Critique de Dreawren

Fantasy pour midinette.
Amateurs de bons livres de fantasy, passez votre chemin. Ici, vous ne trouverez qu'incohérences, facilités d'écriture et personnages manichéens. J'aurais dû me douter un peu de la chose, en voyant la citation de Robin Hobb derrière, mais j'ai tout de même tenté l'expérience. Grand mal m'en a pris.
L'histoire aurait pu être intéressante, le méchant aurait pu être sympathique mais tout ce ceci est bien vite balayé par tout ce qui ne va pas. J'ai passé mon temps à pester et à lever les yeux au ciel.
Le héros est détestable, sans doute parce qu'il est un enfant mais qu'il n'en a pas la mentalité. On peut être un enfant précoce et intelligent, mais alors il faut éviter les caprices insupportables.
Le méchant n'a aucune personnalité. Un coup c'est un psychopathe sans aucun intérêt , un coup c'est un lâche abruti .
Le majordome est insupportable. Monsieur est froid, guindé, mais parfois vulgaire et familier (?). Il croit son plan totalement infaillible alors que n'importe quel personnage digne de ce nom l'aurait déjà tué .
Les dialogues sont mous, attendus et parfois incohérents