Un excellent premier tome pour cette série de romance steampunk.

L'histoire part assez vite et l'auteur nous plonge tout de suite dans son univers sans nous accabler de descriptions interminables. Il faut donc lire un peu entre les lignes pour comprendre, même si çà reste assez facile, et c'est là le talent de l'auteur, qui distille tout au long de l'intrigue les éléments qui nous éclairent, en évitant de nous ennuyer avec des descriptions trop présentes, ou de nous perdre dans son univers très riche

En plus de poser les bases d'univers riches, l'auteur nous livre une vrai intrigue, ajoutant des notes fantastiques à son histoire avec la présence des sangs bleus et de loups garous

Le style de l'auteur se fait oublié au profit de l'histoire et de personnages attachants et forts.

J'ai hâte de découvrir la suite
Une nouvelle excellente lecture partagée avec Ferilou, dont je vous invite à découvrir son avis sur son blog :)

Oui, une excellente lecture, un coup de coeur !

J'avoue que j'y allais à reculons au début, je ne suis dans le mood vampire en ce moment, et je connais peu le steampunk dont je ne suis pas spécialement fan, pas plus que ça quoi.
Pourtant, j'ai de suite été envoutée par cette histoire.
Honoria est attachante. Sa force de caractère nous frappe dès le début, sa volonté de survivre dans cette ville qu'est Londres à cette époque, cette détermination à sauver les siens, coûte que coûte. Mais malgré cette incroyable volonté, il y a quelque chose de fragile en elle, beaucoup de peur et d'appréhension qui ne font que la rendre plus courageuse et proche de nous. Elle n'est pas si naïve, mais elle n'est pas non plus ces héroïnes sans peur qui castagnent tout ce qui passe.

Ce qui m'a aussi passionnée c'est le monde dans lequel l'auteure nous transporte. Elle ne s'est pas contenté d'un Londres victorien avec quelques effets steampunk, elle l'a fait gouverner par des sortes de créatures à mi-chemin entre l'homme et le vampire, des créatures dont la soif de sang et la limite fragile qui tient éloigner leur démon, sont effrayants. Un monde où il ne fait pas bon vivre quand on est une femme, ce qui nous apporte des situations insupportables et injustes.

L'autre point fort est Blade, ce sang bleu vers qui Honoria va trouver une protection. Au début on le trouve rustre, trop effrayant, trop dérangeant, trop salace parfois. Il ne parle pas correctement, et son ton est insupportable. D'ailleurs Honoria ne se gênera pas pour le remettre à sa place et pour critiquer ses mauvaises manières.
Et puis on commence à le connaitre, à découvrir son histoire, à le voir agir avec les siens, cette improbable qu'il s'est construite. Et on le voit différemment.
D'un seul coup il devient ce héros qu'on adore, un peu rustre mais qui cache une grande bonté derrière cette couche de dureté construite par la douleur. On a envie de le protéger, de prendre soin de lui, et Honoria n'y échappera pas.

Quand ces deux-là sont ensemble, ça fait des étincelles !
Leur relation n'est pas facile, pas évidente dès le début, si bien qu'on suit avec intérêt, voulant savoir si ils vont enfin finir ensemble, si Honoria va se laisser aller à ses sentiments et ses envies naissants, si Blade dévoilera finalement son vrai visage.
C'est une relation pleine de sensualité, envoutante, mais aussi avec des non-dits, des doutes, des questionnements, et ça nous passionne !

En plus de cette relation entre les deux héros qui nous tient en haleine, il y a l'histoire qui se construit tout autour d'eux. le danger est partout, que ce soit sous la forme d'un vampire destructeur, des Bouchers qui kidnappent les gens pour les drainer, du démon qui sommeille en Blade, de la maladie de Charlie, le frère de Honoria, de ce sang bleu qui a mis à prix sa tête... Tout ça nous offre un 1er tome rythmé, dangereux, intense, et sans temps mort.
Il y a plein d'autres personnages intéressant, notamment Will, ce loup-garou mal léché et grognon. Des personnages qu'on retrouvera au premier plan lors des prochains tomes, vivement !

