Je me suis lancée dans One Last Stop sans avoir le résumé en tête, et j'avoue que j'ai été bluffée. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de littérature, mais One Last Stop m'a donné envie de me pencher davantage sur le sujet. Découvrir l'intrigue au fur et à mesure des pages m'a vraiment fait apprécier cette histoire. J'avoue que l'intrigue relève un peu du "vu et revu", mais le contexte est assez innovant je trouve et c'est ça qui m'a plu !
Les personnages, n'en parlons pas ! Ils sont tellement attachants et drôles ! J'ai adoré voir les liens se nouer entre eux au fil de l'histoire, des amitiés grandissantes,... La relation Jane/August est exceptionnelle, et je me suis pas mal reconnue dans le personnage d'August, d'où mon attachement profond pour elle.
Honnêtement, on frôle le coup de coeur là. Certaines longueurs de chapitres et dans l'histoire ont fait que j'ai eu un peu de mal à certains moments malgré tout.
Ce livre est d'une douceur, avec tout de même une touche d'humour et une super bonne intrigue.

Red White Royal Blue (My dear f***ing Prince) avait été un énorme coup de coeur pour moi. Je l'avais lu en audiobook, mon tout premier, et j'avais été séduite par le format. Malgré tout, les chapitres étaient très longs et j'avais donc peur qu'il en soit de même ici. Effectivement, les chapitres sont longs, ils font parfois 50 pages, mais ça ne m'a pas dérangé puisque j'ai fait des pauses dans ma lecture sans forcément m'arrêter en ayant terminé un chapitre.

L'histoire est faite pour se lire tranquillement. J'ai mis du temps à terminer ma lecture et j'ai lu d'autres romans en même temps, mais c'est comme ça que j'ai aimé. Disons que la première moitié se lit doucement, mais j'ai dévoré la seconde et je l'ai fini dans la journée.

Les personnages sont très attachants. Jane est mystérieuse et on veut vraiment comprendre ce qui cloche dans son histoire et dans son blocage, mais on est en même temps fasciné par son histoire, son passé. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle, pour ce qu'elle est et ce qu'elle montre. Les secondaires sont vraiment présents et ils ont, eux aussi, une histoire qui est travaillée et il n'est pas du tout difficile de s'attacher à eux. Big up aussi pour tous les profils différents qui sont présentés, tous les messages bienveillants qu'on retrouve dans leurs dialogues, l'acceptation, l'ouverture d'esprit, l'amour ! C'était génial.

La romance est agrémentée d'un petit côté science-fiction et j'ai trouvé que c'était très bien mené et ça paraît totalement crédible. J'aime beaucoup l'angle choisi. On est également surpris par le dénouement, le début de la fin etc.. Franchement je suis de nouveau séduite par cette histoire. J'espère totalement que le troisième roman de Casey McQuiston sera traduit !
Vous avez déjà lu un livre ou vous vous sentez comme chez vous ? Si c'est ce que vous recherchez, il faut lire One last stop de Casey McQuiston.

Elle sait comment écrire une histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé My dear F*** Prince de cette même autrice, elle a le talent de mettre en lumière la communauté Lgbt. Dans OLS elle mélange avec brio comédie romantique queer contemporaine et science-fiction, c'est rafraîchissant. Cette histoire d'amour entre August/Jane transcende l'espace et le temps, elles vont si bien ensemble. L'une apprend les tenants et les aboutissants des années 70, l'autre ceux du 21e siècle. Deux univers qui s'entrechoquent dans cette fameuse ligne de métro ou tout commence.

Ce n'est pas un livre parfait, il a ses défauts, l'histoire d'amour du coup de foudre au premier regard peut paraître un peu forcé, le livre à quelques longueurs, il met du temps à se mettre en place mais il est tellement réconfortant. L'esprit familiale qui se dégage de l'histoire avec ces membres tous très différents mais si adorables sont l'essence même de ce que j'ai apprécié au cours de ma lecture. Les scènes se passant dans la collocation m'ont fait chaud au coeur.

Ce livre une lettre d'amour à la diversité, une montagne russe d'émotions, un voyage émotionnel que je vous recommande chaudement. Il m'a fait pleurer, sourire, j'avais plein de papillons dans le ventre. J'étais plongée dans ce cadre si vivant qui sentait les pancakes et les cupcakes à la vanille.

Vous devez prendre le temps de lire ce One shot, c'est un trajet que vous ne pouvez pas louper !
J'ai adoré ce roman, au point d'en avoir les larmes aux yeux au moment de le finir.

Certes, j'ai mis du temps à vraiment m'y mettre, le début ne m'a pas accroché complètement et j'avais un passage à vide dans mon rythme de lecture (puis, il a eu la malchance de passer après un autre livre que j'attendais avec impatience, ça ne l'a pas aidé) mais l'histoire est vraiment très belle et c'est juste une lecture qui fait du bien à lire.

