Critique de Andromeda06

Second volume de la trilogie "La tour des anges", adaptée du second tome d'À la croisée des mondes de Philip Pullman, je dois dire que j'en ressors moins déçue que dans le premier.

C'est un peu mieux au niveau graphique. J'ai retrouvé les jolies couleurs, les jolies nuances du premier cycle. Les coups de crayons sont également un peu moins grossiers, moins brouillon, peut-être un peu plus précis également. Les personnages sont toujours très moches, Will et Lyra (entre autres) sont toujours aussi mal représentés, mais globalement ils sont pour la plupart moins effrayants. J'ai moins l'impression d'être dans un livre d'horreur, bien que toujours pas très représentatif du roman de Pullman.

Je tiens à souligner tout de même la superbe double page qui représente la forteresse de lord Asriel. C'est assez glauque, mais ça en jette !

Quant à l'histoire, bien que pas mal synthétisée, elle reste fidèle à l'originale. Les auteurs ont réussi à mener les trois trames sans nous perdre : on suit en parallèle Lyra et Will, les sorcières, et Lee Scoresby. L'intrigue prend un nouveau tournant, de nouvelles révélations sont devoilées concernant le père de Will, mais aussi sur le poignard subtil, qui détermineront par la suite les destins de Lyra et Will.

Moins déçue que précédemment donc, mais je ne retrouve toujours pas l'atmosphère que Philip Pullman nous a transmise dans ses romans. C'est un plaisir de retrouver les personnages, mais leurs caractéristiques physiques dérangent beaucoup.