AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les soeurs Van Apfel ont disparu (8)

On ne révéla rien. Ni sur le projet de fugue de Hannah et Cordie. Ni sur M. Van Apfel. Ni sur M. Avery. Pas un mot sur l'argent liquide de Laura, sur mon sketch ou sur le fait que Ruth n'était pas prévue au voyage. Tant de secrets à garder...
Commenter  J’apprécie          30
— Vous saviez que Apfel, dans Van Apfel, signifie « pomme » ? La pomme du paradis. De l’arbre de la connaissance. En mangeant le malus, Ève a contracté malum, cita-il. Ce qui signifie qu’Ève est devenue pécheresse en mangeant la pomme.
Commenter  J’apprécie          30
Elle a toujours insisté sue ce point. Ce n'était pas sa faute _ elle, elle s'était rendue au point de rencontre à l'heure convenue. On ne sait pourquoi, mais c'était trop tard: Hannah, Cordie, et Ruth étaient déjà parties. Laura ne les a jamais revues.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde avait aperçu les sœurs.
Comme si elles étaient infiniment plus visibles qu'avant de se volatiliser.
Commenter  J’apprécie          10
C’était Cordie, toujours Cordie. Jamais Hannah ni Ruth. Cordie était celle qui revenait. Qui apparaissait puis s’évaporait sous mes yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Les trois sœurs avaient en tout six fémurs, quatre-vingt-dix-neuf vertèbres, trois crânes, soixante ongles. Six rotules, quarante-huit os carpiens et plus de trois millions de cheveux blonds, nuancés d’un vert extraterrestre à cause du chlore de leur piscine-où nous avions nagé presque quotidiennement jusqu’à leur disparition.

Autant de choses qui s’étaient volatilisées, évaporées dans la chaleur. Sans laisser la moindre trace (p.37)
Commenter  J’apprécie          10
Hormis l’absence d’odeur, la vallée n’avait pas changé. Pas vraiment. Pas assez. Elle était toujours desservie par la même route étroite à deux voies qui menait à la rivière, la contournait, l’enjambait. Même si le viaduc zébrait désormais le ciel, telle une correction sur une feuille de papier.
Commenter  J’apprécie          10
Cet été-là, nous avons perdu les trois sœurs. On les a laissées se volatiliser à la manière des paroles d’une chanson à moitié oubliée et, lorsque l’une d’elles nous est revenue, ce n’était pas celle qui hantait le plus notre esprit.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (168) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2875 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}