Teresa Medeiros est connue pour ses romances historiques en Écosse avec le diable s'habille en Tartan – qui est d'ailleurs dans ma PAL. du coup, je me suis lancée dans ce livre avec enthousiasme, du coup, je me langui de pouvoir découvrir le diable s'habille en Tartan pour découvrir cette histoire et retrouver la plume de l'auteure.

Catriona Kincaid est âgée de vingt-deux ans et elle rêve d'aller retrouver son frère en Écosse et surtout, retrouver ses Terres. Elle a perdu ses parents quand elle était enfant et son frère l'a envoyé chez son oncle pour l'éloigner des batailles car les Terres Kincaid sont en danger. Catriona a trouvé un moyen permettant d'arriver à son but, elle veut se marier à un libertin qui permettra à tous les deux de nombreux avantages…

Catriona a grandit chez son oncle, sa cousine est une vraie peste et la brutalise depuis son enfance, il faut toujours faire ce qu'elle veut. Catriona rêve d'aller sur ses Terres, c'est une jeune femme intelligente, belle et surtout vierge, du coup, elle attire les hommes.
Simon Wescott est un libertin, il n'a pas d'attache, pense qu'à boire et à satisfaire ses besoins d'hommes. Mais malgré tout, petit à petit on s'attache à lui quand on apprend à le connaître et surtout comment il a grandit.
Les deux personnages principaux sont intéressants à suivre, j'ai beaucoup aimé les passages entre eux, même si par moment ils m'exaspéraient. Ils sont tous les deux têtus et ne veulent pas ouvrir les yeux.

Le style de l'auteure est simple et fluide, l'histoire se lie bien et même si l'intrigue principale c'est de retrouver le frère de Catriona, j'ai apprécié la romance. de plus, l'auteure alterne les points de vue ce qui fait qu'on s'accroche facilement à eux. le dénouement est assez prévisible mais c'est toujours un plaisir de pouvoir le découvrir sous la plume de l'auteure. Par contre, les dernières lignes m'ont surprises et du coup, je me langui vraiment de lire la suite des aventures de Catriona !

En conclusion, une romance historique très sympathique qui permet de passer un bon moment. On part en Écosse avec eux, on ressent l'amour grandir en eux. Par contre, Simon est blond et sur la couverture l'homme est brun… Bref, ceci n'est qu'un détail, en tout cas, j'ai apprécié qu'il était blond, ça change totalement !! Un livre que je conseille de découvrir pour visiter l'Écosse et passer un peu de temps avec un libertin qui s'est utilisé ses atouts.
Lien : http://livres-films-series.b..
J'avais déjà lu un livre de cet auteur et je m'attendais à retrouver sa plume qui est fluide et très accrocheuse.

On est dans les périples de Catriona (j'avoue son prénom me donnait du fil à retord à lire…) et Simon, ils se sont rencontrés quand l'héroïne n'était qu'une adolescente, mais sauvageonne, cinq ans plus tard elle le rend visite pas dans un endroit conseiller pour une jeune femme de bonne famille pour lui demander service.

Notre héroïne n'a pas sa langue dans la poche et notre héros non plus d'ailleurs, un pacte est mis en place et nous voilà dans leur histoire plus qu'évidente, mais c'est toujours plaisant de voir comment ils vont finir par lâcher les armes pour ce qui est de Catriona, on voyait déjà clair dans son coeur, mais Simon laissait quelque peu désirer dans sa manière de parler et de se comporter.

Il n'y a pas vraiment d'action ou de suspense ni d'intrigue en lui-même juste un rêve que notre héroïne veut réaliser et bien sûr elle le réalisera, mais son chemin sera semé d'embuche à ne pas en douter, la fin est brutal on veut savoir ce qui va arriver bien qu'on a une petite idée, donc on retrouvera dans le tome 2 l'histoire du frère de notre héros à ne pas en douter.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Je dois avouer que la première chose qui m'a attirée chez ce roman c'est son titre sulfureux. Rempli de promesse bien qu'en fait, il n'est pas franchement de lien avec le contenu du livre ou même avec le film auquel il fait référence.