En bref, un 1er tome d'une sensualité envoutante, le danger rôde à chaque coin de page, et la relation entre les deux héros nous tient en haleine du début à la fin. C'est fort, intense, dangereux, sexy et on en redemande !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Je connaissais cette série dans sa version original et j'hésitais grandement à la prendre. Bien m'en a pris d'attendre car peu de temps après elle sortait en français.

J'ai donc entamer ce premier tome avec envie . L'univers steampunk et victorien font parti de mes chouchous. J'ai rapidement été plongé dans cette histoire. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Honoria, jeune femme réfléchie et intelligente. Son courage pour prendre soin de sa soeur et son frère.
La rencontre avec Blade est explosive, car Honoria a en horreur l'idée de devenir esclave de sang. Sa vie passée dans une des "grandes maisons" lui en a donné un aperçu.
J'ai lu ce premier tome rapidement. L'univers crée par l'auteur est prenant et addictif. Je n'arrivais pas à m'arrêter. Les personnages sont attachants, on a peur pour eux et les confrontation avec la créature sont sanglants.
Pour conclure, un très bon premier tome, presque un coup de coeur et j'ai hâte de pouvoir lire le tome deux qui portera sur Will et Lena.
Voilà une romance paranormale bien au dessus du lot, elle fait la part belle à la romance, à l'action et surtout, elle installe un background hyper riche et captivant. J'ai eu le même plaisir que lorsque j'ai découvert les particularités régissant le monde de Kate Daniels, ils partagent quelques points communs d'ailleurs.

On prend le principe d'un tome par couple avec ce que la RP implique souvent mais avec cette touche steampunk, un renouveau est apporté au genre et au folklore habituel. Nous rencontrons alors Honorina qui tente tant bien que mal de survivre et fait son possible afin de ne pas attirer le regard sur elle de L'Echelon ou pire… du Diable de Whitechapel. Ce dernier règne sur ces bas quartiers alors que L'Echelon est la cours du Consort de la Reine d'Angleterre avec ces ducs, des Sang Bleu.

Honorina possède un caractère loyale, fière, têtue… forcément, la rencontre avec Blade ne sera pas totalement évidente. Il n'est pas humain, il est complexe et le découvrir ne laissera personne insensible. le rythme est bon et amène ainsi lentement la romance vers la passion, à l'amour tout en distillant un peu de leur passé.

En parallèle, au fur et à mesure nous comprenons de mieux en mieux ce monde dans lequel vivent les personnages. Il est question de SangBleu, de Vampires, de Cyborg, de Loups Garous, de machines à vapeur, de culotte (et pas des bouffantes), de corsets, d'esclaves de sang, de draineurs, de Bouchers, etc, etc.

Ce mélange donne quelque chose de déjà vu tout en étant totalement inhabituel. Je l'ai de loin préféré à Psy-Changeling, sachant que ce dernier est pour la moi la crème de la crème en RP. L'histoire d'A est crédible, bien construite avec des scènes sensuelles crédibles et belles, on évite les niaiseries et les "tu es si étroite"… si vous êtes fans, désolé de vous décevoir mais cette romance est adulte tout en étant couinante. Bec McMaster m'a surprise, je ne m'attendais pas à avoir un récit de qualité dans ce croisement de genres, et je peux dire maintenant que j'attends la suite avec Lena & Will.
Une nouvelle série dans l'univers de la romance paranormale qui s'annonce très prometteuse !

Honoria est une jeune fille issue des bonnes familles de la ville de Londres. Cependant, après la mort de son père trahi par Vickers, l'un des Ducs sang bleu et membre de l'Echelon régissant la ville, elle a du fuir avec sa soeur, Lena et son frère, Charlie. C'est ainsi qu'elle s'installe à Whitechapel, les bas quartiers de Londres où les êtres les plus malveillants sévissent. Cet endroit est mené d'une main de maître par Blade, un sang bleu renégat qui cherche à se venger de Vickers. Aussi, quand il apprend que Honoria est vivement recherchée par ce dernier, elle attire toute son attention et il lui propose sa protection en échange de services particuliers. A côté de cela, des meurtres sanguinolents et violents perpétrés par un vampire amène Blade à devoir coopérer avec l'Echelon pour l'abattre.

