AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Livre lu pour ma seconde pioche de Mars, je remercie Vexiana de l'avoir tiré de ma pal. Depuis le temps que je l'ai (4 ans) suite à mon excellente lecture du premier tome, il est plus que temps qu'il en sorte et que je connaisse la fin de cette histoire. D'autant plus que je n'ai plus beaucoup de souvenirs de celle-ci… J'espère que la reprise sera aisée et que je pourrais peut-être enchaîner avec le tome 3 que je possède également.

La relecture de ma critique de l'époque m'a aidé à resituer l'ensemble et le prologue a fait le reste. du fait de la fatigue de la reprise, j'ai quand même eu du mal à entrer de nouveau dans l'histoire tant je lisais assez peu par journée. Il m'a quand même fallu du temps pour rencontrer de nouveau tous les personnages de cette histoire et qu'ils me donnent tous leur version. J'ai trouvé ce tome un peu plat, ça se lit mais il ne se passe pas grand-chose. Les pages ont donc eu tendance à défiler moins vite. Je me suis prise d'amitié pour Ylena qu'il me tardait à chaque fois de retrouver plutôt que son frère. Ses aventures étaient loin d'être joyeuses pourtant. Mais quel sac de noeuds cette histoire, en plus d'avoir des passages plus que macabres… !! En lisant quelques critiques, j'ai eu la confirmation que plusieurs avaient été déçus par sa construction et son histoire. Celle-ci est finalement très longue à lire et ne se dévore pas comme le premier tome. J'ai mis 10 jours pour en voir le bout et vu la fin, l'intérêt renaît mais je ne vais pas lire le tome 3 de suite. On passe par tout un tas d'émotions entre la tristesse et la colère, peu de moments de bonheur et de joie dans ce tome. Il y a également beaucoup de passages sanglants qui ont été particulièrement durs à lire, l'auteure n'épargne vraiment pas ses personnages. La fin est rude mais je vais néanmoins laisser un peu de temps s'écouler. J'espère quand même lire le dernier tome cette année pour avoir enfin le fin mot de toute cette histoire et connaître enfin le destin des personnages que j'apprécie (Wyl, Valentyna, Flynch, Aremys, …). Que leur réserve l'auteure pour leur avenir ? Y a-t-il au moins une fin heureuse pour quelqu'un ?

Comme vous l'aurez compris, ce tome aura donc été une bonne lecture du fait des nombreuses longueurs et de certains passages durs à digérer. Je conseille néanmoins aux amateurs de fantasy épique de découvrir cette trilogie assez conséquente et son auteure qui en fait voir de toutes les couleurs à ses personnages. Niveau éditeur, quelques petites coquilles se baladent ici ou là (étale pour égale, lettre manquante, …).

Challenge plumes féminines 2021 – n° 29
Challenge pavés 2021

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}