L'histoire commence avec la jeune Catriona âgée de 10 ans, jeune écossaise envoyée chez son oncle par son frère aîné à Londres après le meurtre de ses parents. Je ne sais plus exactement à quelle époque l'histoire se passe mais ça doit être aux alentours du 18ème siècle. Puis, l'histoire reprend avec Catriona Kincaid âgée de 22 ans.
Pour éviter de se retrouver coincée à Londres avec un mari indésirable et ainsi faire une croix sur son rêve le plus cher : retourner sur les terres de son clan et retrouver son frère, elle va aller chercher l'aide de Simon, un bel officier qu'elle a rencontrée étant jeune. Autant que de son aide, elle a besoin de lui passer la bague au doigt. Sauf que Simon est un libertin plus que convaincu, joueur, porté sur la bouteille... J'en passe et des meilleurs.

Les personnages sont assez stéréotypés : le libertin et la jolie innocente ardente. Cependant, même si on part de base connue, vue et revue, j'ai trouvé que les personnages avaient une certaine profondeur qu'on ne retrouve pas dans d'autres romans du genre. C'est surtout valable pour Simon qui arrive a aller plus loin que l'habituel beau gosse libertin creux qui finit par tomber amoureux. J'ai vu une réelle construction du personnage masculin qui égalait pour une fois (!) celui du personnage féminin. Je me suis plus à suivre leur romance de jeu du chat et de la souris mêlée à un « je t'aime, moi non plus ».

En plus la première partie du livre est vraiment par moment drôle. J'ai beaucoup aimé leur repartie même si au fur et à mesure, l'histoire devient moins surprenante. Vers le milieu du roman, l'histoire s'essouffle un peu, tourne en rond pour pas grand-chose et traîne en longueur. L'auteur m'a un peu déçue vu le début du roman. La conclusion est surprenante, je ne m'attendais à une fin qui annonce une suite.

Catriona, pour parler un peu d'elle, est un personnage féminin un peu standard. La rebelle qui essaie de se battre dans un monde masculin... Elle a également un côté fleur bleue assez mignon surtout couplée à son désir. Ce que j'ai beaucoup aimé, comme chez Simon, c'est que Catriona est plus construite que l'on pourrait penser. Elle est elle-même consciente d'être un peu naïve et rêveuse, sait que la vie n'est pas parfaite. Bref, elle sait rebondir et s'adapter. Elle est à la fois buté (comme Simon, ça fait des étincelles) et calculatrice.
Les personnages secondaires sont décevants, que ce soit le reste des Kincaid qui sont en gros une troupe de mendiants sauvages ou du frère de Catriona mentionné tout le temps mais non présent. J'attendais sa venue ou au moins la résolution de sa recherche.
La famille de Catriona n'est pas mieux. On est assez dans une ambiance typique du « haïssons l'héroïne à la mode Cendrillon ». Puis évidement, en fait, non. Ils l'aiment bien et s'inquiètent pour elle. Quitte à faire une famille froide et antipathique, autant y aller jusqu'au bout.
L'univers est plutôt bien fait, mais l'auteur n'insiste pas tellement dessus. C'est un cadre lointain. Elle insiste plus sur le côté écossais de Catriona et de sa famille vu que c'est quand l'identité de la jeune femme. L'écriture est fluide, les scènes hot sont bien faite et en nombre suffisant. Simon m'a charmée de suite. Il est ce que chaque femme voudrait *soupir*.

En bref : un roman historique plutôt agréable même si j'ai trouvé qu'il perdait son rythme sur la deuxième moitié de l'histoire. Les personnages sont bien travaillés, plus que ce que j'ai vu ailleurs dans le même registre. Un bon moment à passer
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Je commencerais par une remarque sur le choix du titre. WFT???!!! Je ne comprends absolument pas le choix du titre car il n'a aucun lien avec l'histoire. Ce n'est même pas la traduction littérale du titre original, je pencherais donc pour une hallucination de la part de l'éditeur! En tout cas, il fait bien son boulot puisque racoleur au possible, il a titillé ma curiosité.

Romance très facile à lire et surtout sans prise de tête, il ne m'a tenu que quelques heures. J'écris cette chronique alors que je viens à peine d'en terminer la lecture – une semaine de décalage avec la publication sur le blog – malheureusement je ne sais pas vraiment quoi en penser. Certains chapitres ont eu, sur moi, l'effet d'un aimant et d'autres m'ont profondément ennuyés. C'est donc une lecture en deux temps qui a eu pour conséquence d'entacher mon ressenti.

