Critique de mara

mara
07 décembre 2013
Troisième romance que je lis de Teresa Medeiros et c'est encore une fois un coup gagnant! Première tome d'une duologie, l'auteur nous propose ici une romance historique avec pour cadre l'Ecosse.

D'habitude, on a un écossais qui séduit une belle anglaise. Et bien ici, les rôles sont inversés. C'est Catriona qui est écossaise et elle entend bien se servir du bel anglais pour retourner sur ces terres.

Je me suis laissée emporter par l'histoire jusqu'à la toute fin (très frustrante d'ailleurs cette fin). Catriona est un personnage très attachant. Jeune et naïve, elle idéalise beaucoup. Que ce soit Simon qu'elle voit comme un héros, ou que ce soit l'Ecosse qu'elle voit à travers les yeux de Walter Scott. Pourtant l'Ecosse va mal depuis la défaite des clans à Culloden en 1746. Catriona aura besoin de se battre si elle veut restaurer l'honneur de son clan. Mais si elle est naïve et peu au courant des choses de la vie, elle a pourtant un fort caractère et n'hésite pas à forcer le destin pour obtenir ce qu'elle veut. Face à elle on trouve Simon Wescott, anti-héros par excellence. Fils bâtard d'un noble, débauché notoire, joueur invétéré, il n'hésite pas à accepter le marché de Catriona. Mais il entend bien profiter de tous les aspects du mariage. Mais au fil des pages, il a de plus en plus de mal à accepter l'image que Catriona a de lui.

Un couple qui se chamaille donc tout au long du roman pour notre plus grand bonheur. Ils ne font que se tourner autour. Et chacun devra mettre sa fierté de côté pour espérer accéder au bonheur.

Romance que j'ai beaucoup aimé. Pas un coup de coeur mais néanmoins une très bonne lecture. Les pages s'enchaînent, pas de temps morts dans l'action.

Après ce tome 1, il me tarde de lire la suite car l'auteur nous laisse avec une révélation des plus fracassantes.

Lien : http://mondedemara.canalblog..