AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ziliz


La ville de Pine Valley est trop étroite pour Hattie, qui rêve d'une carrière d'actrice - sur les planches de New York, a minima. Elle n'a rien contre ses parents, mais si elle veut que sa vie décolle, il faut qu'elle quitte la ferme familiale et le Minnesota. Le plus tôt sera le mieux, avant même la remise des diplômes de fin de lycée. Pourquoi tant de précipitation, au fait ?

Adolescence, famille, relations parents-enfants, couple, amour, flirts et masques sur la toile ou IRL, amitié, trahison... Des thématiques rebattues, mais qui me captivent toujours dans le registre 'thriller psychologique' quand elles sont traitées avec subtilité et vraisemblance. C'est le cas ici, la finesse d'analyse de l'auteur m'a fait penser au talent de Elizabeth George, aux premiers ouvrages de Gillian Flynn, à 'Tout ce qu'on ne s'est jamais dit' de Celeste Ng, 'Amelia' de Kimberly McCreight... et j'en oublie.

A l'heure du #BalanceTonPorc, j'ai trouvé juste et pertinent le rappel sur le respect mutuel à adopter dans un couple.

Deux envies à l'issue de cette lecture : lire 'Macbeth' de Shakespeare (un des fils conducteurs du récit), et faire découvrir ce 'Qui je suis' à ma fille. Des idées lues dans un roman de 2017 ont sûrement plus de portée que des conseils d'une mère qui fut ado, un jour, peut-être, au siècle dernier... 😉

• Un grand merci à Iris dont le billet enthousiaste a retenu mon attention, ainsi qu'à Babelio et aux éditions Mazarine pour la MC.
Commenter  J’apprécie          445



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}