Captivant est le mot qui correspond bien aux premiers chapitres. Nos héros, Catriona et Simon, se rencontrent et leur attirance est immédiate. D'ailleurs, j'ai eu l'impression que le regard de Simon me transperçait de toute part XD En conséquence, j'ai été happée par l'histoire qui commence illico presto, sans qu'il y ait de temps mort.

Seulement je ne suis pas restée captivée très longtemps. Il est vrai que nous sommes dans une romance et que le tout est très téléphoné, que nous savons exactement ce qui va se passer mais quand même… Si au départ leur aventure avait un but, très vite, elle se retrouve avortée. Et au lieu de persister, les héros font demi tour et rentre la queue entre les jambes à Londres. J'attendais plus de péripéties comme par exemple une bataille de Highlanders dans le but de défendre leur lopin terre. Ce qui est pour moi regrettable et complètement contraire au caractère déterminé des personnages principaux.

Heureusement, pour rattraper le tout, les personnages sont attachants.
Catriona est une vraie lionne au tempérament de feu. Elle a des idées, des rêves bien précis et rien ne peut se mettre en travers de sa destinée. Pas même le fait qu'elle soit une femme à une époque misogyne. C'est une femme au fort caractère et un personnage que j'ai apprécié.
Simon, quant à lui, est très sexy et surtout débauché notoire. Cela est le fait qu'il soit un héros de guerre, en fait un personnage irrésistible. Seulement, il lui manque une qualité : ce n'est pas un highlander. Et c'est bien dommage!

Voici une romance qui avait bien commencé mais où l'aventure s'est vite embourbée entre deux ruines écossaises. de plus, je m'attendais à croiser des Highlanders mais les seuls présent dans l'histoire, sont loin d'être sexy puisqu'ils leur manquent pour la plupart des dents! Horreur, malheur!!! le mythe du Highlander en prend un coup!
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Tout d'abord j'aimerai vous parler du titre du roman. J'avoue que j'ai du mal à toujours le comprendre … Si quelqu'un veut proposer une explication, je suis toute ouïe et surtout très curieuse. En ce qui concerne la couverture je vous avoue que je suis totalement fan. Les éditions Milady Romance me font souvent – voir toujours – craquer avec leurs jolies couvertures.

Il est donc maintenant temps de vous parler du roman en lui. On suit donc les aventures de Catriona qui vit à Londres depuis plusieurs années. Son frère, un highlander du nom de Connor, l'a envoyé là bas après la mort de leurs parents pour la protéger des tuniques rouges. Aujourd'hui Catriona n'est plus une enfant et elle veut retourner en Écosse et retrouver son clan et son frère. La seule solution que la jeune femme trouve c'est de se marier avec un prisonnier de Newgate et lui promettre la moitié de sa dot pour qu'il l'emmène jusqu'en Écosse, jusqu'aux terres des Kincaid. Évidemment le prisonnier qu'elle veut prendre pour mari n'est pas monsieur tout le monde. Elle l'a rencontré 5 ans auparavant et pour elle c'est un héros… Mais elle s'est peut être trompée…

Pour être honnête au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal et je pense maintenant savoir pourquoi. La première c'est que je m'attendais à une histoire qui se passe tout le temps en Écosse avec des beaux highlanders, des kilts et tout ça… Alors que non. Enfin un petit peu mais notre personnage principal masculin Simon est un anglais. En ce qui concerne Catriona c'est bien une écossaise mais elle a aussi vécu pas mal de temps à Londres et même si elle veut retourner dans son clan, c'est une demoiselle bien élevée.

La seconde chose qui m'a au début un peu surprise c'est que Simon n'est pas un héros. En fait pour être honnête c'est le modèle de l'anti-héros. Cette originalité – qui rend le livre vraiment super – m'a totalement déstabilisé au début de ma lecture. En fait je pense que j'avais perdu mes repères. Je m'attendais à un roman avec des kilts et des héros et je me retrouve avec un homme en pantalon et qui en plus est libertin et adore les jeux d'argents.

Il m'a donc fallu un peu de temps pour me faire à tout ça et rentrer dans l'histoire elle même. Quand la chose fut faite, impossible pour moi de lâcher le roman avant de l'avoir terminé. Une nouvelle fois Teresa Medeiros nous surprend dans ses choix avec Simon ou même dans les actions de ses personnages. J'ai vraiment été surprise à plusieurs reprises alors que j'étais certaine de la suite du déroulement de l'histoire.

