AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 26 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Gage et Brady se sont rencontrés dans le premier tome de Hot In Chicago, il est maintenant temps qu'ils s'apprivoisent…

J'ai littéralement craqué pour Gage dans le tome 1. Drôle, optimiste, charismatique malgré une enfance douloureuse. J'avais hâte de le retrouver dans ce tome qui lui est consacré.
Cette nouvelle est uniquement centrée sur la relation entre Brady et Gage, qui est néanmoins très plaisante à lire, mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance du tome 1 avec l'univers des pompiers et la famille Dempsey tellement fusionnelle et attachante.

Je m'attendais à un roman plus étoffé et non pas à une nouvelle, d'où ma déception.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi, dans ce genre de série, faut-il que les tomes M/M soient plus courts que les M/F ??!! Surtout que niveau prix, le tome 1 et 2 sont au même prix pour quasiment moitié moins de pages pour le 2. C'est bien dommage au niveau de la lecture car je trouve que l'histoire aurait mérité quelques pages de plus. J'avais adoré les prémices de l'histoire de Gage & Brady dans le tome précédent et avoue avoir lu le tome 1 uniquement pour lire le 2. C'est assez chaud entre eux, on découvre Gage sous un autre jour que toujours souriant et prompt à la simplicité et sur de lui et cette autre facette m'a fait encore plus l'apprécier. Brady quant à lui, j'avais envie de voir ce qu'il ce cachait derrière sa froideur, ses peurs et c'est chose faite. J'ai passé un bon moment, certes trop court, avec ce couple.
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelle appartenant à la série Hot in Chicago sur le monde des pompiers.

Nous y trouvons Gage, pompier, insouciant, toujours souriant, gay et sûr de lui. Eli, le maire, lui présente, Brady, ancien commandant, cuisinier, taciturne et traumatisé par la guerre.

Une aventure d'un mois se finit à cause de Brady et ses doutes laissant Gage avec le coeur brisé. Après un accident, nos deux héros sont obligés de faire l'un avec l'autre et grâce aux médicaments, Brady décident d'accepter ce qui se trame entre eux. Mais pour combien de temps ? Ses sentiments pour Brady seront-ils plus fort que ses blessures de guerre ? Gage sera-t-il assez fort pour le soutenir ? Est-il si heureux ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Gage Simpson est un véritable rayon de soleil, sûr de lui, sauvant des vies et répandant la joie partout où il passe. Comment expliquer alors sa fascination pour le chef étoilé bourru du Smith & Jones ? Qu'est-ce qu'il l'attire tant chez Brady Smith qui l'empêche de se tenir loin de lui ? Entre le pompier lumineux et le cuisinier taciturne, l'histoire se répète, s'affine, se précise et pourrait bien les libérer de leurs démons respectifs.

En commençant ce livre, j'avais vraiment envie de découvrir jusqu'où la liaison entre ces deux personnages pouvait aller. Après un aperçu plutôt sexy dans le premier tome de la saga, il me semblait que certains conflits intérieurs n'étaient pas réglés, que les apparences n'étaient qu'une façade trompeuse. Je suis ravie de constater que je ne m'étais pas trompé. En effet, sous la surface, les deux hommes livrent une véritable bataille féroce contre leur passé ce qui leur apporte une certaine profondeur et les rend plus intéressants.

Alors bien sûr je pourrais vous dire que je suis toujours aussi dérangée par la traduction d'une certaine partie du corps masculin, mais contrairement à ce que je pensais, le mot n'est pas si présent que ça. Certes, c'est toujours aussi désagréable à la lecture, mais ce n'est pas une torture dans le sens ou il n'est pas si souvent prononcé.

Par contre, je dois dire que je suis particulièrement étonnée de m'être attachée à Brady qui ne m'avait pas fait une grosse impression auparavant. Il faut dire que Gage est tellement présent, tellement débordant d'énergie que Brady parait plus fade à ses côtés. Malgré tout, lorsque les traumatismes refont surface, j'ai entrevu une facette de sa personnalité qui m'a émue. Au final, je me suis rendu compte que la bonne humeur permanente du pompier n'est qu'une protection similaire à la morosité du chef, mais qu'ils se complètent, s'améliorent et s'encouragent farouchement à dépasser leurs limites.

Impossible également d'occulter l'attirance qui crépite entre eux. Elle est si forte qu'elle les aimante malgré leurs différences ou les obstacles qui se dressent sur leur chemin. J'aimerais vous dire que leurs ébats m'ont enflammé et qu'ils m'ont fait rêver, mais ce n'est pas réellement le cas. Oui ensemble ils dégagent de la chaleur, de la sensualité, mais pas au point de me fasciner. J'ai trouvé que le côté charnel avait été un peu bâclé.

