Critique de lespassionsdemeline

L'histoire reprend quelque peu après la fin du précédent tome. Georgina reçoit une récompense pour service donné à son peuple. Les événements vont vite tourné au fiasco avec l'apparition de Bastien, son ami incube, qui lui cache sa véritable venue et aussi avec le tempérament un peu trop enjoué de Doug. Georgina va devoir faire face à ses deux amis ainsi que Seth et leur drôle d'histoire d'amour.

Les péripéties s'enchaînent assez vite mais les choses sérieuses commencent réellement plus tard. Georgin doit affronter trois situations différentes dans lesquelles, elle risquerait de perdre ses amis, Bastien et Doug ainsi que son petit-ami, Seth. Georgina va devoir aidé Bastien dans une mission d'incube pour faire tomber une célébrité. Elle devra trouvé ce que Doug prend pour être aussi énergique. Elle va lui falloir faire face à des complications avec Seth sur certains points de leur relation. L'ensemble des quêtes son mené avec une telle maîtrise et désinvolture que Georgina passe pour une succube bien docile.

Ce deuxième tome m'a plu sans vraiment me plaire. le fait de voir Georgina sur des fronts différents m'a un peu déconcerté. J'ai trouvé qu'il y avait trop de péripéties pour au final pas grand chose de nouveau. Georgina est plutôt une femme de caractère mais la voir dans de telles situations m'a paru pour le moins déplorable. Au moins, elle y trouve son compte de victimes grâce à son ami Bastien. Mais, en dehors de tout ça, j'ai trouvé l'histoire un peu niaise et un peu trop surréaliste. Richelle Mead réussit cependant à rendre son roman captivant pour découvrir le fin mot de l'histoire même si pour cela, j'ai du passer des moments à rigoler ou à lever les yeux au ciel. J'ai beaucoup aimé Georgina dans son travail dans la librairie. Bastien est vraiment un personnage attirant et j'espère le retrouvé dans un des autres tomes.

"Succubus nights" est un tome plutôt agréable mais qui parfois tourne un peu au ridicule dans certaines situations.
Lien : http://madness-story.blogspo..