Secrets des couleurs tome 1 sur 2
www.eBookEsoterique.com (04/06/2017)
En préparant cet ouvrage je fredonne encore cette vieille rengaine scolaire: Violet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orangé, Rouge.
Au temps où nous usions nos fonds de culotte sur les
bancs de l'école j'étais loin de penser que cet énoncé de
sept termes me donnerait un jour l'occasion d'étudier et
d'approfondir l'influence particulière qui s'attache aux
couleurs spectrales minérales, animales et végétales.
C'est en suivant le ch... >Voir plus
Que lire après Secrets des couleurs, tome 1Voir plus
Nous ne songeons pas un seul instant que les couleurs sont des agents de causes bien définies, et que la plupart des troubles mal définis ont pour cause l'influence ignorée d'une couleur que nous négligeons.
En un mot, c'est là une espèce de daltonisme intégral et chronique qui se grise de pratiques plus ou moins superstitieuses ou obscures et qui s'en rapporte trop facilement aux sensations immédiates et sans lendemain, qui vit sans chercher à comprendre, qui supporte tout sans y rien entendre, qui regarde tout sans rien voir.
Nous nous habillons et nous nous meublons à la hâte, au goût du jour, pour suivre une mode ou faire comme tout le monde, en ne tenant compte que des choses visibles et palpables, pratiques et rapides, sans nous préoccuper de ce que nous touchons, de ce que nous voyons, de ce qui nous entoure et nous pénètre.