Point de fusion a donc de bons atouts et plusieurs défauts. J'ai adoré en apprendre plus sur ce couple dissemblable, mais je trouve que certains points importants n'ont pas été assez approfondis. J'attends encore, par exemple, quelques réponses à des problèmes laissés en suspend ce qui rend mon avis mitigé sur le roman. Dommage je pense qu'il y avait une infinité de choses à faire avec ces deux hommes brisés.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome 1.5 se glisse entre l'histoire de Luke et celle d'Alexandra. Dans ce tome intermédiaire, il est question de Gage et de son coup de foudre pour le beau cuistot : Brady. C'est mon premier roman M/M que je lis. Autant vous dire que je suis une vraie novice dans ce genre. Donc je ne sais absolument pas si ma chronique reflétera les avis des spécialistes des romances M/M. Pour ma part, je trouve l'histoire de Brady et de Gage assez chaude. Mais je regrette la manque d'intrigue et de sentiments.

Gage est tombé sous le charme de Brady lors d'une présentation dans la cuisine de son restaurant par le Maire Eli Cooper. le premier contact entre les deux hommes fut aussi froid qu'un séjour au pôle Nord. Mais Gage n'a pas lâché l'affaire et il a mis tout en oeuvre pour recroiser à maintes reprises Brady. Dans le premier tome, le lecteur comprend bien vite que Brady a souffert durant son séjour chez les Marines. Il en est revenu brisé. Et il ne laisse presque personne l'approcher. Gage s'est mis en tête de faire fondre la glace qui entoure le coeur de Brady. Et à la fin du premier tome, le lecteur comprend bien vite qu'il a réussi l' impossible. le second tome débute quelques semaines après la fin du premier tome. Brady et Gage sont en froid. Brady n'arrive pas à faire confiance et à se rapprocher de Gage. le couple se sépare. Mais lorsque Brady tombe de sa moto et se blesse à l'épaule, c'est Gage qui vient jouer aux infirmières avec lui. A force de patience, il va se rapprocher de Brady et découvrir son passé traumatisant. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/poin..
Commenter  J’apprécie          00
Ce petit roman reprend l'histoire de Gage et de Brady, elle a commencé dans le premier tome. C'est court mais bien sympathique et suffisant pour apprécier leur histoire.

Venu à la fête de fiançailles de Darcy son ami et de Beck, un autre des enfants Dempsey, Brady est à l'agonie de revoir Gage. Après 2 semaines de relation, enfin c'est un long mot, Brady a pris peur face à une demande tout simple de gage : un rendez-vous en amoureux.
Gage est un tombeur, face au rejet de Brady il se sent légèrement triste. le retour de sa mère dans sa vie, le pèse énormément car il attend une sorte de pardon pour avancer et oublier son enfance.

Brady Smith, 35 ans, chef cuisinier et propriétaire de son restaurant, est un homme qui redoute le contact physique depuis qu'il est vétéran de l'Afghanistan. Après les tortures subies pendant sa capture, il a des problèmes pour dormir, il est taciturne et a un sacré caractère. Un pas en avant, deux en arrière sa vie est rempli de regret, surtout face à son envie de vivre une histoire avec Gage.
Gage Simpson, 24 ans, enfant adopté par la famille Dempsey, est le bout en train de la famille, celui qui est continuellement optimiste. Malgré tout, il cache une blessure bien profonde derrière ses pitreries et ses sourires.

La narration se fait à la troisième personne du point de vue de Brady et Gage. La plume de l'auteure est très fluide et légère, facile à lire. Aucun fioriture, l'intrigue va directement à son but. Brady se remémore leur rencontre pendant la soirée, ce qui nous remet directement dans le contexte de leur couple, même s'il s'est passé quelques scènes non écrites.
Un surplus de l'utilisation du mot «Zob» se laisse ressentir, et en devient quasi ridicule. le passé de Brady est survolé et aurait peut-être mérité quelques longueurs et révélations supplémentaires. Néanmoins, c'est une nouvelle et pas un roman complet, donc l'auteure va à l'essentiel sans faire trop de détour.

Cette petite nouvelle est bien remplie, de l'émotion et de belles scènes de sexe. Les sentiments sont décrits d'un façon sincère et accrocheuse. le lecteur est complet, ainsi que les personnages. le monde des pompiers est absent, et les autres protagonistes aussi.
Ce fût direct et rapide, un petit moment sympathique et agréable, très chaud !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}