Critique de Baby_marie

Depuis l'âge de cinq ans, Janie se retrouve happée dans les cauchemars des gens qui l'entourent lorsqu'ils dorment. Maintenant qu'elle est au lycée, les choses ont empiré. Personne n'est au courant, même pas Carrie, sa seule amie. Tout cela change avec sa rencontre avec Cabel, un lycéen un peu marginal, dont les cauchemars sont absolument terrifiants et perturbants. Janie se demande si elle ne ferait pas mieux de prendre ses distances mais change d'avis lorsque Cabel arrive à communiquer avec elle dans ses cauchemars.L'idée de départ me semblait très intéressante. Les informations sur le temps et les lieux ne sont pas indispensables et ne participent en rien à l'intrigue. J'ai aussi trouvé que cette histoire manquait un de crédibilité. le don de Janie n'est pas expliqué, même à la fin, comme si c'était banal. L'explication de l'arrivée de Cabel est elle aussi très facile. A la fin du roman, la police propose à Janie , une adolescente, un contrat pour travailler avec eux en utilisant son don. le dénouement est sorti de nulle part et n'est en rien crédible.
Le sujet de ce roman est attirant mais la façon de le traiter l'est moins.