Je ne vous le cache pas, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman que j'ai terminé ce matin même. le style, l'humour, l'amour… tout m'a plu dans cette histoire… cette romance de conte de fées. Je me suis laissée transportée au côté d'Alex, ce garçon plein de vie et si pétillant qui mène une vie hors norme et rêve politique. Il va jusqu'à planifier toute sa vie, mais c'était sans compter sa rencontre avec Henry, l'un des princes d'Angleterre.

Entre le fils de la première présidente des États-Unis et l'un des héritiers de la couronne d'Angleterre, mon petit coeur a fait bim, bam, boum durant toute ma lecture.

On se prend au jeu de ce récit totalement impossible dans notre réalité, et pire on y prend goût ! Alors certes, ça peut paraitre fou et improbable, mais c'est si bien amené, si bon ! Les débuts entre Alex et Henry sont hilarants, les deux jeunes hommes donnant l'impression pure et simple de se détester. Alors comment pourraient-ils passer d'un extrême à l'autre ?

La plume de Casey McQuiston est addictive, et j'ai aimé la manière dont elle amène les thématiques liées à l'identité sexuelle, amoureuse et aussi au sujet du racisme puisqu'Alex est à moitié mexicain. Sous la plume de l'autrice, tout parait si simple, et cela devrait l'être. Alex se pose beaucoup de questions sur lui-même, il se remet en cause et n'hésite pas à analyser sa manière d'être en société et avec ceux qu'il aime. Mon seul regret, enfin, c'est un regret personnel, c'est que j'aurais aimé avoir des points de vues d'Henry. Ceci étant, au fur et à mesure que l'histoire avance, notre jeune prince arrive peu à peu à s'ouvrir pour finir par se dévoiler. Croyez-moi, ces moments sont bourrés d'émotions brutes ! J'ai énormément soupiré en lisant leur histoire à tous les deux. C'est beau, c'est fort aussi. Il y a des moments qui m'ont serré la poitrine et fait mal au coeur pour eux.

Je relis ce que je viens de vous écrire et je me rends compte que mon avis est assez décousu. J'ai tant à dire, mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de cette superbe découverte. My Dear F***ing Prince, c'est un hymne à l'amour et à la tolérance. de la bienveillance de l'amour, des meringues et une bonne dose de sensualité ! Car oui, il y en a et ce n'est jamais, JAMAIS vulgaire. Et les personnages, héros et secondaires sont tous très attachants chacun à leur manière !

Bref.

Ce livre est un petit bonheur concentré, une histoire à lire en cas de déprime, une fenêtre sur un monde plus beau et meilleur vers laquelle l'amour arrive à vaincre tout et renverse l'adversité à coup d'arc-en-ciel coloré dans votre coeur !

J'ai été triste de les quitter, mais je sais qu'en cas de coup dur, je pourrais toujours les retrouver. My Dear F***ing Prince est un roman à lire pour être heureux et tomber amoureux à l'infini.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Tout simplement fabuleux ! Dans ces cas là pourquoi ne pas mettre 5 étoiles ? Je suis exigeante et souvent lorsque je mets 5 étoiles c'est lorsque je suis prise du début à la fin dans l'histoire et que je ne peux lâcher le livre.
Ce roman était fantastique mais le début un peu long pour ma part mais c'est un livre que je recommande à 200%.
Tout d'abord c'est une belle histoire d'amour puis il évoque des sujets sensibles et enfin il permet de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité et ça j'adore !
Il y a quelques mois, on m'a offert My Dear F***ing Prince et j'étais super intéressée par l'histoire alors j'étais vraiment heureuse. Très peu de temps après, ils ont annoncé l'arrivée prochaine du film et j'ai eu envie d'attendre ce dernier pour découvrir le livre, histoire de pouvoir comparer les deux versions. Depuis, le film est sorti, tout le monde en parle et j'ai dû voir au moins cent deux extraits en une semaine tellement les gens le partageaient partout et du coup… j'ai enfin commencé ma lecture !

On suit Alex, qui est le fils de la présidente des États-Unis et qui a, depuis pas mal d'années, du mal avec Henry, l'un des princes d'Angleterre. Cette antipathie envers le prince vient de leur première rencontre et continue de le suivre aujourd'hui, malgré les années qui ont passé. C'est cette rivalité entre eux qui va pousser Alex à un peu trop boire pendant un événement auquel ils sont tous les deux conviés. Suite à ça et à un concours de circonstances, un scandale éclate. Un scandale qui va coûter très cher, financièrement parlant. Pour remédier à la situation, et pour empêcher tout le monde de croire que les deux jeunes hommes sont des ennemis naturels, la couronne britannique et la présidence américaine vont créer une fausse image d'Alex et d'Henry. Pour faire cela, ils vont devoir se côtoyer bien plus souvent et faire croire qu'ils sont les meilleurs amis du monde, au grand dam des deux intéressés.