Bienvenue à Whitechapel, la partie ténébreuse de Londres, le titre du roman prend ici tout son sens quand on s'immerge dans le récit à l'ambiance sombre et inquiétante, où les rues de sont pas sûres, où de drôles d'individus regroupés dans des castes ; Voleurs ou Bouchers entre autre vous menacent dès la nuit tombée, où la pauvreté des individus et les conditions de vie sont à l'image de ces bas quartiers empoisonnés d'ordures et délaissés par l'Echelon au profit de Blade, le maître des lieux. Ce dernier est un sang bleu renégat, qu'est ce qu'un Sang bleu ? Un être humain infesté d'un étrange virus dont on ignore l'origine qui le rend plus fort, insensible aux maladies et plus résistant au temps, mais aussi plus violent avec une soif de sang humain qu'il est bien difficile de contrôler. Qu'arrive t-il aux plus anciens ? Il se transforme en être déshumanisé, au physique ravagé, asséché et puant la mort, un Vampire, plus aucune restriction, plus aucune volonté, juste une forte envie de sang, de meurtre et une force bien plus importante que n'importe quelle autre créature de ce monde.

C'est dans ce contexte terrible où la peur est un parfum connu et embaumant Whitechapel, que la jeune Honoria se retrouve à élever une petite soeur qu'elle nourrit en se sous-alimentant et un petit frère malade nécessitant des soins coûteux. Difficile de survivre sans argent, aussi qu'en le désespoir attend la volonté et le courage de ce personnage têtu et plein de réparti, Honoria se tourne en désespoir de cause vers Blade en lui proposant ce qu'elle redoutait tant de lui donner. Si Honoria apparaît innocente et vertueuse, c'est avant tout un personnage courageux qui ne cherche qu'à protéger sa famille et qui n'hésite pas à montrer les crocs à toute personne qui viendrait les menacer quitte à se perdre elle – même. Se tourner vers Blade, dont la réputation en ville est bien pire que celle du croquemitaine, est pour elle une bassesse et elle entend bien lui résister avant de devenir une esclave de sang parmi tant d'autres. Pour Blade, Honoria n'est au début qu'une façon de pouvoir se venger de Vickers qui l'a infecté volontairement, rapidement cependant cette femme l'intrigue, loin de ressembler à ses conquêtes habituelles, sa façon de lui résister attise davantage une faim qu'il ne pensait pas avoir. Blade est loin de l'image colportée par l'Echelon, il est droit, juste et protecteur envers ses sujets et ceux qu'il considère comme sa famille. En plus de cela, il présente un physique avantageux ce qui ne gâche rien ! La relation entre eux est donc assez basique dans ce type de romance, une jeune fille virginale, aux bonnes manières mais aussi au répondant acerbe, un homme fort ayant une certaine expérience avec les femmes mais rapidement décontenancé par celle qui pourrait bien faire vibrer son coeur, c'est du déjà vu, mais la recette fonctionne toujours aussi bien, et la sensualité qui se dégage de cette relation à naître qui ne demande qu'à s'épanouir est assez prenante ; des effleurements ou un souffle viennent vite faire monter la température.

Autour de nos deux héros gravitent des personnages secondaires très attachants et tout aussi forts que les principaux qui viendront alimenter probablement les futures romances des tomes à venir ; en tête Will, le jeune Loup – Garou, très intrigant qui voue un culte à Blade et qui ne cautionne pas du tout sa relation avec Honoria, les humains sous la protection de Blade ; Esme, O'Shay, Rip, Tin Man, Lark tous portant leur fardeaux tant physiques que moraux. du côté d'Honoria, Lena, la petite soeur va souvent à la confrontation mais est aussi plus passionnée que son aînée, Charlie, le frère, dont la maladie le tue à petit feu. Enfin, il y a les Sangs Bleus régissant la ville ; les Ducs et plus particulièrement Léo Barrons qui a une relation privilégiée avec Honoria, un personnage énigmatique dont les révélations sont assez surprenantes.

