Critique de Labibliogirly

Rien ne va plus pour notre succube adorée. Après l'avoir laissé dans un état catastrophique à l'issue du tome 3, Georgina tourne mal. Elle fréquente Dante pour oublier Seth, elle consomme à outrance, au point que Jérôme ne supporte plus ses frasques et l'envoie, en punition, au Canada, prêtée à Cédric, le chef local.

Sa mission: l'aider à régler une difficulté et l'espionner. La voici donc trimballée entre Seattle et le Canada pour remplir à bien sa mission.

Dans le même temps, elle doit gérer sa chute de moral due au comportement de Seth et là, tout va se gâter. Jérôme disparait et les démons liés à lui perdent leur pouvoir. Georgina redevient temporairement une humaine, certes immortelle, mais plus succube.

Alors là, je suis déjà accro à la série depuis le premier tome, mais celui-ci vaut le pompom. Il est magnifique. Ce tome voit le retour d'une personne du passé et l'avènement d'un futur encore incertain pour notre succube.

Il existe des personnages de romans qu'on ne peut s'empêcher d'adorer. On rit avec eux, on souffre avec eux. La force d'un auteur est de réussir à tellement bien transposer le personnage sur papier qu'il en devient vivant.

Le personnage de Georgina est comme ça. Je me suis attachée à elle depuis le premier tome et je l'adore. Elle me fait rire, elle me fait pleurer et espérer. Richelle Mead a créé un univers formidable et un personnage principal vibrant d'émotions mortelles.

Encore une fois, elle va payer le prix de sa nature et souffrir. Encore une fois, elle sera la grande perdante de la situation et, encore une fois, on ne peut que souhaiter qu'elle sera heureuse un jour.

Je suis soufflée par cette série, qui vaut le succès qu'elle obtient.