Autant le dire, dès le premier chapitre, j'ai accroché à Alex. J'ai aimé son humour, sa façon d'agir et de penser, mais aussi ses interactions avec sa soeur et sa meilleure amie. C'est un personnage vraiment très plaisant à suivre et qui va, au fur et à mesure du livre, se découvrir et s'épanouir.

À côté, j'ai été triste de voir qu'Henry n'avait aucun point de vue de tout le livre. Je pensais que l'on suivrait les deux jeunes hommes au fur et à mesure, mais non, nous restons au côté d'Alex. Ce qui ne m'a pas empêché de fondre pour Henry. Il est très différent d'Alex, déjà, car ils n'ont pas les mêmes responsabilités, mais aussi, car ils n'ont pas eu la même éducation. Ce sont deux personnages très différents, mais tout aussi touchant l'un que l'autre.

On s'en doute, cette histoire, c'est une romance, donc je ne spoilerai personne en disant que Henry et Alex sortent ensemble à un moment donné. Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la façon dont c'était amené. Alex, qui est certain d'être hétéro jusqu'à son rapprochement avec Henry, va se poser beaucoup de questions au fil du tome. Rien que pour ça, j'étais contente d'avoir son point de vue. Et surtout, j'ai adoré sa romance avec Henry, il y a eu des moments, certes, très passionné sur plusieurs points, mais à côté, ils étaient aussi très doux. Certains passages, vers la fin, m'ont même fait monter les larmes aux yeux tant j'étais émue à cause d'eux.

C'était donc une très bonne découverte pour ma part. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et je pense me pencher prochainement sur certains de ces autres livres, notamment One Last Stop qui me tente beaucoup !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Les relations diplomatiques entre les États-Unis et le Royaume-Uni sont au beau fixe.
Jusqu'à ce qu'une altercation éclate entre Alex Claremont-Diaz et le prince Henry d'Angleterre.
Alex a, en effet, pris en grippe le prince Henry, qui lui oppose le fameux flegme britannique, ce qui a le don d'exaspérer le jeune américain.
Mais, cet incident, plus un faux pas qu'une réelle altercation d'ailleurs, arrive au mauvais moment.
La présidente Diaz est en effet en pleine campagne électorale. Quant à la reine d'Angleterre, elle exige que sa famille soit l'image même de la perfection.
Un plan est donc mis en place pour présenter les deux jeunes hommes comme les meilleurs amis du monde.
Mais, rapidement, le coup monté dérape, et les deux garçons développent des sentiments qui pourraient à la fois nuire à la campagne présidentielle et à l'image liste de la famille royale.
Beaucoup de personnages m'ont énervée, particulièrement ceux qui veulent contrôler les faits et gestes des garçons au prétexte de la soi-disant raison d'État.
En revanche, j'ai adoré les soeurs de Alex et Henry, ainsi que leurs amis respectifs, Nora et Pez. L'intervention de la mère d'Henri était magistrale, même s'il a fallu attendre pour qu'elle se secoue les puces!
J'ai beaucoup aimé la construction de la relation entre les deux garçons, et surtout l'évolution d'Alex, qui, avant toute cette histoire, se pensait totalement hétérosexuel et doit donc se remettre en question.
J'ai vraiment apprécié ce livre mais je ne sais pas si je regarderai le film qui, lui, m'a été très déconseillé.

Je me souviens que quelques temps avant sa sortie je voulais absolument ce roman, et puis j'ai laissé traîner pour finalement l'enlever de ma WL suite aux quelques avis mitigés que j'avais lu !
Et puis l'adaptation a été annoncé et j'ai donc décidé de le lire, je me suis dit je vais le chercher en occase sauf qu'au même moment Lumen ont annoncé la sortie pour l'occasion d'un magnifique édition collector … Et victime /pigeon que je suis ben je me suis empressé de la pré commander !
De quoi ça parle ? « Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?
Lorsque sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur… son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment… en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale…
Ils sont ennemis jurés depuis des années… Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique… ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.»