Pour parler un petit peu des personnages. Catriona je l'ai trouvé un peu naïve parfois mais c'est aussi une battante. Elle veut vraiment retrouver son clan car elle pense que c'est le seul endroit où elle doit être. J'ai adoré aussi son chat qui la suit partout notamment dans son voyage. le pauvre doit voyager dans une cage à poule. Pour dire aussi quelques mots sur Simon, il est pour moi un anti-héros mais il devient un héros au film de l'histoire. Il est attachant même si parfois on a bien envie de lui mettre quelques claques. Il a beaucoup d'humour aussi et n'a pas eu une vie facile.

Je suis heureuse de vous annoncer d'ores et déjà qu'une suite est prévue et qu'on y retrouvera le frère de Catriona qui s'appelle Connor. J'avoue que je suis impatiente de le découvrir. Je sais que je vais déjà l'aimer ce highlander et j'espère que lui il portera le kilt.

Pour résumer c'est un roman vraiment original du fait que Simon n'est pas un héros mais plutôt un zéro dans ce roman et que l'auteure sait nous surprendre en faisant prendre à l'histoire des chemins auxquels on ne s'attendait pas.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Je vois le mot "Ecosse" sur une 4è de couverture ou dans la chronique d'un blog, et je craque ! associé au mot "libertin", je ne pouvais faire autrement que d'acheter ce livre...Sourire

Bon, ça ne sera pas le coup de coeur de l'année, mais ça se laisse lire avec plaisir et facilité.

Les personnages sont sympas : la belle et rousse Catriona et Simon, l'éphèbe libertin, auquel elle va proposer un marché pour le moins risqué. On sait déjà comment cela se terminera, mais la plume est fluide et agréable. Alors on se laisse porter de Londres aux Highlands ! Il n'y manque même pas les moutons cheviots et l'air de cornemuse... Par contre, je n'ai pas aimé le titre "racoleur" !
Une lecture très charmante et sympathique à découvrir, j'ai passée un moment très agréable dans cette époque et ses paysages.

En effet, l'histoire se déroule en 1810 et c'est en Angleterre qu'on suit nos protagonistes.

Catriona et Simon, deux personnages à l'opposé l'un de l'autre, mais en 1805, à leur première rencontre on sent directement l'alchimie qui se passe entre eux.
Quelques années plus tard ils vont mener une quête et un contrat et l'amour prendra le dessus sur leur raison... C'est évident.
Catriona, jeune femme avec un passé dur, ses parents sont morts et son frère disparut. Elle à l'impression d'être seule au monde et de ne pouvoir compter que sur elle-même. Je l'ai apprécié, elle a du répondant et du courage.
Simon, d'un côté c'est le gentleman et de l'autre un vrai débauché qui est lâche. Dans certains cas je l'ai adoré, dans d'autre beaucoup moins. Je pense l'avoir trouvé un peu trop « modeste » envers lui-même.

À pars cela l'intrigue est « simple », sans prise de tête. C'est très nettement une romance, sans beaucoup d'action et d'originalité. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, sincèrement.

En particulier grâce à l'écriture de l'auteur, somptueuse, simple, un peu hilarante. J'ai eu l'impression de voyagé dans les sentiments que « Teresa Medeiros » y mettait, entre descriptions magnifiques et émotions vivantes ; j'ai tout simplement été conquise.

