Critique de saphoo

saphoo
19 décembre 2015
Une belle découverte avec Eureka Street, d'un auteur à la plume enchanteresse. Hilarant, acidulé, un peu je tape du poing là il faut et quand il faut, et par mégarde paf, une phrase à vous couper le souffle emplie de tendresse, de poésie, à vous tirer la larme.

une histoire de potes de quartier, des amours tardives, des hommes qui se révèlent, Belfast sous son mauvais jour, la guerre des protestants et catholique, un petit Roche qui ressemble à s'y méprendre à Gave.

C'est un bouquet d'humour, de vérités bien frappées, des personnages qu'on n'a pas franchement envie de quitter non qu'ils soient des super héros et super mignons loin de là, bien au contraire, ils ne sont pas franchement attirants, mais c'est justement ici que le talent de l'auteur frappe. Il sait nous saisir dans un Belfast révolutionnaire avec des personnages qui deviennent intéressants, attachants.

Un style bien particulier dont j'ai du mal à définir, mais c'est certain, j'en redemande, et je me suis notée tous les livres de cet auteur, conquise et admirative.