Sur le fond, la présence d'un Vampire, chose normalement évitable puisque les plus anciens Sangs Bleus sont tués avant que cette transformation n'arrive, conduit à une enquête sur le territoire de Blade et une traque acharnée en alliance avec l'Echelon s'ouvre pour l'anéantir. Cela offre quelques scènes de combats violents, sanglants et funestes, car le Vampire est une affreuse créature. Par ailleurs, on en apprend, par petite dose, un peu plus sur ce fameux virus qui a contaminé les sangs bleus et les recherches du père d'Honoria pour Vickers dans le but d'établir un vaccin pour les humains non contaminés et un antidote pour les sangs bleus permettant de ralentir le processus de transformation en Vampire.

Côté style d'écriture, cela reste fluide et addictif, l'auteure n'a pas eu besoin d'aller chercher très loin pour nous happer dans ce nouvel univers steampunk où les machines aux engrenages rouillés côtoient l'aspect historique du XIXème et les créatures des ténèbres pas toujours des plus sexy. On passera outre quelques coquilles d'orthographes ou sur le prénom de Blade, passant de Bade à Black, car cela ne nuit nullement à la lecture.

En bref, le côté steampunk mêlé à un concept des créatures surnaturels assez particulier, l'ambiance brumeuse et gothico – Londonienne et l'apprentissage de la sensualité des jeunes filles farouches propose une lecture addictive aux personnages étoffés, pleine d'action et de passion sensuelle. Un nouvel univers à découvrir !

Je remercie Louve du Forum Mort Sure et les éditions J'ai lu pour ce partenariat encore très prenant !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
EH BIEN ! JE L'AI DÉVORÉ.
Il ne sera pas resté longtemps sur ma table de chevet. le résumé est assez fidèle même si l'intrigue au début n'est pas si claire que ça. Les Sangs Bleus et leur fonctionnement sont expliqués aux compte-gouttes. D'autant plus que les personnages principaux sont des exclus de cette société royaliste, élitiste où les sangs bleus règnent en maître sur une société qui se meurt de faim. Donc forcément, certaines choses restent obscures et c'est plein de suspense.

UN SUPER UNIVERS ET COMPLEXE !
C'est une introduction à un univers fantastique steampunk assez bien créé : avec des rouages, des mécanismes et des machines à roulettes, des gadgets à la Lady Mechanika. La (e) lectrice (eur) est happé (e) dans un Londres de l'époque victorienne avec les froufrous, le monde aristocratique et les quartiers pauvres. Honoria faisait partie de la cour jusqu'à son père décédé. Les études de son père sur les Sangs Bleus ont attiré les curieux. Honoria ne se sent plus en sûreté. Elle se cache où on ne la cherchera jamais : dans les quartiers pauvres. Elle ne peut plus pourvoir à ses besoins et à ceux de son frère et sa soeur. Elle n'arrive pas à se résoudre à faire appel à Blade, un renégat. Il n'a pas de lien avec la cour. Seulement, ses services ont un prix qu'Honoria n'est pas prête à payer. Honoria saura-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ? Blade est intrigué par cette femme qui a clairement besoin de son aide, mais elle n'est pas prête à céder. Est-ce une question de fierté ?

ATTACHANT !
L'auteure introduit son univers petit à petit, ce qui fait que certaines choses restent un peu obscures. Mais rien qui ne compromette l'intrigue. Honoria et Blade sont touchants. Il est assez bourru et comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Honoria est plus réservée et secrète. En même temps, elle est un peu mère poule. Blade a un petit côté père poule même s'il est loin d'être évident. Tous les deux sont mignons, ils se rapprochent lentement, tout n'est pas couru d'avance. Rien n'est facile.

Les protagonistes secondaires sont assez intrigants notamment Lena, Will, Charlie, Esme ou encore Léo. Ils prennent leur place. Je les ai suivis et me suis attachée à eux. Quand j'ai su que la suite était sur Will et Lena, j'ai enchaîné avec le tome 2.

ATTENTION !
Ce roman a pas mal de scènes érotiques. Donc si ça vous gêne vaut mieux passer son chemin. Mais même si certains passages sont plein de tension, il y a pas trop de scène de sexe.