Arrivé·e à la fin, je me suis dit que si ce livre devait avoir une adaptation, ça devrait être une adaptation sous le format de l'animation. Je suis sûr qu'il y a un potentiel énorme à jouer là-dessus: le métro, le punk, les relations, la caractérisation tellement au point des personnages, un aspect presque comique... Enfin, je dis ça juste pour dire que ce roman est vraiment merveilleux car chaque chose, chaque détail, s'imagine vraiment très bien et s'illustre sans difficulté dans l'esprit.

C'est un vrai coup de coeur que je recommande chaudement!
La fille au café. La fille du métro. New York. La ligne Q. Des lieux dans lesquels on se sent comme à la maison. La collocation et ses membres hauts en couleur qui vous accueillent les bras ouverts. le Pancake Billy's House of Pancakes, son odeur qui vous colle à la peau et son sandwich Spécial Su. Je me sentais bien entre les pages de ce roman. J'avais envie d'être aux côtés des personnages. Il y a des romans, comme celui-ci, qui prennent vie devant vous, dans une explosion de couleurs.

Casey McQuiston n'écrit jamais de simples romances. Il y a toujours un twist. Ici un voyage dans le temps et une jeune femme des années 70 coincée dans le métro. August, une étudiante timide et solitaire, va voir en Jane son rayon de soleil. Elle et ses amis vont tout faire pour percer à jour son mystère. Là où August est renfermée, Jane est rayonnante et sûre d'elle. Une belle histoire d'amour va se créer. Elles m'ont beaucoup touchée et je me suis retrouvée dans certains aspects d'August. Les scènes spicy sont bien écrites. L'intrigue est menée avec intelligence et humour malgré quelques longueurs. L'enquête est intéressante. Les époques et les personnages se mélangent pour nous offrir une fin au goût doux-amer.

Cette autrice ne laisse jamais de côté le développement de ses personnages secondaires. Niko, médium et barman, Myla, une ingénieure qui poursuit sa passion pour l'art et les vieux objets, Wes, un tattoo artist, aussi fantôme de l'appartement et enfin Isaiah, le voisin de palier, comptable le jour, drag-queen la nuit. Une palette de personnages qui apportent de la substance à l'histoire et accompagnent August dans son évolution.

De nombreux sujets sont abordés comme la difficulté à trouver sa place lorsqu'on est dans la vingtaine tout en faisant écho aux nombreuses difficultés et événements tragiques qui ont eu lieu dans la communauté LGBTQIA+ de l'époque de Jane, où il était encore plus difficile d'être ouvertement soi-même.

Ce roman est aussi chaleureux qu'un gros câlin. Foncez pour l'originalité de cette romance YA saphique sur fond SF !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une excellente lecture. Bon comme dans My dear F***ing prince les chapitres sont vraiment trop long, mais l'écriture de l'autrice est immersive et nous embarque totalement. J'adore comment Casey McQuiston arrive à rendre chaque personnage si réel et palpable. Sans parler de l'intensité des émotions qu'elle nous partage, on passe du rire aux larmes, à la colère, à la tendresse et bien plus encore.Sans parler du trope Found Family qui a été vraiment bien mené.
J'ai adoré ce roman, même s'il n'est pas parfait, les représentations données par ce livre ouvre un tout nouveau champ des possibles pour des personnes qui n'avaient pas l'habitude d'être représentées (ou très peu). Une romance LGBT mêlée à une intrigue paranormale, que demande le peuple ?? Ce roman est vraiment original, en partie car il s'agit (enfin) d'une romance lgbt FF (ce qui n'est pas si commun en VF).
C'est un coup de coeur pour moi !! J'aime bien lire des romances de temps en temps mais il me manque souvent une petite touche de paranormal, ce roman était donc PARFAIT pour moi !

C'était aussi très agréable de lire un roman avec autant de diversité !! Je me suis beaucoup attachée aux personnages que j'ai vraiment adorés, tout comme l'amitié qui les liait. Ce roman était un peu comme un gros câlin réconfortant

Il y avait quelques passages un peu longs mais ça ne m'a pas gênée. Les deux héroïnes étaient trop choupi et en plus du côté romance, l'ambiance était aussi assez mystérieuse. C'était chouette de suivre leur enquête visant à comprendre comment Jane pouvait se retrouver dans ce métro sans avoir pris une ride depuis 45 ans 👀 Et j'ai été surprise par l'une des révélations vers la fin, je ne vous en dit pas plus mais j'adore quand tout est lié 🤫

↪En bref, j'ai adoré ce roman et cette romance, je vous le recommande vivement !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..