Déjà parlons de cette couverture : je l'adore ! Parlons ensuite de la monarchie britannique et d'une intrigue amoureuse entre un prince anglais et un fils de politique américain et j'achète à 100% !
Alex et Henry se détestent. L'un est le fils cadet de la Présidente des États-Unis, l'autre et le petit fils de la reine d'Angleterre. Et quand tous les deux finissent dans une marre de crème fouettée à un mariage princier, les équipes de com décident de prendre le relais et de créer la bromance parfaite. Oui mais voilà, entre la haine, l'amitié et l'amour, il n'y a pas grand chose de plus qu'un pas ...
J'ai passé un super moment avec Alex et Henry. Si Henry m'a tout de suite charmé par sa timidité et sa fougue soutenue, il m'a fallut quelques chapitres de plus pour comprendre et apprécier Alex à sa juste valeur. Grande gueule, fière et obsessionnel, c'est un personnage qui a su me toucher lui aussi à sa manière. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation, la voir éclore. Avec le découpage que nous avions fait pour la LC, mon coeur s'est clairement serré d'impatience à plusieurs reprises et j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois.
Le récit est rythmé, plein de vitamines et les personnages ont un répondant qui m'a fait éclater de rire ! La plongée dans l'univers politique, en période électorale américaine et en plein protocole royal a été super intéressante et vraiment très bien écrite ! J'ai adoré, c'est un coup de coeur, lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel bon moment passer avec ce roman !
Alex est le fils de la Présidente des Etats-Unis, et il est constamment sous le feu des projecteurs avec sa soeur et leur amie commun. Ils sont l'atout charme de la Maison-Blanche. Mais alors qu'il est invité au mariage du futur souverain d'Angleterre, Alex commet un impair qui pourrait remettre en cause l'amitié entre le peuple anglais et le peuple américain. le jeune homme va alors devoir réparer son erreur et faire semblant d'être le meilleur ami d'Henry, le prince cadet d'Angleterre. Une horreur pour Alex, lui qui déteste le prince Henry ! Mais lentement, ce qui n'était qu'un leurre pour apaiser les deux nations va se transformer en une belle amitié et bien plus encore.
J'ai adoré ce roman du début à la fin. Alex et Henry sont attendrissants, touchants et ils m'ont émues à de nombreuses reprises. La plume de l'autrice est fluide et l'intrigue principale est tout simplement géniale.
Le seul point négatif que je pourrais relevé, c'est l'univers de la politique, certes bien exploité, mais bien trop présent pour moi, qui ne suis pas du tout fan de politique.
Il y avait, dans ce roman, un je-ne-sais-quoi d'intrigant. Une femme présidente et mère célibataire, un « premier fils » un brin rebelle, un prince héritier écrasé par son devoir… Et l'image et la politique qui s'en mêlent. J'avoue, pour un roman d'été, c'était idéal. La structure est un classique du ennemies-to-lovers (ils se détestent, et en fait, ils finissent par bien s'aimer), mais la petite étincelle qui a fait la différence avec une romance classique, c'est la question : de nos jours, qu'en serait-il d'une romance homosexuelle dans les plus hautes sphères politiques ?

Alex et Henry sont des personnages adorables, têtus, parfois imbuvables, mais fragiles à leur façon. Leur affection est touchante, et si elle soulève forcément un débat (on en revient au fameux débat), elle est aussi symbole de rassemblement, et d'espoir quelque part. J'aimerais que cette petite lueur, ce répit qui nous est offert ici, soient réels. J'ai aimé que le roman ne soit pas un poing levé, un cri de révolte, mais une histoire d'amour qui s'écrivait, passionnée parfois, compliquée surtout, mais tendre et légère.

J'en suis ressortie le sourire aux lèvres, le coeur gonflé d'espoir et de guimauve (oui, faut pas oublier que c'est de la romance non plus). En revanche, c'est clairement une lecture pour jeunes adultes (16 voire 18+), même si je sais qu'on se passe After dans les cours de collège. Les (quelques) scènes de sexe sont très explicites. Vous serez prévenus.

Simply awesome ! I loved following Alex's evolution through the book, what and how he thinks and deal with the trouble he encounters.
This book made me laugh, stress, almost cry. There is such a great balance in the comedy.
Plus I really enjoyed And the overall diversity in the characters that makes the book so awesome and inclusive.
Furthermore, all the literature references were a delight, and don't get me started on the mentions of gay history XD.
Anyway, a super good read, definitelly going to read it again in the future, just to laugh and discover the characters all over again.
Un petit coup de coeur, un roman que j'ai dévoré sur la journée. Drôle et romantique à souhait, l'histoire d'Alex (fils de la présidente des États-Unis) et du Prince Henry (dans la ligne de succession britannique) m'a fait passer du rire aux larmes.