En résumé : C'est un début de saga prometteur avec un univers qui est noir, mécanique, mais pas sans espoir et amour. J'ai adoré cette romance.
⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://lesparaversdemillina..
Honoria Todd a toujours fait partie des privilégiés jusqu'à la mort de son père. Ce dernier faisait des recherches sur un vaccin supposé éradiquer un virus qui finissait par transformer les sang bleus en vampires. Pourchassée par Vickers, un duc plus que vicieux qui a mis sa tête à prix, Honoria décide de s'enfuir avec Lena et Charlie, sa soeur et son frère. Elle se trouve un boulot où elle ment sur ses origines et son lieu de résidence. Car maintenant, Honoria vit à Whitechapel, le quartier malfamé de Londres où règne Blade, le sang bleu à la réputation bien ternie. Honoria se rendra compte qu'il ne faut jamais se fier aux apparences...

Je suis passée pas loin du coup de coeur. Cette histoire m'a emmenée sans problème. L'écriture est fluide, remplie de dialogues qui rendent la lecture vivante. Bon, il y a des petits soucis de relecture, Blade passe de Bade à Black :p mais j'ai réussi à passer au-dessus :p.

Le Londres décrit par l'auteure est sombre, froid, dangereux. Un danger risque de vous tomber dessus à chaque coin de rue. Entre les Bouchers, gang qui vous vident de votre sang et les voleurs de toutes sortes, l'insécurité règne.

Les sangs bleus qui dirigent l'Echelon, le plus haut niveau de pouvoir sont des humains qui ont été infectés par un virus. Ils ont de la force, de la rapidité, doivent se nourrir de sang mais ne sont pas des vampires. le vampire est une abomination. Il ne reconnaît personne, sent méga mauvais :p, se montre d'une violence sans limites. Chaque sang bleu qui se transforme en vampire est éradiqué. J'ai parfois eu un peu de mal à comprendre le contexte, les relations de pouvoir et la manière dont l'auteure a choisi de parler des vampires.

Parlons des personnages. J'ai beaucoup apprécié Blade, un sang bleu torturé par ce qu'il a fait à sa soeur, persuadé que sa transformation en vampire est proche. Il règne sur Whitechapel et cherche à se venger de Vickers qui lui a pourri la vie. Honoria n'est au départ qu'un moyen pour atteindre Vickers. Mais rapidement, il ressent une attirance et des sentiments très forts pour elle. Honoria de son côté est beaucoup plus méfiante. On lui a appris à mépriser les sang bleus. Sans oublier qu'elle doit protéger Lena et Charlie. Il lui faudra du temps avant de se laisser aller et de faire confiance. Ce couple m'a convaincu sans aucun problème. J'y ai cru.

Pas mal de personnages secondaires du demi-frère, Barrons qui se montre plus protecteur que prévu, à Vickers, le vicieux, cruel sang bleu qu'on veut voir mort à Will, le loup-garou taciturne ou Lena, la soeur un peu frivole.
J'ai hâte de lire le tome 2 qui est centré sur Will et Lena. Cela s'annonce prometteur.

Pour conclure, un très bon roman qui mélange action, romance, mythes et ambiance plus que glauque... J'adhère :)!

Ce bouquin m'a vraiment beaucoup plu. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant – plus ou moins dans le même genre – quelque chose à lire pour une lecture commune. Je l'ai donc mis dans ma PAL au passage et Hop ! dès que j'ai eu l'occasion je l'ai ouvert.
Et pas déçu du tout !

Si le style se veut au départ bon enfant avec un sujet re-revisité (jeune femme sans le sou, orpheline et prenant soin – malgré la rudesse de la vie – de son frère et de sa soeur), le style, le décor particulier et la plume m'ont de suite séduite.
Les protagonistes sont particulièrement attachants (je me souviens même avoir pensé, trop mignons !) et l'immersion dans l'histoire se fait très vite.