C'est un très bon premier tome, qui se lit vite et qui détend. Une romance historique agréable mais sans mystère et originalité.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Encore un joli livre de Teresa Medeiros, et je ne suis pas déçue…Catriona Kincaid est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. Après avoir perdu ses parents, celle-ci se voit confier à son oncle par son frère, qu'elle ne reverra pas pendant de nombreuses années. Alors qu'elle n'a que 16 ans, la jeune fille fait la connaissance de Simon Wescott, un libertin réputée pour ses frasques et sa conduite déplorable. Alors qu'il s'apprête à voler l'innocence d'Alice, sa cousine, Catriona fait irruption dans la grange et succombe au charme de cet homme. Les années passent et Catriona n'a jamais oublié cet homme avec qui elle a échangé un brève conversation et un puissant désir. Afin de sauver les terres du clan Kincaid, Catriona décide de se compromettre et d'épouser un homme pouvant l'aider à atteindre son objectif…C'est tout naturellement vers Simon qu'elle se tourne, désormais en prison. L'homme qu'elle a connu a changé: renfermé sur lui même, plus menaçant que jamais…Néanmoins, ce deux là sont attirés l'un vers l'autre comme des aimants et le marché qu'ils vont conclure vont les conduire vers un chemin bien plus envoutant que celui qu'ils avaient envisagé. Par ailleurs, une relation de confiance doit toutefois se construire entre eux: Simon s'efforce de se conduire comme un goujat pour effrayer Catriona en prétendant n'attendre d'elle que son innocence et son argent. Par la suite, Catriona s'efforce de le voir comme le héros dont elle a toujours rêvé et s'efforce de lutter pour sauver son clan. J'ai adoré la scène d'amour dans la grotte, les baisers qui ne manquent pas de passion, sans oublier le moment où Simon découvre tous les documents qu'elle a conservé à son sujet au fil des années…En tout cas, c'est une très jolie histoire, riche en émotions et parfaite pour découvrir l'Ecosse. Teresa Medeiros est une valeur sure et je lirais ses autres livres sans hésiter !
Catriona est une jeune femme hors des classiques de son époque : courageuse, intelligente, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver l'honneur des Kincaids. Orpheline, elle vit chez son oncle et subit les colères de sa cousine. A 15 ans, alors qu'elle rencontre pour la première fois Simon Wescott, un jeune lieutenant qui s'apprête à partir pour les guerres napoléoniennes , elle en tombe éperdument amoureuse. Les années passant, elle l'idéalise, le considère comme le héros qui jadis aurait pu sauver ses parents des tuniques rouges. Lorsqu'elle apprend que son oncle compte offrir sa main au premier venu, Catriona n'hésite pas à aller chercher son héros au fin fond d'une prison et lui proposer un marché : l'épouser et l'aider à retrouver son frère. Simon, quant à lui, n'a rien d'un héros : libertin, débauché, alcoolique, il offre ses services à celui qui paie le mieux.
On prend énormément de plaisir à suivre la transformation de Simon et le rapprochement entre lui et Catriona. Les deux personnages vont prendre en maturité au cours du récit : Catriona mettra-t-elle de côté ses rêves d'enfance de prince charmant, et Simon acceptera-t-il enfin de prendre des responsabilités ? Deux caractères que tout oppose, un marché très osé sont de bons ingrédients qui font de cette romance historique une belle histoire. Même si l'ensemble est assez prévisible quant au déroulement, c'est une lecture plaisante, rapide, parfaite pour s'aérer l'esprit.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Troisième romance que je lis de Teresa Medeiros et c'est encore une fois un coup gagnant! Première tome d'une duologie, l'auteur nous propose ici une romance historique avec pour cadre l'Ecosse.

D'habitude, on a un écossais qui séduit une belle anglaise. Et bien ici, les rôles sont inversés. C'est Catriona qui est écossaise et elle entend bien se servir du bel anglais pour retourner sur ces terres.

Je me suis laissée emporter par l'histoire jusqu'à la toute fin (très frustrante d'ailleurs cette fin). Catriona est un personnage très attachant. Jeune et naïve, elle idéalise beaucoup. Que ce soit Simon qu'elle voit comme un héros, ou que ce soit l'Ecosse qu'elle voit à travers les yeux de Walter Scott. Pourtant l'Ecosse va mal depuis la défaite des clans à Culloden en 1746. Catriona aura besoin de se battre si elle veut restaurer l'honneur de son clan. Mais si elle est naïve et peu au courant des choses de la vie, elle a pourtant un fort caractère et n'hésite pas à forcer le destin pour obtenir ce qu'elle veut. Face à elle on trouve Simon Wescott, anti-héros par excellence. Fils bâtard d'un noble, débauché notoire, joueur invétéré, il n'hésite pas à accepter le marché de Catriona. Mais il entend bien profiter de tous les aspects du mariage. Mais au fil des pages, il a de plus en plus de mal à accepter l'image que Catriona a de lui.

Un couple qui se chamaille donc tout au long du roman pour notre plus grand bonheur. Ils ne font que se tourner autour. Et chacun devra mettre sa fierté de côté pour espérer accéder au bonheur.

Romance que j'ai beaucoup aimé. Pas un coup de coeur mais néanmoins une très bonne lecture. Les pages s'enchaînent, pas de temps morts dans l'action.

Après ce tome 1, il me tarde de lire la suite car l'auteur nous laisse avec une révélation des plus fracassantes.

Lien : http://mondedemara.canalblog..