Critique de sariahlit

Catriona est une jeune femme hors des classiques de son époque : courageuse, intelligente, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver l'honneur des Kincaids. Orpheline, elle vit chez son oncle et subit les colères de sa cousine. A 15 ans, alors qu'elle rencontre pour la première fois Simon Wescott, un jeune lieutenant qui s'apprête à partir pour les guerres napoléoniennes , elle en tombe éperdument amoureuse. Les années passant, elle l'idéalise, le considère comme le héros qui jadis aurait pu sauver ses parents des tuniques rouges. Lorsqu'elle apprend que son oncle compte offrir sa main au premier venu, Catriona n'hésite pas à aller chercher son héros au fin fond d'une prison et lui proposer un marché : l'épouser et l'aider à retrouver son frère. Simon, quant à lui, n'a rien d'un héros : libertin, débauché, alcoolique, il offre ses services à celui qui paie le mieux.
On prend énormément de plaisir à suivre la transformation de Simon et le rapprochement entre lui et Catriona. Les deux personnages vont prendre en maturité au cours du récit : Catriona mettra-t-elle de côté ses rêves d'enfance de prince charmant, et Simon acceptera-t-il enfin de prendre des responsabilités ? Deux caractères que tout oppose, un marché très osé sont de bons ingrédients qui font de cette romance historique une belle histoire. Même si l'ensemble est assez prévisible quant au déroulement, c'est une lecture plaisante, rapide, parfaite pour s'aérer l'esprit.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..