Bon ben une fois n'est pas coutume je n'aurais pas dû me fier aux avis que j'avais lu … Parce que moi j'ai adoré ce roman ! J'avoue qu'à la base j'étais plutôt impatiente de voir le film (et maintenant je l'appréhende), mais je voulais quand même lire le roman avant ! Je ne pensais pas autant aimer ! Mais il a été parfait pour moi dans cette fin d'été, le retour à la vie normale … Alors oui c'est un peu cliché, oui tout dedans est assez facile et on se doute que dans la vraie vie ça ne pourrait en aucun cas se passer aussi facilement … Mais je ne l'ai pas ouvert pour y trouver la vraie vie alors ça me va !
J'ai beaucoup aimé les personnages, que ça soit Alex ou Henry ! Mais aussi tous les personnages secondaires : June, Bea, Nora et Pez qui ont une place importante dans l'histoire ! Les parents d'Alex, la mère d'Henry et même Zahra et Shaan, Luna bref tous les personnages sont hyper bien amenés et servent à l'histoire !
J'ai adoré l'histoire, les débuts à tâtons, les complications et la force de leur amour face à l'adversité ! J'ai aimé la façon dont le roman est écrit et j'ai adoré le petit chapitre à la fin vu du côté d'Henry et qui nous fait vivre la suite de leur histoire au fil des années ! On ne reste pas en ce demandant ce qu'ils sont devenus, comment ils ont évolué et c'est assez agréable. Ça conclu vraiment bien le roman !
C'est le genre de roman doudou, qui fait du bien et donne le sourire. de ce fait je m'en fou un peu que ça soit cousu de fil blanc (ou même d'or), que personne ne soit homophobe et que cette situation assez WTF passe franchement crème ! J'ai trouvé entre ces lignes exactement ce que je voulais : une histoire pleine d'amour et de douceur ! Je trouve que c'est le côté positif des romans LGBT jeunesse, c'est souvent simple, doux et beau. Pas de drames, de sida, de violence et franchement ça fait du bien ! Parce qu'on ne va pas se le cacher la réalité est bien différente et ça fait du bien parfois de rêver à un monde plus beau et plus ouvert !
Alors merci à tous ces auteurs qui nous permettent d'y croire !
Bref est ce que je recommande ce roman ? Oui évidemment ! Mais vraiment aux gens qui n'ont pas peu des clichés et de la facilité parce que c'est effectivement ce que vous allez trouver ici 😊
Je vais regarder le film ce soir, je ferais un petit point comparatif …
Note 10 /10 COUP DE COEUR
Alors voilà j'ai vu le film et je ne dirais qu'une chose : LISEZ LE LIVRE !
Non pas que le film soit totalement naze mais vraiment vous passez à côté d'une grosse partie de l'histoire, tout est bâclé, accéléré, les personnages manquent clairement de profondeur, le prince est totalement coincé et vraiment l'absence de June ???? Mais ça ne va pas ???? Non vraiment lisez le livre et voyez ce film comme un résumé un peu bâclé !
Alex Claremont-Diaz, le fils de la présidente des Etats-Unis, et le Prince Henry, le petit-fils de la reine d'Angleterre, ont dû mal à se supporter. Leur dernière rencontre provoque un incident diplomatique. Pour redorer leur blason, ils vont devoir se côtoyer plus souvent et montrer qu'ils sont de bons amis devant les médias.

Par la force des choses, Alex et Henri vont se rapprocher. Au fur et à mesure qu'ils passent du temps ensemble et qu'il s'échangent des messages, j'ai pu me rendre compte que leurs sentiments envers l'un et l'autre évoluaient. de plus j'ai aimé lire les citations à la fin de chaque mail. J'ai trouvé qu'elles étaient bien choisies. Alex et Henri sont touchants et courageux et ils peuvent compter sur leur entourage pour les soutenir.

Ce livre a été un coup de coeur pour moi. Il m'a fait passer par toutes les émotions du début jusqu'à la fin. J'ai dévoré ce livre et en même temps j'ai savouré certains moments. La plume de l'auteure est fluide. L'histoire a un bon rythme malgré les chapitres qui sont un peu long. En plus de la romance, il est aussi question de politique et de royauté. J'ai trouvé que cette incursion dans ces deux mondes était utile car cela permet de se rendre compte des enjeux et des contraintes qu'Alex et Henry doivent subir.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Ce bouquin est hilarant. Il y a des passages tristes, révoltants, doux, mais l'auteur parvient brillamment à y insérer de l'humour. Je l'ai lu en cherchant une romance dramatique... et je me suis surpris à pouffer de rire au bout de dix pages. Pourtant, j'ai quand même trouvé ce que j'y cherchais. le personnage de Henry est très nuancé, tragique et adorable. Je n'arrivais déjà pas à le détester au début, mais plus on apprend à le connaître et plus il est attachant. Bref, une excellente romance gay avec beaucoup d'enjeux.