Honoria est charmante, délicate tout en étant solide. Blade – l'énigmatique et rustre chef des bas-fonds – se veut touchant malgré sa rudesse. le choc des cultures se fait donc avec compréhension et intelligence.
En gros un classique du genre sans beaucoup d'originalité dans les relations entre les divers protagonistes, mais qui aura su s'extirper du lot – à mes yeux – grâce au côté émotionnel particulièrement bien développé et captivant.
Imaginez la ville de Londres du XIX ème siècle dirigée par des monstres. Des sangs bleus issus de la noblesse (l'Échelon), contaminés par un étrange virus. Un virus qui les rend plus forts, presque immortels, mais qui entraine une soif de sang difficilement contrôlable.
Imaginez les habitants de Londres plongés dans la pauvreté à moins de devenir des esclaves de sang.
Et imaginez que les "rebus" de la société soient obligés de se regrouper dans des colonies où la loi du plus fort règne.

L'auteur a créé un univers sombre, un mélange de fantastique avec une touche de steampunk, dans lequel je me suis plongée dès les premières pages. Un univers captivant qui regorge encore de nombreuses surprises. En effet, ce n'est que le premier tome qui pose les bases, mais qui contient une intrigue parfaitement structurée aux nombreux rebondissements.

Les personnages sont nombreux et on s'attache facilement à eux, qu'ils soient principaux ou non. Si la ville n'a pas encore tout dévoilé, nos héros, eux se dénudent complètement au fil des pages. Nous découvrons leurs passés remplis de cassures et leurs nombreux doutes quant à leur avenir. Mais surtout, nous les voyons évoluer tout du long, casser les préjugés et nous montrer que le méchant n'est pas toujours celui que l'on pense.

Honoria est une jeune femme de vingt-quatre ans qui a quitté l'Échelon pour fuir Vickers, un sang bleu. Avec sa soeur Lisa et son petit frère Charlie, ils vivent cachés et totalement démunis. Bien malgré elle, Honoria va devoir passer un marché avec le chef de Whitechapel, Blade. Celui qu'elle prenait pour un monstre va se révéler être beaucoup plus humain que ce qu'elle pouvait imaginer.
Alors qu'Honoria fait tout pour survivre, elle va être confrontée à son attirance pour Blade, aux secrets qu'elle dissimule depuis plusieurs mois.

Pour ma part, je me suis tout de suite identifiée à cette jeune femme qui m'a bouleversée de par ses sacrifices, mais qui m'a tout autant ébranlée par son courage face à l'adversité.

Blade quant à lui est certes dangereux, mais son côté protecteur va finir par prendre le dessus. Son passé cruel le rend terriblement poignant.

L'arrivée d'une dangereuse créature sur son territoire va le pousser à dépasser ses limites pour protéger ceux qu'il aime, sa famille.
Sa famille parlons-en!!!! Celui qui m'a le plus touchée pour le moment c'est Will. Et je suis plus que ravie de savoir que le tome deux portera sur lui et sur Lisa, leur premier échange ayant été plein de mordant.

A eux deux, ils forment un duo assez atypique aux caractères bien trempés. Bien qu'ils se disputent sans cesse, c'est très électrique entre eux, la sensualité est toujours présente.

Ce tome est très sombre et criant de vérité. L'ensemble est allégé par une touche d'humour justement dosée. Les scènes entre Honoria et Blade sont parfois tordantes!!!
À côté de cela, l'action et le suspense sont omniprésents. Vous verrez, on tremble pour cette grande famille, on pleure avec eux.

La plume de l'auteur est très agréable. On vit l'histoire à travers les personnages. Les descriptions ne sont pas trop lourdes tout comme les scènes d'amour où la vulgarité est inexistante. Avec moi, elle a une nouvelle fan. J'ai hâte de découvrir la suite et d'en savoir plus sur son univers.

En bref, une nouvelle série à dévorer d'urgence.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Je me suis littéralement laissé emporté par ce roman!
Tout d'abord il se passe dans un Londres fantastique aux environs de l'époque victorienne. Ma période préféré!
En on y retrouve tous les éléments pour faire un livre intéressant: un passé douloureux pour les deux personnages principaux; ils sont tous perdu et se complètent.
De plus, le côté vampire et loup garous m'a beaucoup plu. Et, fait intéressant, dans ce livre on distingue clairement sang bleu et vampire: ici la vampire est un monstre qui ne se contrôle plus.
Je suis ravie de ma lecture et j'attends déjà avec impatience le prochain roman de cette auteur!