Critique de GalaxioN

Nous reprenons directement la suite de l'histoire dans ce tome 2, donc pas grand chose à dire en plus sur le style de l'auteur qui reste toujours assez efficace et facile à lire. On a parfois l'impression que l'intrigue n'avance pas des masses et traîne un peu, car les éléments de réponse par rapport à l'intrigue principale n'arrivent qu'au bout de 600 pages. Mais comme le style d'écriture est fluide, on ne les sent pas passer.

Quelques nouveaux personnages sont introduits et on prend le temps de les découvrir progressivement. On découvre aussi le nouveau Wyl (je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler) et sur ce point, je trouve que l'auteur aurait pu mieux exploiter et se faire plaisir à propos de ce don . C'est totalement subjectif et le choix de l'auteur est clairement de rendre le don de Wyl comme un fardeau, mais j'aurais aimé qu'elle se lâche une peu plus. Les choix de l'auteur dans le déroulement de l'histoire ne m'ont aussi pas toujours convaincu ou alors sont assez mal amenés , certaines notes d'humour essayent de créer une fracture dans le ton assez sombre de l'histoire mais malheureusement ça tombe un peu à plat, heureusement c'est assez rare.

Plus que dans le tome 1, les scène marquantes (des têtes coupées, des gorges tranchées, tout ça...) sont plus nombreuses et redonnent de l'élan à l'histoire. Autre point positif de l'histoire, c'est la gestion du suspens et des enjeux politique entre les souverains des 3 contrées : Valentyna, Cailech, Celimus, chacun fomente ses plans selon ce qu'ils pensent savoir de la situation, et au final cela tisse une grande toile d'intrigues qui converge, on le sent bien, vers un même but : mettre fin à la folie du grand méchant Celimus. Et enfin du côté de Wyl, on commence à apercevoir des semblants de réponses sur ce fameux don, même s'il faut attendre la fin du livre et, j'imagine, allé lire le dernier tome de cette trilogie pour enfin lever le voile sur tout ces mystères.

Une bonne suite donc, qui à ses défauts mais qui se laisse facilement lire et nous embarque vite dans son histoire.