Alex Claremont-Diaz fils de la présidente des Etats-Unis, est charismatique, intelligent, charmeur, populaire,.... il est l'atout séduction auprès des millennials. Mais il est l'ennemi juré du Prince Henry d'Angleterre, troisième dans l'ordre de succession du trône.
La presse va mettre la main sur une photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, qui va faire scandale, en pleine campagne de réélection de la présidente ! Pour régler le problème, une campagne de fausse amitié entre les deux jeunes gens est mise en place sur les réseaux sociaux. Mais cette dernière devient rapidement problématique ... et un secret bien gardé devient dangereux si jamais il devait être révélé.... Que se passerait-il si subitement le fils de la présidente des Etats-Unis et un prince d'Angleterre devenaient plus qu'amis ? Beaucoup de problèmes en perspective .... ca c'est sur !

Depuis le temps que je le voyais passer sur Bookstagram j'ai finalement craqué lorsque j'ai vu que le CDI de mon lycée l'avait et je l'ai emprunté.
J'ai adoré ce roman, il est frais, divertissant, léger, et il nous fait passer un très bon moment.
Malgré sa taille, il se lit très rapidement. On se laisse embarquer très facilement dans cette histoire d'amour compliquée et très romantique. On dévore les pages, et on vit les évènements en même temps que nos deux princes charmants.
On comprend que la position sociale des deux personnages semble incompatible avec une histoire d'amour comme celle-ci, mais on se prend à rêver qu'il y ait une happy end.
L'auteure est juste, pas trop fleur bleue, mais un peu quand même, pile ce qu'il faut.
Ayant découvert Casey McQuiston avec One Last Stop l'année dernière, je voulais découvrir ses autres livres ! J'ai profité de la sortie collector de My Dear F***ing Prince pour découvrir le premier livre de l'auteurice !

Ce livre est un gros gros coup de coeur pour moi !

Il s'agit d'une romance gay entre le fils de la présidente des Etats-Unis et le Prince d'Angleterre, alors qu'ils se détestaient autrefois. Je me suis prise au jeu de cette histoire à mourir de rire ! J'ai adoré découvrir comment ces deux jeunes gens qui se détestent et n'ont rien en commun en arrivent à sortir ensemble, découvrir les tenants et les aboutissants de leurs relations. Forcément, les fils de deux puissances mondiales ne peuvent sortir ensemble sans que cela puisse poser problème ou sans mettre certaines choses au clair ! Et j'ai trouvé que cette partie politisée et ce rapport à la presse sont bien abordés et développés.

L'histoire est toute mignonne, extrêmement drôle et rafraîchissante ; dans un style actuel et inclusif, qui permet d'aborder les thématiques importantes de façon bienveillante et avec beaucoup d'émotions.

Outre la romance, ce livre s'intéresse à la politique américaine et anglaise, les relations internationales, les différences culturelles, le racisme, l'homophobie, le fait de naître et grandir dans la famille royale ou dans une famille à la tête d'un parti politique, … Beaucoup de thèmes intéressants et très bien abordés.

Le seul petit truc qui m'a embêté (il faut bien UN défaut haha), ce sont les chapitres à rallonge ! Il n'y a que 15 chapitres pour + de 500 pages 😀 c'était parfois très long haha 😛
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Avant de rentrer dans la critique pure de My Dear F***ing Prince, je tiens à préciser que je connaissais quelques éléments de l'intrigue avant de commencer ma lecture, ce qui a pu enlever une certaine surprise.

Au début du roman, Alex ne m'a pas paru des plus plaisants mais plus on avance dans l'histoire, plus il se dévoile et plus on l'apprécie.

La construction de la relation d'Henry et d'Alex et ses débuts sont doux et à travers le regard du fils de la présidente des États-Unis on découvre (comme on le soupçonnait) que le prince anglais n'est pas une coquille vide.

En tant que française, je peux me reconnaître dans certains comportements d'Henry, considérés coincés par les américains.

Évidemment, comme presque toutes les histoires comportent des rebondissements, on sent qu'il va se passer quelque chose, que tout ne peut pas rester calme indéfiniment.

De plus, la dimension personnes avec du pouvoir/de l'influence ajoute les questions d'images, de pression familiale, médiatique et autres.

J'ai malgré tout noté quelques longueurs, surtout au milieu du livre. Mais à partir des 100 dernières pages environ, il y a beaucoup de rythme, je ne voulais plus le lâcher.

Le plus gros point positif pour moi est

Maintenant, je vais m'empresser de regarder le film.

#NetGalleyFrance #MDFPLumen