Critique de Luna26275

Je n'ai malheureusement pas été séduite par ce livre.
Quand j'ai lu le résumé je suis tombé sous le charme. Avec une très belle couverture qui m'a tout de suite donné envie. J'adore les histoires surnaturelles, comme lire dans les rêves des gens, mais quel triste déception, je n'ai pas du tout accroché. L'histoire est très intéressante mais absolument pas recherché. J'aurai aimé pouvoir plonger au plus profond de ce livre et m'abandonner aux rêves des autres, en vain. Les phrases étaient courtes et coupées, se qui ne me mettais pas très à l'aise et l'intrigue principal était fade.

Janie est une lycéenne différente de ses camarades : elle lit dans les rêves des autres. Seulement elle ne décide pas quand est ce que ça va se produire. À chaque fois que quelqu'un est à proximité d'elle, et que celui-ci s'endort la jeune fille sombre dans une sorte de transe, dans laquelle elle voyage dans les pensés des gens. Souvent ces rêves tournent au cauchemar, mais Janie ne sait comment aider ses amis. La police va pouvoir faire appel à elle, pour les aider dans leur mission. Une malédiction ou un don ?
Une très bonne idée, mais qui est très peu travaillé.