Critique de MissCroqBook

Coup de coeur pour ce roman. Intense, captivant, émotionnellement riche, l'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin.

Après le décès de sa mère, Emily décide de prendre en nouveau départ en quittant le Colorado pour venir s'installer à New York, auprès de son petit-ami Dillon. Soutien inconditionnel dans l'épreuve qu'elle vient de traverser, Emily est plus amoureuse de lui que jamais.
Alors qu'elle effectue une livraison de dernière minute, Emily va croiser le plus bel homme qu'elle n'ait jamais vu. Grand, brun, ténébreux avec un regard perçant, sa courte rencontre avec Gavin va bouleverser toutes ses certitudes. Surtout quand elle va comprendre que Gavin est un ami proche de Dillon et qu'elle va être amenée à le croiser régulièrement.
Chacune de leur rencontre confirme leur attirance mutuelle. Et Emily va bientôt devoir faire un choix : rester avec Dillon, qui a changé de visage depuis quelques temps, qui devient oppressant, possessif et jaloux. Ou succomber à son désir pour Gavin, le dragueur fêtard et instable dans ses relations.
Emily fera-t-elle le bon choix ?

Encore un roman à ajouter à la liste de mes coups de coeur de ce début d'année. Compte tenu des avis que j'avais lus sur ce premier tome et notamment sur sa fin en suspens, j'avais choisi d'attendre la parution de la suite pour me lancer dans la lecture, histoire d'éviter la frustration liée à l'attente.
Et j'ai bien fait. L'histoire est riche en émotions. L'auteure réussit parfaitement à retranscrire les sentiments des protagonistes, à tel point que la lecture vous prend aux tripes. On a le coeur qui se serre, on ressent comme une boule au ventre dans les moments difficiles. C'est tellement intense que l'on a l'impression d'être au coeur même de l'histoire, de la vivre directement.
L'écriture à deux voix accentue encore cet état de fait. Comme souvent, on plonge plus profondément dans l'esprit des protagonistes. On découvre leurs pensées intimes, leurs peurs, leurs désirs…Petit bémol, toutefois, sur le changement de point du vue pas toujours très clair. D'une ligne à la suivante, on peut passer de l'avis d'Emily à celui de Gavin sans réelle distinction. Habituée à ce que les changements de point de vue soient marqués par un nouveau chapitre, j'ai un peu été perturbée par le style sur le début mais je m'y suis vite faite. Au-delà de ça, le style est agréable et fluide. Captivée par le scénario et l'envie d'un dénouement heureux, j'ai lu ce livre pratiquement d'une traite.
La détresse de Gavin, son amour sincère pour Emily m'ont touché en plein coeur. Cet homme millionnaire, sexy, mystérieux et joueur incarne pour moi le héros idéal. Fort et sensible à la fois, il n'hésite pas à se mettre à nu, à montrer ses faiblesses pour conquérir le coeur d'Emily. Attentionné et doux, je dois avouer qu'il m'a complètement séduite au contraire de son ami Dillon.
Dillon est tout l'opposé de Gavin. Manipulateur, arrogant, persécuteur…il est malsain. Si jusque-là, il a réussi à cacher sa véritable nature à Emily, son masque va se fissurer peu à peu. Même si tous leurs amis ont conscience de sa vraie personnalité, Emily, elle, reste aveuglée par ses sentiments et imperméables à leurs avertissements.
Désemparée depuis la mort de sa mère et fragile, elle ne voit que les bons côtés de Dillon. Elle ne s'aperçoit pas qu'il abuse de la situation et la rabaisse plus bas que terre. Son incrédulité et son aveuglement sont à la fois bouleversant et énervant. Fidèle, elle va tout faire pour résister à l'attirance qu'elle éprouve pour Gavin. Cette attirance est tellement magnétique qu'elle va souffler le chaud et le froid sur leur relation, quitte à donner de faux espoirs à Gavin et à souffrir.
Bref, l'histoire de ce triangle amoureux est addictive et captivante. En quelques lignes, j'ai été happée par l'histoire et j'ai hâte de me plonger dans la suite, A ta portée.