Ensuite, une histoire que j'ai adoré. de supers personnages (surtout les personnages masculins à vrai dire)

De quoi ça parle ?
Emily quitte sa ville natale, avec Dillon son petit ami, après le décès de sa mère. Direction New York où elle va trouver un job de serveuse en attendant un poste de professeur. Elle tombe sur le beau Gavin, coureur de jupons invétéré depuis sa séparation avec sa fiancée deux ans auparavant. Il ne croit plus en l'amour et encore moins au coup de foudre et pourtant quand ses yeux rencontrent ceux d'Emily, c'est une évidence : ils sont faits l'un pour l'autre. Problème, Emily aime Dillon, et ne compte pas le quitter pour "un mec baisable" malgré leur problème de couple et surtout Dillon n'est autre que l'ami de Gavin. Ce dernier ne veut pas briser son amitié mais peut-il laissé échapper celle qu'il pense comme être la femme de sa vie ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Gavin est un GROS GROS coup de coeur (bref j'ai eu le coup de foudre aussi de mon coté ^^). Emily est, au début, attendrissante. On peut comprendre qu'elle s'accroche à Dillon, étant donné qu'il était présent au pire moment de sa vie mais au bout d'un moment dans le livre, j'ai eu juste envie de l'attraper par les épaules et de lui crier "Ouvre les yeux bordel ! Tu es cocue andouille. Il se fou de ta gueule. Plaques Dillon et file avec Gavin !"
La fin m'a laissé perplexe, je me suis dis "ça se termine comme ça ?!!" mais je suis soulagée d'apprendre qu'en fin de compte une suite sort prochainement. Hâte de découvrir la suite. J'espère qu'Emily va mûrir et que Gavin, ne va pas changer d'un iota !

- Je t'aime, Emily, murmura-t-il au bord de ses lèvres. Je crois que je t'aime depuis la première seconde où j'ai posé les yeux sur toi, dit-il, poussé par le besoin de partager ce qu'il éprouvait. Je ne m'attends pas à ce que tu me dises la même chose. J'aimerais seulement que tu saches que ce n'est pas qu'une histoire de sexe pour moi. Je veux tout, Emily. Je veux passer mes nuits à te donner la main, je veux qu'on s'envoie des messages à longueur de journée. Je veux des rires et des baisers sur le front. Je veux qu'on passe nos soirées à regarder des films. Qu'on prépare le petit déjeuner ensemble. Je veux qu'on se balade en voiture la nuit, qu'on admire le coucher du soleil, je veux les disputes et les pleurs. Et je tiens à ce qu'on se réconcilie sur l'oreiller après ces disputes et ces pleurs. Je veux le meilleur, le pire et tout ce qui existe entre les deux. C'est tout ça qui va faire que nous seront merveilleusement bien ensemble.
Être une jolie petite amie à exhiber comme un trophée ne faisait pas partie de la liste de ses aspirations. Toutefois, depuis qu’elle vivait à New York, Dillon semblait l’inciter à tenir ce rôle. Quand elle était sortie avec lui, il l’avait fièrement promenée à son bras pour la présenter aux quelques amis qu’elle avait rencontrés. Elle avait aussi noté qu’il se montrait plus possessif qu’auparavant. Parfois, c’était mignon, mais la plupart du temps c’était étouffant. Néanmoins, en cet instant, alors que ses sens s’imprégnaient de lui et de tout ce qu’il avait fait de bien pour elle, Emily acceptait leur relation comme elle était.
- Merci d'être tombée amoureuse de moi. Merci de te donner à moi. Merci de ne pas avoir eu envie de m'étrangler chaque fois que je t'ai couru après. Je sais que je t'ai mise dans une situation délicate mais je ne pouvais pas...
Je ne parvenais pas à me passer de toi, reprit-il à voix basse. Je l'ai senti dès que tu es entré dans mon immeuble. Tiens, même avant que tu n'entres. Je n'ai jamais rien connu de semblable. Des images m'arrivaient par flashs : le mariage, les enfants, vieillir ensemble. Tu m'attirais et je savais... j'ai tout de suite su que nous étions faits pour être ensemble.
Il y avait quelque chose de mystérieux dans ses yeux, d’un bleu si clair qu’ils semblaient presque la supplier de se soumettre, de lui obéir, de faire avec lui les choses les plus coquines qu’elle puisse imaginer. C’était peut-être dû à la forme de ses pommettes, qui n’étaient pas loin d’être trop hautes. Possible que cela vienne de sa voix suave, aux tonalités rauques, qui, dès les premières paroles qu’il lui avait adressées, l’avait désarmée et privée de toute faculté de raisonner.
Sa voix et ses yeux sont de véritables appels au sexe.
- Bon, vous n'avez pas répondu à ma question. Vous désirez du lait ou du sucre ?
- Vous n'avez pas répondu à ma question. (Il haussa son sourcil impeccable.) Prenez vous du lait ou du sucre avec votre café ?
Certaine de perdre la bataille, elle céda.
- Les deux.
- C'est donc vrai, les opposés s'attirent. Parfait. (Il se carra dans la banquette, et croisa les bras.) Je prends le mien noir, s'il vous plait.