Critique de idevrieze

Une seule certitude : le méchant de l'histoire est de pire en pire

On le savait cruel, retords, teigneux, un peu fou, intelligent et franchement qu'on a envie de le tuer tout le temps. Vous pensiez que vous détestiez Celimus au premier tome. *rires* C'est rien à côté de ce que vous allez ressentir maintenant. Par contre, ce qui est très flippant, c'est que tout ce dont il se sert pour manipuler les gens, on voit les mêmes techniques de propagande et de terreur un peu partout (faits alternatifs, tu ne me réponds pas tu meurs, vala vala). Ce gars est dangereux et plus il vieillit et plus il est dangereux.

A se demander de notre point de vue de lecteur pourquoi il n'y en a pas quelques uns qui n'auraient pas tenter un bon vieil assassinat comme il faut, histoire d'arrêter le carnage une bonne fois pour toute ! Mais cet homme odieux est un roi odieux qui sait manipuler les foules mais aussi les royaumes. Son but ultime, je vous laisse deviner : régner sur le monde entier

Pendant ce temps là, Wyl….

Bah Wyl il galère. Il meurt encore, se retrouve dans le corps d'une femme ce qui est franchement pour lui déplaire (il va découvrir les joies de la femme). Cela dit, l'auteure est vachement agréable avec lui parce que scène de viol, toussa toussa, il a un flashback et ne sent rien (mouai). Bon, sinon l'intrigue se poursuit et déroule son noeuds avec son lot de rebondissements habituels. On passe aussi vers sa soeur, sa fiancée qui ne sait pas qui il est, le chien magique Filou et Fynch…. Quand je vous disais qu'on ne se reposait absolument pas dans ce tome.

Et malgré toutes ces théories incroyables. Tout se tient admirablement. C'est complètement dingue et on se retrouve à écumer les pages pour connaître la fin, pour savoir l'origine de tout cela, pour savoir surtout comment tout le monde va s'en sortir car on en doute sérieusement à 80 % du temps. Sur ce, je vous laisse, j'ai un tome 3 à lire 🙂
Lien : https://labibliodekoko.com/2..