Librinova (24/11/2022)
Cadre sage-femme, Esther Lozen veille à la qualité et la sécurité des soins prodigués à ses patientes tout en s’assurant du bien-être du personnel. Mais lorsqu’elle dénonce certains dysfonctionnements et propose des améliorations, elle se heurte à l’incompréhension de ses supérieurs. Quotidiennement, elle subit brimades, insultes et interdictions de la part du Docteur Rolesky, chef de service, et de Mme Eskyrol, la sage-femme cadre supérieur.

S’ensuit... >Voir plus
Cadre sage femme, mémoires d'une survivante de Ariel Meigler
Je remercie NetGalley Franceet les éditions Librinova pour l'envoi en service de presse numérique
Je lis très peu de livres en rapport avec le médical ( mon ex secteur professionnel)mais quand il e été proposé sur netgalley j'ai plongé. Pas de regret c'est un excellent livre sur le harcèlement professionnel
Cadre sage-femme, Esther Lozen veille à la qualité et la sécurité des soins prodigués à ses patientes tout en s'assurant du bien-être du personnel. Mais lorsqu'elle dénonce certains dysfonctionnements et propose des améliorations, elle se heurte à l'incompréhension de ses supérieurs. Quotidiennement, elle subit brimades, insultes et interdictions de la part du Docteur Rolesky, chef de service, et de Mme Eskyrol, la sage-femme cadre supérieur.

S'ensuit un parcours professionnel semé d'obstacles jusqu'à sa mise au placard, un isolement sauvage d'une cruauté innommable durant sept longues années…

Dans cet ouvrage, Ariel Meigler livre le témoignage d'une femme forte et déterminée qui, au prix d'une lutte acharnée, dénonce la violence et le harcèlement moral au travail. Un récit édifiant et poignant !#netgalleyfrance